Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petits bateaux, grands bonheurs

Aller en bas

Petits bateaux, grands bonheurs Empty Petits bateaux, grands bonheurs

Message  Giovanni Quaglio Lun 8 Avr 2024 - 16:17

Il y a quelques années, j'ai visité le MUSÉE NAVAL HISTORIQUE DE VENISE et, dans une vitrine, j'ai vu différents modèles de bateaux de pêche. Des bateaux petits et pauvres, mais riches en traditions.

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg4010

Dans cette vitrine, j'ai été attiré par un petit bateau de pêche à écailles, un type de pêche qui se pratique dans la lagune vénitienne, aussi bien à partir du rivage qu'à partir de petites embarcations.

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg4011


J'ai pris une série de photos en essayant de photographier correctement le modèle pour en déterminer les proportions et, une fois rentré chez moi, j'ai dessiné les lignes principales de l'embarcation. C'est à partir de ces dessins que j'ai réalisé mon modèle.

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg2010


Avec un tel bateau, il y a peut-être des années, un père pêchait avec son fils et, le soir, il y avait du bon poisson frais pour toute la famille. Et si la pêche était abondante, on pouvait vendre le poisson au marché, et peut-être avec le produit de la vente acheter des vêtements, des chaussures, ou manger un peu de viande de temps en temps.

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg2011

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg2013

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg2012

Un petit bateau tout simple, fabriqué à partir de petits bouts de bois, cerisier, poirier, mélèze, chêne. Un de mes modèles préférés !

Petits bateaux, grands bonheurs Cimg2014


Parfois, la joie réside dans les petites choses.
Giovanni Quaglio
Giovanni Quaglio

Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Italia

G. Delacroix, Pierre Blanc, a.piot, Bern, bicdan, Patrick GIROD, sneel3 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum