Quoi de neuf à l'atelier ?
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Quoi de neuf à l'atelier ?
Bonjour, outre la mise de fonds initiale, la disponibilité nécessaire et une parfaite connaissance de l'anglais, la commune de Honfleur, au demeurant très touristique, compte au bas mot une quarantaine de galeries pour une population de 6.700 habitants!!! Il ne doit pas y avoir beaucoup de villes en Europe qui ont un tel ratio de 167 habitants pour une galerie d'artmaqars a écrit:C’est superbe...
Quand ouvres-tu ta gallerie ?
Du coup la concurrence serait rude... quant à exposer dans l'une d'entre-elles ce n'est pas évident non plus: je n'attends plus la réponse de deux galeries visitées en décembre dernier!
Jacques
j.rob- Messages : 184
le Spahi aime ce message
Je comprends ton ratio de 167, mais je pense que c’est plus les touristes de passage qu’il faut viser, en saison, ce qui change totalement ce ratio.
Dommage ce manque d’ouverture d’esprit des galleries existentes pour accueillir un nouvel artiste... Pourtant, il est de leur intérêt de faire du chiffre et lorsque je vois leur commission par chez nous
Ne lâche surtout pas l’idée et encore moins ta créativité.
maqars- Messages : 1268
Bern et j.rob aiment ce message
Il est indéniable que ce sont ces visiteurs qui font vivre nos galeristes! Par comparaison, la dernière galerie que j'ai fréquentée se situait à Lorient (Morbihan), c'était la seule du genre dans cette ville de 50.000 habitants et elle a fermé sans crier gare, son responsable ayant omis de me restituer une poignée d'aquarelles "no comment"
Qu'a cela ne tienne je les pratique depuis longtemps (1978) pour avoir exposé en permanence en bien des endroits: Deauville, Caen, Maubeuge, Paris.......... ou en groupe dans des sociétés d'artistes. Je ne me soucie pas il suffit de trouver la bonne, je sème à cet effet
Jacques
maqars et le Spahi aiment ce message
Jean-Jacques
j.rob aime ce message
j.rob a écrit:... je sème à cet effet
Jacques
Et je te souhaite de tout cœur de récolter !
maqars- Messages : 1268
j.rob aime ce message
Gatteville (entre Barfleur et Cherbourg, j'ai fait un blocage sur les toits!)
La Bouille (il y a un bac pour traverser la Seine)
Les Monceaux (petit village du Pays d'Auge près de Lisieux)
La Seine (environs de La Frette-sur-Seine)
maqars, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, hlt34, Bern et aiment ce message
Encore bravo ! Ton "La Bouille"... c'est du Monet !!!
Thierry
le Spahi a écrit:Bonjour Jacques,
Encore bravo ! Ton "La Bouille"... c'est du Monet !!!
Thierry
Aux poils de pinceaux près!
Jacques
le Spahi aime ce message
je me suis aussi lancé dans la construction plastique, avec une Africa Twin (que je vais faire en version blanche)
Juste une question: avec quoi faites vous tenir les durites sur leurs supports? les miennes ont une facheuse tendance à se faire la male des que j'y touche
quelques photos (si ça fonctionne)
gepe03- Messages : 28
Je n'ai, en général, pas ce problème. Je "lubrifie" la durite avec un peu de salive, ça aide pour la mise en place et j'imagine que c'est suffisant pour la "coller". Etes vous sûr d'utiliser le bon diamètre de durite car, de mémoire, il y a deux diamètres différents.
Il m'est arrivé toutefois le même souci que vous, une pointe de cyano résout facilement le problème. Par contre, il ne faut pas se louper.
Sur mes motos j'ai eu parfois ce problème. Un poil d'araldite et le problème était réglé !
JMR47- Messages : 129
G. Delacroix, a.piot, Bern, JMR47, jean-paul.perraudin0079 et jean pascal ducret aiment ce message
Bern- Messages : 1913
G. Delacroix, a.piot, Bern, JMR47, REPLONGES, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et guyh aiment ce message
hlt34, Patrick GIROD, laurent94, jean-paul.perraudin0079 et le Spahi aiment ce message
Trompette miniature
J'ai entamé la réalisation d'un modèle réduit de trompette. etant collectionneur et restaurateur d'instruments en cuivre,j'ai eu l'occasion d'observer
des exemples anciens de ce type d'objet. Ces modéles était généralement réalisés par des ouvriers pour démontrer leur maitrise.
Le choix s'est porté sur une trompette en sol de Besson datant de la fin du 19e .L'échelle est le 1/4e.
voici les étapes du chaudronnage du pavillon
la réalisation des coulisses.
turpin- Messages : 38
G. Delacroix, hrv1, Nick Moerman, Neko, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche et aiment ce message
Il faut dire aussi que notre ami a une grande connaissance de ce type instruments de musiques étant lui-même musicien dans l'un de nos grands orchestres nationaux
Bravo Pierre
Bruno Orsel- Messages : 650
turpin aime ce message
C'est superbe, la dernière photo ressemble à une peinture. Félicitation.
Xavier Moreau- Messages : 2
Bern et turpin aiment ce message
Bern- Messages : 1913
turpin aime ce message
Cette trompette est magnifique, je suppose qu'elle sera capable de produire des notes.
turpin aime ce message
Amitiés
J-Pascl
jean pascal ducret- Messages : 239
turpin aime ce message
Neko- Messages : 2021
turpin aime ce message
Merci pour vos encouragements.Effectivement,cette trompette fonctionnerait car les tubes sont creux et le futur pistonnage sera fonctionnel.Cependant,
vu la longueur du tube,même les notes graves seraient à peine audibles,proches des ultrasons.C'est donc une réalisation totalement gratuite.De là réaliser
un orchestre complet.Pour répondre à ta question,Jean Pascal, je suis maintenant retraité de l'Opera et eventuellement spectateur;
turpin- Messages : 38
Neko aime ce message
Nous reconnaissons là l'humour de notre ami Hervé. J'aime…hrv1 a écrit:Salut Pierre, à cette échelle tu devrais jouer 1/4 de ton plus haut
Bruno Orsel- Messages : 650
turpin aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8