Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes

2 participants

Aller en bas

Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes Empty Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes

Message  TOURNIER Guy Mar 8 Aoû - 0:22

Bonjour
Je réitère mon annonce pour le prêt du modèle du Boullongne au Musée de la Compagnie des Indes dans la Citadelle de Port-Louis (Lorient- Morbihan).
Le Musée de la Compagnie des Indes est un « Musée de France » qui garantit de fait la préservation des œuvres présentées.
Ce prêt s’inscrit dans la cadre de la préparation d’une exposition temporaire (Mai - Décembre 2024) dédiée au Prince de Conty, vaisseau de la Cie des Indes qui a coulé au large de Belle-Ile en 1746.
Si vous souhaitez répondre vous pouvez le faire via le Forum ou à l’association des amis du Musée de la Cie des Indes « ste.amis.secretariat@orange.fr »
D’avance je vous en remercie bien cordialement

TOURNIER Guy

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes Empty Re: Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes

Message  breton 29 Mar 8 Aoû - 11:29

Bonjour,
Je croyais qu'Eric avait le sien là-bas.
breton 29
breton 29

Messages : 1031
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Plogoff

http://www.bateaucapsizun.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes Empty Re: Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes

Message  TOURNIER Guy Mar 8 Aoû - 12:31

Bonjour
Précisions : Dans la Citadelle de Port-Louis il y a DEUX musées. Tous deux labellisés "Musée de France"

L'un est une antenne du Musée national de la Marine dont le siège est au palais de Chaillot (+ Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon)/ ll est géré par le ministère de la Défense et son directeur actuel est Vincent Campredon Commissaire Général de la Marine (3 étoiles). Sur place il y a un administrateur et Conservateur : Anne Belaud de Saulce

Le second est le Musée de la Compagnie des Indes, géré de son coté par la Ville de Lorient et donc son maire Fabrice Loher. Il présente l'aventure maritime et commerciale des Compagnies des Indes Françaises. Sur place il y a une directrice et conservatrice : Brigitte Nicolas

Le modèle d'Eric est dans le premier musée. Ils sont gérés et animés indépendamment. La demande est faite par Brigitte Nicolas que je connais bien aussi

Bien cordialement

TOURNIER Guy

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes Empty Re: Recherche pour un prêt du Boullongne au Musée de la Cie des Indes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum