Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

HMS VICTORY

+57
hans.2f
Liberto
jpb
hlt34
Steckmeyer
Le Marin
Bernard HUC
Nick Moerman
Jean-Pierre BESANCON
Michel M
le Spahi
Al
giampy1965
garrigou
charly5
galimberti alberto
J.LANCELLE (†)
breton 29
laurent94
a.pichenet
péji
alain
j.mail.
maqars
Francis Graviou
René Vanhouche
daniel11
gérard 2
B_RIMLINGER
Olivier Gatine
pollux
Huit Amis (†)
dafi
Michele Padoan
Alain Fosse (†)
cornic
Fabio
Michel Saunier (†)
EricLem
Pierre Blanc
g.besson
rekon54
Neko
matiz
ange
Pierre Rouanne
nostromo
Wpatrick
a.piot
didier08 (†)
Dumas
Francis Jonet
caracciolo
labarre
G. Delacroix
Carrick
isalbert
61 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Michel Saunier (†) Sam 8 Mar 2014 - 21:48

Beau panorama à une échelle pas évidente, ce sera beau à voir. HMS VICTORY - Page 8 743347

Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Francis Jonet Sam 8 Mar 2014 - 22:31

Voilà qui est dans la juste ligne de ce que tu nous a déjà montré :c'est un travail de minutie plein de patience

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  a.piot Sam 8 Mar 2014 - 22:44

Tres bien et très agréable à regarder  HMS VICTORY - Page 8 743347 HMS VICTORY - Page 8 743347 
 Bonjour 
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Francis Graviou Dim 9 Mar 2014 - 11:49

HMS VICTORY - Page 8 651131 HMS VICTORY - Page 8 743347 Tres bon travail, j'ai fait ces cabines (il y a 10 ans) dans un modele au 1/64e, ce n'est pas evident. L' important est de se representer comment etait fait l'aménagement des navires a certaines epoques  (dans la mesure où l'on peut avoir les plans fiables) et là, ce n'est pas toujours chose facile. Ton modèle vas être magnifique. Bonne continuation. Francis
Francis Graviou
Francis Graviou

Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Francis Graviou Dim 9 Mar 2014 - 11:52

HMS VICTORY - Page 8 743347 Tres bon travail, j'ai fait ces cabines (il y a 10 ans) dans un modele au 1/64e, ce n'est pas evident. L' important est de se representer comment etait fait l'aménagement des navires a certaines epoques  (dans la mesure où l'on peut avoir les plans fiables) et là, ce n'est pas toujours chose facile. Ton modèle vas être magnifique. Bonne continuation. Francis
Francis Graviou
Francis Graviou

Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  maqars Dim 9 Mar 2014 - 12:07

isalbert a écrit:Bonjour à tous, voici quelques photos sur le pont "middle deck". Ca n'a pas été simple et ça reste un peu grossier mais j'apprend (c'est long). C'est un pont dont on ne verra que par les sabords mais ce n'est pas une raison pour moi de bacler. N'est ce pas Equinox...
HMS VICTORY - Page 8 Dsc_4745
HMS VICTORY - Page 8 Dsc_4746
HMS VICTORY - Page 8 Dsc_4747
HMS VICTORY - Page 8 Dsc_4748

Bonsoir

Isalbert

Bravo pour ton travail Isalbert, mais connaissant également bien la Victory, quelques détails me troublent :

1/ Tes charnières sont totalement hors échelle, c'est dommage, mais peut-être faut il faire un choix ouvrant ou fermé à l'échelle :

HMS VICTORY - Page 8 Dsc00710
photo de Luis Quintana

2/ Pour ce qui des canons déjà réalisés, il en va de même pour quelques détails, facilement perfectibles à mon sens.
Déjà tous ce qui est métalliques devrait être noirci, mais reste plusieurs autres petits détails et ici il est à mon sens erroné de se fier la reconstitution actuelle, entachées d'erreur à plusieurs niveaux... Cinq éléments me troublent aux vu de ma documentation personnelle que je tente toujours de recouper.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de poster un canon tel que réalisé vu sous tours ses faces en gros plan, le plus net possible afin d'en discuter sur une base fiable.
Sinon un tout grand BRAVO pour tes travaux depuis les Francilliades , que d'améliorations apportées au modèle et quelle qualité dans l'avancement !
Amicalement,

 Bonjour 
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Pierre Blanc Dim 9 Mar 2014 - 13:53

Bonjour.
Malgré les quelques défauts signalés par Maqars ton modèle a belle allure, il faut être conscient que l'échelle à laquelle tu travailles ne permet pas de tout représenter en conformité.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  gérard 2 Dim 9 Mar 2014 - 13:59

Bonjour,
quand on ne peut réaliser, mieux vaut passer sous silence, l'œil en sera plus satisfait  HMS VICTORY - Page 8 522816 
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  isalbert Dim 9 Mar 2014 - 14:52

Bonjour et merci à vous tous, pour Maqars, je sais que les charnières sont trop grosses (diam.:0,7mm), mais c'est le plus petit que j'ai pu faire pour permettre l'ouverture de ces portes.

Pour les canon, ils ne sont pas fini.

Isalbert



isalbert
isalbert

Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  maqars Dim 9 Mar 2014 - 17:06

isalbert a écrit:
Pour les canon, ils ne sont pas fini.

Raison de plus d'ouvrir la discussion afin d'être certain d'aller dans le bon sens.
Cela n'est nullement une critique que j'ai émise, tout au plus un avis et proposition de partager ma documentation et mes quelques connaissances sur le modèle...
Tu es et resteras bien naturellement libre de faire selon ton choix .
 Smile 
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  isalbert Mar 11 Mar 2014 - 9:49

Bonjour tous le monde, comme vous le savez le HMS Victory que je construis a débuté très maladroitement il y a 30 ans.
Pendant toutes ces années j'ai progressé, j'ai fignolé, ce qui m'a vallu de défaire et refaire une grosse partie de ce vaisseau.
A ce jour j'arrive à un niveau où les erreurs des débuts me perturbe à cause du perfectionnisme que j'ai acquis au court de ces années.
La question que je me pose, j'ai 55 ans, j'en ai encore pour 10 ans avant de lui donner un belle allure mais sans être dans la conformité d'un vrai vaisseau Anglais. J'aurais donc 65 ans et je n’aurais toujours pas commencé un vrai vaisseau comme vous tous et ça me pèse. Ca me pèse d'abandonner le HMS qui représente plus de la moitié de ma vie à ce jour et ça me pèse de ne pas pouvoir commencer cet autre.

La question est importante pour moi et vos réponses également: Que feriez vous à ma place? Certain on peut être vécu la même chose...

PS: GD un jour ma envoyé sur un cite Anglais où une personne construit le HMS Victory, et qui est magnifique, construit avec des plans à partir de la charpente, vous ne pouvez pas imaginer l'angoisse que ça me fait chaque fois que je vais sur ce cite.

Isalbert
isalbert
isalbert

Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  gérard 2 Mar 11 Mar 2014 - 10:15

Bonjour,
j'ai 69 ans et attaqué l'Artésien il y a un peu plus de 2 ans. Je commence à avoir des problèmes de vue, mais j'espère bien pouvoir aller au bout  HMS VICTORY - Page 8 522816 
Si tu n'oses pas, tu n'es pas obligé d'attaquer un gros modèle. Il y en a des très simples (quoi que) type machine à curer, chaloupe armée ou autres.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4773
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Pierre Rouanne Mar 11 Mar 2014 - 11:03

Ton problème a déjà été évoqué par un Jean de La Fontaine  "planter à cet âge...." .
Dans quelques mois je vais avoir 4 fois 20 ans, j'ai le Colbert en cours et les modèles didactiques et suis bien décidé à aller jusqu'au bout des deux avec si possible des parenthèses comme la Machine à curer les ports, ces projets sont des raisons de vivre.
Continue et termine ton HMS et il te restera largement le temps de faire un ou deux vaisseaux, une fois en retraite l'on dispose de plus de temps.

Pierre


Dernière édition par Pierre Rouanne le Mar 11 Mar 2014 - 11:06, édité 1 fois
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  maqars Mar 11 Mar 2014 - 11:03

isalbert a écrit:Bonjour tous le monde, comme vous le savez le HMS Victory que je construis a débuté très maladroitement il y a 30 ans.
Pendant toutes ces années j'ai progressé, j'ai fignolé, ce qui m'a vallu de défaire et refaire une grosse partie de ce vaisseau.
A ce jour j'arrive à un niveau où les erreurs des débuts me perturbe à cause du perfectionnisme que j'ai acquis au court de ces années.
La question que je me pose, j'ai 55 ans, j'en ai encore pour 10 ans avant de lui donner un belle allure mais sans être dans la conformité d'un vrai vaisseau Anglais. J'aurais donc 65 ans et je n’aurais toujours pas commencé un vrai vaisseau comme vous tous et ça me pèse. Ca me pèse d'abandonner le HMS qui représente plus de la moitié de ma vie à ce jour et ça me pèse de ne pas pouvoir commencer cet autre.

La question est importante pour moi et vos réponses également: Que feriez vous à ma place? Certain on peut être vécu la même chose...

PS: GD un jour ma envoyé sur un cite Anglais où une personne construit le HMS Victory, et qui est magnifique, construit avec des plans à partir de la  charpente, vous ne pouvez pas imaginer l'angoisse que ça me fait chaque fois que je vais sur ce cite.

Isalbert

 Bonjour  Isalbert,
Je connais exactement le même problème que toi avec ma Victory commencée sur base d'un " Kit " il y a plus de 10 ans, dont j'ai jeté les 9/10 ème.
Au même moment, j'ai connu la Lumière, le forum de GD était né et j'ai vu tout sous un autre angle. J'ai également connu, par hasard et en dehors du forum, un armurier français s'occupant des ogives nucléaires embarquées sur les avions et donc de garde durant de longues périodes " au cas où "...Durant ces gardes, il a réalisé sa Victory depuis des plans que je recommande toujours et avec une belle documentation. Il m'a transmis la totalité de ses documents, de plus par mes recherches personnelles, j'ai accumulé également une très belle documentation sur le vaisseau. Pour faire le même constat que toi...et en finalité pour ma part le modèle n'est pas terminé au grand dam de tous mes proches et amis, mais il est désespérant de travailler sur une mauvaise base. Ceci dit pour ta part, beaucoup de choses sont récupérées et le modèle a à présent belle allure, mais je comprend tout à fait ton sentiment, que je partage.
J'ai également commencé en " arsenal " un modèle de l'Aurore négrier, qui n'avance pas beaucoup pour cause de multi-maniaquerie...certains me connaissant comprendront très bien HMS VICTORY - Page 8 522816. Pour moi, la réponse à ta question est claire , CONTINUE !
Vois également la réponse de Gérard2 ( Bonjour Gérard, je te contacte en MP ), l'exemple également de mon Tutur national, de mon René Vanhouche tout aussi national ( sont bons les belges ) et de bien d'autres encore. A 55 ans tu est encore un " petit jeune " si l'on prend la moyenne d'âge du forum, calcul qui avait été fait me semble t'il sur l'ancien forum...
Cordialement,

 HMS VICTORY - Page 8 522816  
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty victory

Message  René Vanhouche Mar 11 Mar 2014 - 11:08

surtout ne te décourage pas ; j'ai 83 ans et je continue toujours, regarde tous les modèles effectués ces 20 dernières années et je n'ai pas fini alors bon courage et ce que tu fais est super rené
René Vanhouche
René Vanhouche

Messages : 167
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : nivelles

http://www.renevanhouche.be/

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  maqars Mar 11 Mar 2014 - 11:09

Pierre Rouanne a écrit:Ton problème a déjà été évoqué par un Jean de La Fontaine  "planter à cet âge...." dans quelques mois je vais avoir 4 fois 20 ans, j'ai le Colbert en cours et les modèles didactiques et suis bien décidé à aller jusqu'au bout des deux, ces projets sont des raisons de vivre.
Continue et termine ton HMS et il te restera largement le temps de faire un ou deux vaisseaux, une fois en retraite l'on dispose de plus de temps.

Pierre

Non Pierre, une fois à la retraite on dispose de moins de temps, tant les choses à faire sont nombreuses  Wink 
Mais, je vois mon Père à 82 ans, quelle énergie encore! Tout comme toi d'ailleurs...
 HMS VICTORY - Page 8 522816 
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Pierre Rouanne Mar 11 Mar 2014 - 11:14

Un seul conseil : soigne tes yeux.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Alain Fosse (†) Mar 11 Mar 2014 - 12:51

gérard 2 a écrit: Je commence à avoir des problèmes de vue, mais j'espère bien pouvoir aller au bout

Bienvenu au club !
 pirat 
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Michel Saunier (†) Mar 11 Mar 2014 - 13:15

Isalbert, continue ce superbe modèle déjà fort avance. Même si certains détails te chiffonnent. Rien n'est parfait.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  isalbert Mar 11 Mar 2014 - 13:26

Je vous remercie sincèrement de toutes vos réponses, c'est pour ça que j'apprécie ce forum, même si nous sommes pas tout le temps en accord les uns des autres, vous êtes là si il faut remonter le morale d'une personne.
Je vais continuer le HMS (même si ce n'est pas parfait) tout en continuant à me perfectionner pour le prochain.

Encore un grand merci à vous tous...

Isalbert.
isalbert
isalbert

Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Pierre Rouanne Mar 11 Mar 2014 - 15:48

Ton HMS est superbe et j'attends Vazerac pour le voir de visu.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  isalbert Mar 11 Mar 2014 - 15:53

Merci Pierre...

Isalbert
isalbert
isalbert

Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Francis Graviou Mar 11 Mar 2014 - 16:52

bonjour Isalbert,
Oui évidemment qu'il te faut le continuer ton modèle. C'est vrai que des navires de ce type c'est pas tous les jours qu'on les mets en chantier, mais une fois terminé, c'est une formidable récompense du travail effectué pendant de nombreuses années . Pour ma part j'ai fait ce vaisseau de 1999 à 2010 (avec de nombreuses interruptions pour raison de santé) actuellement il me reste à finir l'aspect final extérieur, les embarcations et les ancres ainsi que les chérubins et le blason de la figure de proue que j'avais fait un peu vite à l'époque. Pour ce qui est des documents concernant ce navire, il est évident que c'est pas toujours facile à avoir des informations irréfutables . J'avais dans un premier temps, acheté comme beaucoup de personne, les plans disponibles au musée maritime de Greenwich, mais ce sont essentiellement des plans (mis à part ceux de 1759 de thomas Slade) qui ont été retouchés au fil des reconstructions et qui pour la grande majorité, sont actuellement remis en questions. Pour le reste, j'avais écrit dans les année 80 à Peter Goodwin qui était alors le conservateur sur le H.M.S Victory, à John McKay qui m'avait répondu en partie sur quelques détails, mais qui plus tard avait du refaire une nouvelle édition de son livre "anatomy  100 gunship H.M.S Victory" car de nouveaux éléments avaient été mis à jour concernant le navire. De même que pour le livre d'A. McGowan, les dessins étant également de John McKay. Quelques exemples de changements depuis que j'ai fini le modèle: Les bossoirs de poupe sont à présent supprimés, le nom du Vaisseau n'est plus dans un cartouche mais inscrit en grand au dessus de la voute, un puits de lumière à été installé au dessus de la cuisine, certaines personnes mettent en doute les portes  d'accès au navire,  quand à la plateforme de coltis surélevée (absente des premiers plans) elle pose toujours autant de questions, pour les couleurs alors là c'est un autre problème, tout a été refait différemment ce qui était ocre jaune est devenu blanc, ce qui était blanc au niveau des cabines est devenu vernis, même les escaliers ont été modifiés dans leurs accès...Alors à un moment donné, il nous faut faire un choix, pour ma part j'ai choisi une configuration du navire musée, à une époque contemporaine de ma mise en chantier (1999) tout en sachant, qu'au cours des années à venir, des chercheurs trouveront bien d'autres choses à modifier, et profiteront d'une grande reconstruction pour mettre à jour,  les nouvelles "trouvailles". Quoiqu'il en soit, continu ton modèle, il est vraiment très bien fait, tu peux en être fier. Tu peux faire quelques poses (pas trop car c'est plus dur à repartir) Bon courage et  bonne continuation (j'ai 63 ans et plein de projets  futurs)
Francis
 HMS VICTORY - Page 8 743347 Bonjour
Francis Graviou
Francis Graviou

Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133

le Spahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Francis Jonet Mar 11 Mar 2014 - 18:56

Je n'ai rien à ajouter à ce a été dit. Sauf, comptes-tu le gréer ? Car là c'est encore des années de travail et un autre plaisir qu'il ne faut pas louper.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  isalbert Mar 11 Mar 2014 - 22:21

Merci pompon.
Equinox, pour à répondre à ta question, je ferais uniquement la première partie des mats avec tout ce qui les entours: Haubans et tout ce que découvrirai au fur et à mesure.Merci

Isalbert
isalbert
isalbert

Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Neko Mer 12 Mar 2014 - 1:13

Bonjour 
J'arrive un peu tard, mais oui bien sûr qu'il faut le finir. Surtout que c'est un beau modèle, ce serait dommage d'en rester là!
 HMS VICTORY - Page 8 522816 
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HMS VICTORY - Page 8 Empty Re: HMS VICTORY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum