Questions pour un champion
+20
Bleu Marine2
J.Guydal
breton 29
Yoann gui
Daniel. Bétremieux
EricLem
Carrick
tarheel
Fabio
Francis Jonet
Wpatrick
pollux
G. Delacroix
sneel3
Pierre Rouanne
hlt34
Guillaume LE DEM
le Spahi
Bern
Michel Saunier (†)
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Questions pour un champion
L'arrivée du Français Lafayette
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Re: Questions pour un champion
Encore avant
Bern- Messages : 1913
Boston the party ?
Encore avant mais ces événements n’auraient pas pu avoir lieu sans celui dont il est question.
Les fils de la liberté
Manifestement ils n'étaient pas encore nés...
la guerre de sept ans
Temporellement on se rapproche, géographiquement on s'éloigne
La découverte de la "baie de New-York" (Baie de la Grande Rivière des Montagnes) en 1609 par Hudson ?
Thierry
Thierry
Temporellement vous êtes un poil avant et géographiquement plutôt près...
Apparition de la supernova SN1572 observée par Tycho Brahe, astronome Danois en 1572...peut-être??? notée I sur le schéma suivant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/SN_1572#/media/Fichier:Tycho_Cas_SN1572.jpg
Ou bien la date de naissance d'un fromage suisse au gout prononcé…
Guillaume
https://fr.wikipedia.org/wiki/SN_1572#/media/Fichier:Tycho_Cas_SN1572.jpg
Ou bien la date de naissance d'un fromage suisse au gout prononcé…
Guillaume
Guillaume LE DEM- Messages : 316
En 1613, première colonisation de "New-York" ?
En 1653 construction d'un mur de défense qui est aujourd'hui Wall-Street ?
Thierry
En 1653 construction d'un mur de défense qui est aujourd'hui Wall-Street ?
Thierry
Ce n'est pas cela, si les gens du forum veulent que je donne la bonne réponse parce que je les lasse je le fais.
Après recherches .....peut être :
Au cours du 4ème et dernier voyage de Chritophe Colomb, 4 caravelles longent le littoral de l'Amérique centrale à la découverte de nouvelles terres.
Le 11 novembre 1502 précisément, au large du Honduras, qu'il prend pour l'Indochine, l'explorateur accoste sur une ile encore inconnue.
Il la nomme Martinique en l'honneur de Saint Martin le Miséricordieux, fêté ce jour là.
Jean-Jacques
Au cours du 4ème et dernier voyage de Chritophe Colomb, 4 caravelles longent le littoral de l'Amérique centrale à la découverte de nouvelles terres.
Le 11 novembre 1502 précisément, au large du Honduras, qu'il prend pour l'Indochine, l'explorateur accoste sur une ile encore inconnue.
Il la nomme Martinique en l'honneur de Saint Martin le Miséricordieux, fêté ce jour là.
Jean-Jacques
Dernière édition par hlt34 le Mar 3 Nov 2020 - 18:36, édité 1 fois
Bonsoir,
Ce n'est ni l'un ni l'autre, mais, encore une fois, si cela vous lasse je peux sonner la solutions
Michel
Ce n'est ni l'un ni l'autre, mais, encore une fois, si cela vous lasse je peux sonner la solutions
Michel
Américium Vespucci
Vétérans day
Bon, j'espère que c'est connu et significatif, sinon on va te faire avaler une indigestion de ton fromage préféré.
le Spahi aime ce message
Nous pataugeons lamentablement, mais la lumière nous échappe. Marine, avant 1740, 11novembre, côtes américaines...oui mais!
Franklin à changer de chaussettes ?
Franklin à changer de chaussettes ?
le 11 novembre
bonjour ,
l'arrivée du Mayflower sur la côte est du continent ; le fameux cap cod ...
Sneel.
l'arrivée du Mayflower sur la côte est du continent ; le fameux cap cod ...
Sneel.
sneel3- Messages : 274
Bern aime ce message
Bravo Michel,
Il y a fort longtemps que ce post n'avait pas connu autant de réponses erronées .
Pierre
Il y a fort longtemps que ce post n'avait pas connu autant de réponses erronées .
