Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les etais de la Recouvrance

2 participants

Aller en bas

Les etais de la Recouvrance Empty Les etais de la Recouvrance

Message  Asiram Ven 7 Jan 2022 - 21:27

J'ai une question et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Je construis une Recouvrance à partir des plans de l'AAMM. Dans les plans, il y a deux etais (nº 180 dans le plan) pour le grand mât (un pour chaque cote) qui sont fixés près de la proue, sur le pont.
J'ai vu ces etais sur de nombreuses photos mais la question est que sur les photos du Recouvrance naviguant avec les voiles déployées ils ne sont pas la. (J'ai examiné des photos et des vidéos)
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi lors de la navigation, ils sont disparus ?
Si la maquette représente toutes vos voiles dépliées, faut-il mettre ces etais ?
Salutations depuis la Méditerranée et je m'excuse pour ma mauvaise connaissance de votre langue.

Asiram

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Altea (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Les etais de la Recouvrance Empty Re: Les etais de la Recouvrance

Message  G. Delacroix Sam 8 Jan 2022 - 9:34

Bonjour,

Historiquement, il y a un étai à deux branches au grand mât car quand on utilise la voile de misaine, on ne garde que celui qui est du côté du vent. L'autre est largué afin de laisser la voile se développer.
Aujourd'hui, sur La Recouvrance, l'équipage largue les deux branches, ayant confiance en la mature qui est moins élevée que sur les goélettes d'époque.

Les etais de la Recouvrance 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les etais de la Recouvrance Empty Re: Les etais de la Recouvrance

Message  Asiram Sam 8 Jan 2022 - 10:33

Merci Delacroix. Maintenant, je comprends. Selon le cote du vent, l'étai sous le vent reste laissé, bien que maintenant l'équipage libère les deux branches pour plus de commodité. Dans un modèle, celui du cote du vent doit être installé et celui sous le vent relâché pour permettre à la voile de se déployer . Merci

Asiram

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Altea (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Les etais de la Recouvrance Empty Re: Les etais de la Recouvrance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum