Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

+9
maqars
Yoann gui
Francis Jonet
Bernard HUC
Guillaume
HALLET40
le Spahi
Carrick
matiz
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  giampy1965 Mer 8 Nov 2023 - 15:11

L'un des problèmes les plus graves qui affectent le modélisme en général est, à mon avis, l'absence de changement de génération, et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problème français ; la plupart des jeunes ne s'intéressent pas à ces activités manuelles et ceux qui s'en approchent se comptent sur les doigts d'une main......
Ces expositions devraient être plus fréquentes pour stimuler l'intérêt, mais, du moins ici en Italie, tout est laissé aux mains des particuliers : les institutions n'aident pas, et au contraire, elles se mettent en travers du chemin avec des exigences bureaucratiques absurdes ! L'exposition de Pise a été fatigante à organiser et je dois remercier publiquement Tiziano et Claudio qui ont travaillé dur jusqu'à la dernière minute pour réussir ce travail qui, malgré les mauvaises conditions météorologiques, a été un succès retentissant auprès du public.

giampy1965

Messages : 1068
Date d'inscription : 20/07/2012

maqars, B_RIMLINGER, a.piot, Bernard HUC, a.sorolla, Michael Gloaguen, j.rob et J.Guydal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  Francis Jonet Mer 8 Nov 2023 - 15:38

J'ai admiré toutes les images de cette exposition à Pise. La quantité et la qualité des modèles exposés démontrent que l'Italie est bien pourvue de très bon modélistes. Ce qui confirme ce que je savais.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9469
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  matiz Mer 8 Nov 2023 - 16:04

Bonsoir à tous, merci pour vos aimables paroles. Organiser une exposition n'est pas vraiment une promenade, il y a toujours des inconnues jusqu'à la dernière minute, il faut travailler même pendant l'exposition, et même après, mon engagement est dû exclusivement à la passion pour le monde du modélisme d'arsenal , mais je reconnais que d'autres types de construction intéressants ne peuvent être négligés, donc pour ma part, j'essaie de mettre en place différents styles de construction du moment qu'il y a des recherches historiques fiables à la base, personnellement j'ai beaucoup appris en participant à Vazerac et Rochefort, je suis convaincu qu'en donnant un coup de main tous ensemble, la modélisation de l'arsenal peut survivre, tant qu'il y a quelqu'un qui est prêt à investir beaucoup de temps dans l'organisation, il faut aussi avoir un peu de chance de rencontrer les gens ont raison, et cette fois j’ai eu de la chance. Le format de l'exposition à Pise, ma ville, sera suivi, non pas sur une base annuelle, car je le considère trop exigeant pour nous les organisateurs mais, aussi pour les exposants, nous aurons bientôt des réunions pour discuter de cet aspect, mais maintenant c'est prématuré d'en parler, on a envie de profiter un peu du succès de l'exposition, tous ensemble. Je précise que Giampiero, Claudio, moi sommes disponibles pour parteciper, dans la mesure du possible, aux prochaines expositions hors de nos frontières, en même temps, nous invitons tous les modélistes français, belges, espagnols et allemands à participer à notre futur événement, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Adrian Sorolla et Hallet comme exposants, et d'autres amis d'Allemagne et d'Autriche sont venus nous rendre visite, comme édition numéro zéro nous sommes très satisfaits.
matiz
matiz

Messages : 2623
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

G. Delacroix, maqars, Carrick, Nick Moerman, Pierre Blanc, a.piot, Bernard HUC et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  Yoann gui Mer 8 Nov 2023 - 17:17

Très belle exposition bravo
Les modèles sont variés (suedois etc) et le lieu très attractif Smile

Les jeunes c'est compliqués, leurs faire apprécier autre chose que le pc ou le telephone (c'est pas general) , perso j'ai cette passion car mon grand père l'avait, je passais des heures avec lui dans son atelier à regarder les plans. Je commence aussi à avoir des cheveux gris Smile
Yoann gui
Yoann gui

Messages : 1245
Date d'inscription : 13/07/2021
Localisation : Metz

Stéphan Walckiers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  Bern Mer 8 Nov 2023 - 17:29

"Les jeunes c'est compliqués, leurs faire apprécier autre chose que..." Aristote disait déjà en substance quelque chose comme cela à l'époque...

Bern

Messages : 1895
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

a.piot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  a.sorolla Mer 8 Nov 2023 - 20:32

Bonjour
Par allusion, je ne peux que dire des choses gentilles, car je suis très heureux d’avoir pu assister à la Mostra de modélisme d’Arsenal de Pise.
L’organisation a été exemplaire, le contact des exposants locaux avec les étrangers, a été plus que cordial, les organisateurs ont été très attentifs.
Je salue personnellement Tiziano et sa femme l’attention qu’ils ont accordée à moi et ma femme
Et également à Giampy, Edoardo, et d’autres collègues

Adrián
a.sorolla
a.sorolla

Messages : 571
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : València, sp

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  Guillaume Jeu 9 Nov 2023 - 8:33

Je n'ai pas pu y aller non plus..
Superbe expo, lieu effectivement très classe, merci pour les photos, la frégate suédoise ou hollandaise? est très belle..!

Guillaume

Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Avrigny 60190

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  matiz Ven 10 Nov 2023 - 18:35

Deux frigate hollandaises de 40 canons,celle avec la coque fermè de Loreno Lascialfari, celle en charpente, de Lorenzo Collecchi, deux modèles des annèes 70/80, la fregate de Collecchi a etè exposèe au musèe de la marine de Paris pour 1 annèe

Guillaume a écrit:Je n'ai pas pu y aller non plus..
Superbe expo, lieu effectivement très classe, merci pour les photos, la frégate suédoise ou hollandaise? est très belle..!
matiz
matiz

Messages : 2623
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023 - Page 2 Empty Re: PISA, 3-4-5 NOVEMBRE 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum