Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
+41
GioMunisso
radiau
isalbert
a.sorolla
daniel11
hrv1
j.mail.
Alain Fosse (†)
Fabio
Bern
dvig
leon59
cornic
René Vanhouche
amure
B_RIMLINGER
berthau
Wpatrick
Moussaillon
Carrick
Michel Saunier (†)
RobertoAschero
SASHA
nostromo
rekon54
Olivier Gatine
pollux
G. Delacroix
ange
Pierre Blanc
a.piot
g.besson
gérard 2
Francis Jonet
jpb
EricLem
a.pichenet
didier08 (†)
Neko
Pierre Rouanne
matiz
45 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
Non, Gerard, les feuillures vais les faire après la finition
Bonsoir.
Un vrai hérisson.
Les clous sont faits avec quel bois?
Un vrai hérisson.
Les clous sont faits avec quel bois?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonsoir à vous, est vrai, ressemble à un hérisson, les clous sont en noyer Mansonia
Un travail de fou !
equinoxe91 a écrit:Un travail de fou !
Comme le dit Matiz ,après cette séance tu as les yeux en quinconce.
Et le pire ,c'est lorsque tu t'apperçois qu'il y a un trou mal placé.
J'aurais plutôt mis du laiton sur les oeuvres mortes et le noyer sur les oeuvres vives.
Mais chapeau pour cet épisode ...
Patrick
Je n'aime pas du laiton, de voir la tête de cette couleur, de la même manière, en utilisant l'acier, au fil du temps, vous allez créer un endroit autour du clou, surtout si le modèle est placé dans un environnement humide, le choix d'utiliser uniquement bois, est un choix que j'ai eu depuis le début, tenu compte de mon échelle, assez petit, je pense que cela devrait être visible à la proximité, mais ce ne doit pas saturer le reste du modèle, bien sûr, ce n'est que mon avis
Bonjour,
si on fait le choix du laiton,
celui-ci doit être mis après finition du bordage, et les têtes sont passées au noircisseur à l'aide d'une baguette en bois taillée en pointe, puis essuyées dans les 15 sec environ avec un sopalin ; ainsi, le bois n'est pas taché. Mais à mon avis, on a aussi court de faire avec de l'ébène.
Gérard
si on fait le choix du laiton,
celui-ci doit être mis après finition du bordage, et les têtes sont passées au noircisseur à l'aide d'une baguette en bois taillée en pointe, puis essuyées dans les 15 sec environ avec un sopalin ; ainsi, le bois n'est pas taché. Mais à mon avis, on a aussi court de faire avec de l'ébène.
Gérard
J'ai choix du noix d'un couleur similable à l'ébene, j'ai fait des essais, à la fin, avec le bois traitè, ou le laiton noici, la différence est minime
On en a déjà parlé de ça il me semble. Avec plusieurs présentations possibles et chacun avait opiné pour le noyer.
Bonne matin. Les choix sont toujours quelque chose d'individuel. Je pense que, étant donné le travail de recherche, et l'attention à la réalité historique, qui est le meilleur choix, mettre un métal là où il y avait un métal, et le bois où il y avait du bois.
nostromo- Messages : 1024
un clou de bois ou de métal, ne change la recherche, je ne voudrais pas utiliser le laiton, mais le fer, à l'échelle 1:24, par exemple, c'est une choix obligé, je n'aime pas le laiton noirci sur sa tête, pour les clous, je préfère le bois
Parlez de votre échelle Tiz, comme si elle était très petite mais elle n'est pas, il n'ya pas beaucoup de différence entre 1/48. Quoi qu'il en soit, tout est discutable, un peu moins dans le modélisme d'arsenal. Est sans doute très efficace, esthétiquement, le clouage en bois, mais sous l'aspect historique est peu probable, voulez-vous voiles en plastique ou de carton? Ne discutez pas de votre choix, Dieu ne plaise, comme je l'ai dit, parfois, est un modèle unique, mais ma pensée est que ces œuvres d'art, devrait aussi éclairer ceux qui ne savent pas, mais surtout, le modélisme d'arsenal, pas de trouver des solutions, plus ou moins pratique, mais il joue comme il était. Ceci est ma pensée, clairement, pas la vérité.
Par convention les clous devraient être en métal sur nos modèles. Mais il faut reconnaître que le clou en ébène présente bien des avantages. Et puis on ne perçoit pas de différence entre un clou en métal noirci et un clou en ébène.
Pour cette raison Moussaillon, je préfère un métal on constate qu'il est en métal, le brunissage du métal, pour le clouage, satisfait de l'effet esthétique, tout comme l'ébène. Certes, des différences d'échelle, vous pouvez trouver des solutions différentes, mais l'aspect historique est fondamentaux dans le modélisme d'arsenal. Évidemment, nous n'avons pas la variété de modèles et de leur beauté, si nous n'avions pas de différence dans les choix.
Dernière édition par matiz le Ven 20 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois
superbe travail !! mais je me demande si ça ne manque pas un peu de défauts finalement
alain p
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Merci, Alain, il y a, quelque dafauts, je pense que n'existe pas un travail parfait aussi, si, dans les modèles de Chataigner, et des autres modèles, je dois dire que je n'ai pas vu les défauts
Les clous des préceintes ne doivent-ils pas être à tête d'orange ?
C'est du très beau travail
C'est du très beau travail
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Merci, Michel oui, à tète d'orange, pour le moment, j'ai clouèe avec le bois, pour un bonne collage, ensuite, peut etre que vai mettre le tètes des clous.
Non.... pas en 1780 !Michel Saunier a écrit:Les clous des préceintes ne doivent-ils pas être à tête d'orange ?
Merci, Gerard, la tète d'orange, était en use dans le 1600, si me souviens
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 27 sur 40