L’Ambitieux de M Tessedre
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Bruno Bruel- Messages : 128
jean-paul.perraudin0079 et Landrotten Highlander aiment ce message
Michel Saunier (†), radiau, Grandmiche, Bern, Fabio, laurent94, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
Re: L’Ambitieux de M Tessedre
La frégate derrière n'est pas mal non plus..on dirait une belle poule (de 12) mais version avant radoub, i.e avec 1/2 dunette (ds ce cas il ne faudrait pas un lion mais bon, c'est un beau modèle aussi)?
Guillaume- Messages : 388
Il est vrai que mon regard a été sur la frégate aussi
Yoann gui- Messages : 1282
Quelques photos de poupe à suivre.
Le modéliste a choisi la version Belle Poule avec 1/2 dunette (en tout cas c'est ce qu'il me semble à partir des photos), il s'est inspiré de la Dédaigneuse..?
Fabio, jean-paul.perraudin0079 et Landrotten Highlander aiment ce message
Fabio, jean-paul.perraudin0079 et Landrotten Highlander aiment ce message
Fabio, jean-paul.perraudin0079, Landrotten Highlander et HB 17 aiment ce message
Bern, Fabio, jean-paul.perraudin0079, galileo, Landrotten Highlander et HB 17 aiment ce message
Guillaume a écrit:et si vous en avez de la belle poule, ça ne serait de refus!
Le modéliste a choisi la version Belle Poule avec 1/2 dunette (en tout cas c'est ce qu'il me semble à partir des photos), il s'est inspiré de la Dédaigneuse..?
« La Belle Poule » est sous vitrine, photos plus compliquées à faire (mais je l’ai mise en arrière plan sur quelques photos, en attendant de créer un sujet dédié).
Le modéliste était Bernard Kientz, un ancien du forum décédé il y a près de 15 ans, je ne pourrais vous en dire plus sur ses choix.
Fabio, jean-paul.perraudin0079, Landrotten Highlander et HB 17 aiment ce message
Bruno Bruel a écrit:Guillaume a écrit:et si vous en avez de la belle poule, ça ne serait de refus!
« La Belle Poule » est sous vitrine, photos plus compliquées à faire (mais je l’ai mise en arrière plan sur quelques photos, en attendant de créer un sujet dédié).
Le modéliste était Bernard Kientz, un ancien du forum décédé il y a près de 15 ans, je ne pourrais vous en dire plus sur ses choix.
Ah oui d'accord, Bernard, je me souviens bien de lui...il avait le verbe "haut"! Ses discussions avec Gach étaient de haut vol! donc oui, c'était bien à partir de la dédaigneuse qu'il avait réalisé sa belle poule, en tout cas pour l'arrière, il était resté sur les plans de la belle poule pour l'avant. Il me semble bien qu'il avait aussi réalisé une Aurore non?
empathry- Messages : 106
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot