Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

a l'ouest du nouveau

3 participants

Aller en bas

a l'ouest du nouveau Empty a l'ouest du nouveau

Message  Bern Sam 17 Juin 2023 - 11:35

Mesdames, Messieurs,

J’ai lu avec inquiétude que la côte ouest de la France, en particulier la région de Rochefort, la Rochelle et la Bretagne sud avait subi deux secousses sismiques importantes. Comment allez-vous celles et ceux qui habitez la région ? Avez-vous subi des dégâts vous-mêmes ou vos proches ?

Michel

Bern

Messages : 1896
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a l'ouest du nouveau Empty Re: a l'ouest du nouveau

Message  JMR47 Sam 17 Juin 2023 - 13:58

Bonjour,

Effectivement très forte secousse hier soir. Des vibrations très fortes et très violentes. Heureusement pendant peu de temps, à mon avis 5 secondes. Je pense que les maisons auraient eu du mal à résister si ça avait durée plus longtemps. A Niort où j'habite une cheminée et des pierres sont tombées en centre ville - de la chance un groupe de clowns venait de passer - à quelques minutes près ...

Des dégâts - matériels - à la limites de la Charente Maritime.

Je n'oublierais pas le bruit très fort et les vibrations...En fait trop court pour avoir peur !

Et cette nuit à 4h 30 rebelotte, mais moins fort...

Merci à vous de vous préoccuper de nous, mais heureusement rien de trop grave.

Jean-Marie

JMR47

Messages : 128
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Niort

Bern aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a l'ouest du nouveau Empty Re: a l'ouest du nouveau

Message  bernardw Sam 17 Juin 2023 - 14:35

Bonjour,
A l'opposé et à l'ouest de JMR47 par rapport à l'épicentre, sur la Rochelle, hormis la secousse elle même qui à durée une quinzaine de secondes, pas de dégât majeur signalé. Nous étions autour d'une table avec des amis et, passé l'effet de surprise à se demander ce qui se passait, les vibrations de droite à gauche étaient très présentes; notre écran tv de 50 pouces sur un pied central unique oscillait sérieusement. Bien sûr, ce matin au marché central, les conversations avaient toutes le même sujet!
bernardw
bernardw

Messages : 839
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

a l'ouest du nouveau Empty Re: a l'ouest du nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum