Canons SR Mantua
4 participants
Page 1 sur 1
Canons SR Mantua
Bonjour,
Je me fais porte parole pour mon époux qui ne pratique pas internet, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, veuillez m'en excuser.
Il a commencé la maquette du soleil royal avec le kit Mantua échelle 1/77 ( pas très content du kit) il se pose la question suivant;
Comment faire tenir les canons à piquer sur le château et proue (aucun support)
Sur le pont 19 et 20 les supports sont très bien expliqué, pas de support pour les autres canons
Merci si vous pouvez l'aider
Je me fais porte parole pour mon époux qui ne pratique pas internet, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, veuillez m'en excuser.
Il a commencé la maquette du soleil royal avec le kit Mantua échelle 1/77 ( pas très content du kit) il se pose la question suivant;
Comment faire tenir les canons à piquer sur le château et proue (aucun support)
Sur le pont 19 et 20 les supports sont très bien expliqué, pas de support pour les autres canons
Merci si vous pouvez l'aider
Robert Franz- Messages : 2
Re: Canons SR Mantua
Bonsoir,
Je pense qu’il n’est pas très facile de vous aider car votre question n’est pas très claire…
Vous parlez de canon à piquer ? Le terme à piquer est étonnant ?
Comment faire pour tenir des canons ? Normalement, les canons sont posés sur des pièces en bois avec 4 roues que l’on nomme ''affût''. C’est de ces pièces là que vous parlez ?
Vous écrivez aussi dans le titre ''canons Altaya'' et votre époux ferait une maquette Mantua ?
J’avoue que l’on est un peu perdu devant votre demande.
Je pense qu’il n’est pas très facile de vous aider car votre question n’est pas très claire…
Vous parlez de canon à piquer ? Le terme à piquer est étonnant ?
Comment faire pour tenir des canons ? Normalement, les canons sont posés sur des pièces en bois avec 4 roues que l’on nomme ''affût''. C’est de ces pièces là que vous parlez ?
Vous écrivez aussi dans le titre ''canons Altaya'' et votre époux ferait une maquette Mantua ?
J’avoue que l’on est un peu perdu devant votre demande.
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Manifestement, les canons à piquer sont ceux des batteries couvertes. Pour les châteaux avant et arrière les canons sont entièrement visibles donc pas du genre" à piquer". Ce sont donc des canons entiers sur leur affût. Vérifier votre kit.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Merci Michel, je viens de découvrir que les canons à piquer représentent simplement l'extrémité d'un canon, on n'arrête pas l'ingéniosité des fabricants de kits pour faire des économies...
Effectivement, il faut mettre des vrais canons sur de vrais affuts. Pas prévu dans le kit .... ?
Effectivement, il faut mettre des vrais canons sur de vrais affuts. Pas prévu dans le kit .... ?
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
canons
Merci beaucoup pour vos réponses , le kits mantua est a bannir
il va se débrouiller comme il peut
Très bonne journée
il va se débrouiller comme il peut
Très bonne journée
Robert Franz- Messages : 2
pour les canons "à piquer", il faut couvrir le sabord à l'intérieur avec un carré de CP pas trop épais (2mm), percer au centre du sabord aux dimension des dits canon et les coller avec de la cyano...
gepe03- Messages : 28
Page 1 sur 1