Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La 3D pour les figurines

Aller en bas

La 3D pour les figurines Empty La 3D pour les figurines

Message  Pierre L. Dim 10 Mar 2024 - 22:32

Bonjour à tous,
Après avoir un peu abandonné l'idée de faire des vrais copeaux (pour le moment !), je fais quelques copeaux virtuels (quoi que ?) dans le cadre ludique de la réalisation de figurines (pour des jeux comme Sails of Glory ou Heart of Oak).

J'ai acheté un lot de modèles auprès d'un créateur qui en a réalisé beaucoup que vous pouvez retrouver ici. Il y a un peu de boulot à prévoir car les modèles sont imparfaits (notamment les voiles n'ont pas les bonnes proportions) mais la base de départ est sympa et il y a beaucoup de choix.

Voici le rendu du modèle de l'Océan (brut, je ne l'ai pas retouché) avec des voiles que j'ai redimensionné, imprimé tout d'un bloc:

La 3D pour les figurines _dsc4110
La 3D pour les figurines _dsc4111

C'est imprimé au 1/1000ème avec une imprimante SLA (résine) Elegoo Mars 4. L'épaisseur des couches est de 25 µm. Durée d'impression: 6 heures.

Ici un essai plus ancien avec la coque du HMS Ardent au 1/700 (et couches de 50 µm) que j'ai peint (c'était ma première expérience de peinture de figurine...)

La 3D pour les figurines Captur10

M'étant fixé comme objectif de pouvoir rejouer la Bataille de San Domingo, j'ai un peu de travail devant moi Very Happy

Pierre L.

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Elancourt 78

Bern, jean pascal ducret et HB 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum