-- Discussion générale --
+13
biandrati
B_RIMLINGER
Sylvain G
Pierre Blanc
Wpatrick
Michel Saunier (†)
didier08 (†)
G. Delacroix
gérard 2
Guillaume LE DEM
EricLem
a.piot
hrv1
17 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore (négrier) 1784 - Plans Jean Boudriot
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: -- Discussion générale --
il faut vraiment bien regarder la mono. sur une seule planche, on voit la moustache de vergue sèche, pas indiquée ailleurs, j'imagine qu'elle y a sa place.
pour APiot, il n'est pas non plus indiqué le passage pour le collier de grand étai dans la muraille à l'étrave, il faut pratiquer deux orifices pour le passage, autant les faire tant que c'est facile.
pour APiot, il n'est pas non plus indiqué le passage pour le collier de grand étai dans la muraille à l'étrave, il faut pratiquer deux orifices pour le passage, autant les faire tant que c'est facile.
Re: -- Discussion générale --
Bonjour,
Alain, continue comme ça.
mais juste une question ; je n'ai pas la mono : les bauquières ne vont pas au bout sur l'avant ?
gérard
Alain, continue comme ça.
mais juste une question ; je n'ai pas la mono : les bauquières ne vont pas au bout sur l'avant ?
gérard
Re: -- Discussion générale --
je pense que si c'était le cas,nous aurions sur la coupe un rectangle hachuré différament,représentant l épaisseur de la bauquiere?
Re: -- Discussion générale --
Les serres-bauquières se prolongent jusqu'à l'étrave.
Dans la partie où porte la guirlande, leur arête supérieure est décalée, elles sont moins larges de la valeur de l'entaille des baux.
On le voit très bien sur l'image :
PS, JB oublie souvent les épaisseurs des serres et vaigres à l'étrave.
Dans la partie où porte la guirlande, leur arête supérieure est décalée, elles sont moins larges de la valeur de l'entaille des baux.
On le voit très bien sur l'image :
PS, JB oublie souvent les épaisseurs des serres et vaigres à l'étrave.
Re: -- Discussion générale --
Oui Alain,
comme te l'a dit GD, l'encatrement est bien de la valeur d'encastrement des baux. Là, tu nous montres une vue de dessus, où la bauquière est cachée ; tu ne peux donc t'en rendre compte sur cette vue. Regarde le trait rouge du dessin au dessus.
L'assemblage de l'élément de bauquière se justifie, car le dernier élément se prolonge. Dans ton cas, ce petit bout ne se justifie pas.
Gérard
comme te l'a dit GD, l'encatrement est bien de la valeur d'encastrement des baux. Là, tu nous montres une vue de dessus, où la bauquière est cachée ; tu ne peux donc t'en rendre compte sur cette vue. Regarde le trait rouge du dessin au dessus.
L'assemblage de l'élément de bauquière se justifie, car le dernier élément se prolonge. Dans ton cas, ce petit bout ne se justifie pas.
Gérard
Re: -- Discussion générale --
De plus, la guirlande doit arriver en contact avec le premier bau, ce dessin ne correspond pas à la coupe...
Sur les vaisseaux de guerre, l'extrémité de la guirlande est même encastrée dans le bau.
Sur les vaisseaux de guerre, l'extrémité de la guirlande est même encastrée dans le bau.
Re: -- Discussion générale --
bonjour
Je ne vois pas bien comment s'arrete le vaigrage du coté poupe,pour la cale?
Je ne vois pas bien comment s'arrete le vaigrage du coté poupe,pour la cale?
Re: -- Discussion générale --
Bonjour,
je pense que tu dois remonter naturellement, de 30 à 45° environ, en éfilant. Sous la bauquière, la première et deuxième sous-bauquière environ viennent sans doute buter sur le retour de la bauquière.
Ca ne se voit pas sur le plan de cale ?
Gérard
je pense que tu dois remonter naturellement, de 30 à 45° environ, en éfilant. Sous la bauquière, la première et deuxième sous-bauquière environ viennent sans doute buter sur le retour de la bauquière.
Ca ne se voit pas sur le plan de cale ?
Gérard
Re: -- Discussion générale --
Sur le premier dessin, ce sont en effet des garnitures ajoutées pour utiliser une pièce de bois moins grosse.
Sur le deuxième dessin, ces garnitures sont triangulaires et la partie supérieure de la pièce c est fabriquée en deux éléments réunis par une sorte d'écart double.
Sur le deuxième dessin, ces garnitures sont triangulaires et la partie supérieure de la pièce c est fabriquée en deux éléments réunis par une sorte d'écart double.
Re: -- Discussion générale --
ah oui compris!!!trop tard je ne refais pas,mais pour marquer la réalité,je vais faire qlq coup de cutter,au moins l'ajustement sera impec pour une fois!!
Re: -- Discussion générale --
bonsoir
il y a t'il des entremises entre les baux pour le faux pont?je n'en vois sur les coupes
il y a t'il des entremises entre les baux pour le faux pont?je n'en vois sur les coupes
Re: -- Discussion générale --
Ne serait-ce que pour servir d'appui aux courbes placées ici horizontalement.
Re: -- Discussion générale --
bonjour
toujour dans le faux pont,les entremises sont elles encastrées à mi bois sur les baraux,ceci pour les divers ouvertures?
toujour dans le faux pont,les entremises sont elles encastrées à mi bois sur les baraux,ceci pour les divers ouvertures?
Un ciao a tout le monde
ça c'est mon premier message et je veux saluer tous le modelistes du forum. J'espere que vous sarais ainsi gentils de perdonner mon mouvais français. Je vive in Italie, cotè de Pavia. J'arrive tout de suite a la question: je suis en train de construire L'aurore negriere de Jean Boudriot a l'eclelle de 1/24. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a comprendre comme termine le passavant vers l'arriere. Sul le dessin on vois, en plant, 2 travers qui reposes a la fin des 2 course de couverture mais sur le dissin de sectione longitudinal du navire on le vois plus. Vous pouvez m'aider. Merci.
biandrati- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Sannazzaro de Burgondi - Pavia - Italia
Re: -- Discussion générale --
Il est vrai que la monographie n'est pas très claire à ce sujet car la présence de la rambarde complique un peu les dispositions.
Lorsque j'ai réalisé ce modèle, j'ai fait le choix de prolonger le passavant jusqu'à la rambarde en ajoutant un courbaton par dessous pour soutenir le passavant. Ensuite il faut installer les deux marches qui permettent l'accès au gaillard d'arrière quand la rambarde est démontée.
Lorsque j'ai réalisé ce modèle, j'ai fait le choix de prolonger le passavant jusqu'à la rambarde en ajoutant un courbaton par dessous pour soutenir le passavant. Ensuite il faut installer les deux marches qui permettent l'accès au gaillard d'arrière quand la rambarde est démontée.
Reponse sur le passavant.
Gerard,
merci beaucoup de la reponse, J'ai bien comprì ce qu'on va fair. J'etais sur que la reponse elle serais venu par toi .... merci ancore. Merci aussi d'avoir deplacè ma questione dans la monografie. Si pour vous c'est bon, entre queleques jours j'esseierà de faire quelques post de mon modele. A bien tot.
Marco biandrati.
merci beaucoup de la reponse, J'ai bien comprì ce qu'on va fair. J'etais sur que la reponse elle serais venu par toi .... merci ancore. Merci aussi d'avoir deplacè ma questione dans la monografie. Si pour vous c'est bon, entre queleques jours j'esseierà de faire quelques post de mon modele. A bien tot.
Marco biandrati.
biandrati- Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Sannazzaro de Burgondi - Pavia - Italia
Re: -- Discussion générale --
bonjour
à quel moment doit on couper les couples si l'on veut montrer l'intérieur du bateau?
à quel moment doit on couper les couples si l'on veut montrer l'intérieur du bateau?
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore (négrier) 1784 - Plans Jean Boudriot
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|