Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
+41
GioMunisso
radiau
isalbert
a.sorolla
daniel11
hrv1
j.mail.
Alain Fosse (†)
Fabio
Bern
dvig
leon59
cornic
René Vanhouche
amure
B_RIMLINGER
berthau
Wpatrick
Moussaillon
Carrick
Michel Saunier (†)
RobertoAschero
SASHA
nostromo
rekon54
Olivier Gatine
pollux
G. Delacroix
ange
Pierre Blanc
a.piot
g.besson
gérard 2
Francis Jonet
jpb
EricLem
a.pichenet
didier08 (†)
Neko
Pierre Rouanne
matiz
45 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
Bonjour, Gerard, c'est vrai, avec les oreilles, c'est mieux, merci
G. Delacroix a écrit:Et bien voilà, c'est mieux comme ça.
Bonjour.
Ces pièces sont-elles taillées dans la masse ou sont-elles ployées?
Ces pièces sont-elles taillées dans la masse ou sont-elles ployées?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Il ne se repose donc jamais, cet homme-là ?
Est un moment d'inspiration, Alain, et un moment où la femme ne casse pas les boules, je dois en profiter, dans les jours prochains, je serai une semaine dans les montagnes, mon travail sera interrompu, je vous prendrai seulement de lire........ le 74 canons
Salut Tiz
toujours parfait, comme d'habitude...
rekon54
toujours parfait, comme d'habitude...
rekon54
Tiz, tu peux être fier de ton travail.
Bonne soirée pour obtenir lisses moulurèes , j'ai construit avec des matériaux recyclés, un porte-lame monté sur la machine de fraisage, avec un morceau de laiton, (si vous utilisèè l'acier, c'est mieux), travaillè au tour ( le queue devra etre à partir de 6 mm), une vis, et le recyclage des vieilles lames du cutter, quand tronquée pour renouveler la lame, les images parlent d'elles-mêmes, l'outil est sûr, parce que la lame ne se détache pas, parce que coincé entre la vis et le bord supérieur de la coupe, n'utiliser grand vitesses, mais vitesses basses, avec un petit moule diamantèe, et un gabarit, vous pouvez faire tous les profils, sans dépenser un centime
C'est beau comme une crèche !!!
cornic- Messages : 564
bonsoir, le travail du bordage, avance, ma choix est un bordage tout poirier, sans selection du couleur du bois, avec quelque pétite imperfection dans le bois, je ne cherche pas la perfection absolute:
Un dout, Gerard: gaillard d'avant, les bordages entre la deuxième et la troisième preceinte, et entre la quatrième et le carreau, presente un surépaisseur, pour les maonoevres des ancres, d'accord, mais, le surépaisseur, est un bordage doublè avec un seconde bordage, ou un unique bordage plus épaisse? j'expère d'avoir expliquè assez bien mon dout, merci
Un dout, Gerard: gaillard d'avant, les bordages entre la deuxième et la troisième preceinte, et entre la quatrième et le carreau, presente un surépaisseur, pour les maonoevres des ancres, d'accord, mais, le surépaisseur, est un bordage doublè avec un seconde bordage, ou un unique bordage plus épaisse? j'expère d'avoir expliquè assez bien mon dout, merci
Merci, Gerard, j'ai du refaire le pièce, pourquoi, la première fois, n'était pas correct, j'ai tracè la ligne courbe où le bordage serà plus épaisse, sur le dessin, j'ai vu seulement une ligne, par conséquent, je suppose que l'épaisseur, en avant, est augmentée jusqu'à la rablure.
Un autre dout, avant de me tromper, je suis assez sure d'avoir lit que les sabords du seconde batterie, n'ont pas le dent, pourquoi n'ont pas les mantelets, mais des panneaux, mis à l'interior, mais aspect votre confirme, avant d'appliquer le bordage
Un autre dout, avant de me tromper, je suis assez sure d'avoir lit que les sabords du seconde batterie, n'ont pas le dent, pourquoi n'ont pas les mantelets, mais des panneaux, mis à l'interior, mais aspect votre confirme, avant d'appliquer le bordage
Les sabords de la deuxième batterie comportent des mantelets volants ou faux mantelets qui sont placés à l'extérieur dans une feuillure d'un pouce ou un pouce 1/4.
On ne les installe que l'hiver ou dans le mauvais temps.
Voici ceux du Commerce de Marseille qui sont sensiblement identiques :
Et voici le faux mantelet :
On ne les installe que l'hiver ou dans le mauvais temps.
Voici ceux du Commerce de Marseille qui sont sensiblement identiques :
Et voici le faux mantelet :
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 25 sur 40