Pierre
Bravo
Sur ce sujet je vous conseille le livre de Nathaniel Philbrick, le Mayflower, Editions JC Lattes 2009 et celui de Mokhtar Ben Barka, la droite chrétienne américaine, Editions Privat 2006.
A l'occasion des 400 ans de l'arrivée au Cap Cod dans l'actuel Massachusetts, le Musée international de la Réforme à Genève propose un exposition virtuelle jusqu'au 28 février où on assiste même à la signature du pacte du Mayflower, souvent considéré comme l'ancêtre de la constitution américaine.
Parmi ses 102 passagers le navire il y avait 32 dissidents puritains. Beaucoup de mentions religieuses qu'on trouve dans les documents gouvernementaux américains actuels viennent de cette période : In God we truste, One Nation Under God, So help me God, ou God bless America. Si la tolérance religieuse n'était pas un fort de ces puritains, un pluralisme confessionnel au fur et à mesure de l'arrivée de migrants dans les colonies de la côte est. 100'000 luthériens et anabaptistes allemands après la guerre de 30 ans (on revient à une de vos réponses). Il y a eu aussi la révocation de l’Édit de Nantes qui a amené des milliers de huguenots français. Au XVIIIème siècle le paysage religieux s'enrichit encore avec l'arrivée de presbytériens, baptises, méthodistes ou piétistes. Des prédicateurs itinérants convertissent énormément de monde, concurrencent les églises établies marquant la genèse de l'évangélisme américain qui influence tant aujourd'hui au moment des élections à la présidence.
Arrivés à la côte, les passagers du Mayflower ont été accueillis paisblement par les indiens de la tribu Pokanoket qui leur ont donné des oies sauvages qu'ils ont mangés ensemble. C'est l'origine du Thanksgiving. Plus tard ce sont devenues des dindes et les indiens les dindons de la farce. Avais-je tort de parler événement majeur un certain 11 novembre 2020 ?
Aurais-je droit d'éviter une indigestion de Schabziger, Monsieur Saunier ?
Sur ce sujet je vous conseille le livre de Nathaniel Philbrick, le Mayflower, Editions JC Lattes 2009 et celui de Mokhtar Ben Barka, la droite chrétienne américaine, Editions Privat 2006.
A l'occasion des 400 ans de l'arrivée au Cap Cod dans l'actuel Massachusetts, le Musée international de la Réforme à Genève propose un exposition virtuelle jusqu'au 28 février où on assiste même à la signature du pacte du Mayflower, souvent considéré comme l'ancêtre de la constitution américaine.
Parmi ses 102 passagers le navire il y avait 32 dissidents puritains. Beaucoup de mentions religieuses qu'on trouve dans les documents gouvernementaux américains actuels viennent de cette période : In God we truste, One Nation Under God, So help me God, ou God bless America. Si la tolérance religieuse n'était pas un fort de ces puritains, un pluralisme confessionnel au fur et à mesure de l'arrivée de migrants dans les colonies de la côte est. 100'000 luthériens et anabaptistes allemands après la guerre de 30 ans (on revient à une de vos réponses). Il y a eu aussi la révocation de l’Édit de Nantes qui a amené des milliers de huguenots français. Au XVIIIème siècle le paysage religieux s'enrichit encore avec l'arrivée de presbytériens, baptises, méthodistes ou piétistes. Des prédicateurs itinérants convertissent énormément de monde, concurrencent les églises établies marquant la genèse de l'évangélisme américain qui influence tant aujourd'hui au moment des élections à la présidence.
Arrivés à la côte, les passagers du Mayflower ont été accueillis paisblement par les indiens de la tribu Pokanoket qui leur ont donné des oies sauvages qu'ils ont mangés ensemble. C'est l'origine du Thanksgiving. Plus tard ce sont devenues des dindes et les indiens les dindons de la farce. Avais-je tort de parler événement majeur un certain 11 novembre 2020 ?
Aurais-je droit d'éviter une indigestion de Schabziger, Monsieur Saunier ?
Michel Saunier (†), bicdan et le Spahi aiment ce message
Il est vrai que cette question était pertinente et que pour ma part je ne remontais pas si loin. Bravo
Tu as droit à une coupe pour digérer
Tu as droit à une coupe pour digérer
Je ne suis pas certain que d'être présent en 2620 pour fêter le millième .
Pierre
Pierre
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5