Frégate anglaise " PRESIDENT " de 1760
5 participants
Page 1 sur 1
Frégate anglaise " PRESIDENT " de 1760
Bonjour
Actuellement je monte un kit de chez SERGAL :la Frégate Anglaise Président de 1760
L'artillerie de ce vaisseau est constitué de 12 caronades (d'après le Kit) ,ça me parait bizarre qu'une frégate soit équipée que de caronades et non canons et éventuellement 1 ou 2 caronades
Es ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me dire si c'est la réalité ou pas sur ce vaisseau
En commentaire sur ce Kit je dirais que ce n'est vraiment pas le top ,le bois s'effrite et les explications..... !!! ça ne vaut pas le poirier et les monographies
Merci d'avance
Alain
Actuellement je monte un kit de chez SERGAL :la Frégate Anglaise Président de 1760
L'artillerie de ce vaisseau est constitué de 12 caronades (d'après le Kit) ,ça me parait bizarre qu'une frégate soit équipée que de caronades et non canons et éventuellement 1 ou 2 caronades
Es ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me dire si c'est la réalité ou pas sur ce vaisseau
En commentaire sur ce Kit je dirais que ce n'est vraiment pas le top ,le bois s'effrite et les explications..... !!! ça ne vaut pas le poirier et les monographies
Merci d'avance
Alain
Re:Frégate anglaise Président
Bonjour Moussaillon,
Si vous avez été déçu dès l'ouverture de la boite, ce n'est pas bon signe;puisque vous faites la comparaison,pourquoi ne pas construire un modèle d'après une mono?
Michel
Si vous avez été déçu dès l'ouverture de la boite, ce n'est pas bon signe;puisque vous faites la comparaison,pourquoi ne pas construire un modèle d'après une mono?
Michel
Invité- Invité
Re: Frégate anglaise " PRESIDENT " de 1760
Oui, il y a eu, en Angleterre comme en France, des bâtiments uniquement armés de caronades, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il valait mieux mitiger la sauce, quelques combats ayant montrés que le navire équipé des seules caronades pouvait être amariné par un navire équipé de canons avant d'être venu assez près pour faire entrer ses caronades dans la fête.
Carrick- Messages : 4268
Il me semble improbable qu'une frégate anglaise de 1760 soit équipé de caronades, celle-ci n'étant développée qu'à partir de 1779 par Carron.
Pierre
Pierre
Ce kit étant un modèle assez fantaisiste, tout est possible...
Philippe
rabitsky- Messages : 252
Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos réponse,je crois qu'au point ou j'en suis je vais mettre comme artillerie des canons je trouve plus sympa.avec ce genre d'artillerie
Pour répondre a Michel
"Si vous avez été déçu dès l'ouverture de la boite, ce n'est pas bon signe;puisque vous faites la comparaison,pourquoi ne pas construire un modèle d'après une mono?
Michel"
2raisons pour faire la maquette
la 1ère on me l'a donné
la 2ième je n'ai pas le matériel adéquate pour faire une mono parce que je ne suis pas chez moi pendant 3 semaines (santé oblige)
A bientôt
Alain
Je vous remercie pour vos réponse,je crois qu'au point ou j'en suis je vais mettre comme artillerie des canons je trouve plus sympa.avec ce genre d'artillerie
Pour répondre a Michel
"Si vous avez été déçu dès l'ouverture de la boite, ce n'est pas bon signe;puisque vous faites la comparaison,pourquoi ne pas construire un modèle d'après une mono?
Michel"
2raisons pour faire la maquette
la 1ère on me l'a donné
la 2ième je n'ai pas le matériel adéquate pour faire une mono parce que je ne suis pas chez moi pendant 3 semaines (santé oblige)
A bientôt
Alain
Re:frégate anglaise Président de 1760
Ohé Moussaillon,
Je rejoins l'avis de Rabitsky ;Prenez du plaisir durant la construction de ce modele;bon courage!
Michel
Je rejoins l'avis de Rabitsky ;Prenez du plaisir durant la construction de ce modele;bon courage!
Michel
Invité- Invité
Bonjour Moussaillon 66 et membres du forum
Je contruit le même modèle de kit et pour ma part je trouve que:
-Le décors de la poupe est laiton moulé dont on voit encore les traces de
jointure du au procédé de fabrication.Il faud dire que sur mes pieces la finesse
de gravure laisse à désirée,sans compter que le coté arrière tribord est grand
que du coté babord(une pièce est plus grande de 2mm que l'autre!!)
-Je vais donc refaire ces pièces en bois,j'aimerais m'essayer à la sculture mais
le motif me parais petit pour un premier essais,ou alors dessiné en trompe l'oeil
qelqu 'un à une idée?
-les caronnades dont l'affut est plutôt laid(sur le plans du kit) seront surement
comme tu le suggerais changés par des affuts realiser par mes soins.Concernant le
canons lui même l'arrière est en forme de marches d'escalier suivi d'une partie
cylindrique qui je pense servait au maintient de la pièce lors de l'usinage??
-Faudrais peut-être limer en arrondis??
Modele: Le President au 1/60ieme
Quelqu'un a-il des information photos sur cette frégate que l'on ne trouve nul
part?
Au final de toutes les pieces en laiton je vais garder la figure de proue,
pour les autres il faudrais les refaire(si j'y arrive).
Salutation et merci d'avance à tous.
Je contruit le même modèle de kit et pour ma part je trouve que:
-Le décors de la poupe est laiton moulé dont on voit encore les traces de
jointure du au procédé de fabrication.Il faud dire que sur mes pieces la finesse
de gravure laisse à désirée,sans compter que le coté arrière tribord est grand
que du coté babord(une pièce est plus grande de 2mm que l'autre!!)
-Je vais donc refaire ces pièces en bois,j'aimerais m'essayer à la sculture mais
le motif me parais petit pour un premier essais,ou alors dessiné en trompe l'oeil
qelqu 'un à une idée?
-les caronnades dont l'affut est plutôt laid(sur le plans du kit) seront surement
comme tu le suggerais changés par des affuts realiser par mes soins.Concernant le
canons lui même l'arrière est en forme de marches d'escalier suivi d'une partie
cylindrique qui je pense servait au maintient de la pièce lors de l'usinage??
-Faudrais peut-être limer en arrondis??
Modele: Le President au 1/60ieme
Quelqu'un a-il des information photos sur cette frégate que l'on ne trouve nul
part?
Au final de toutes les pieces en laiton je vais garder la figure de proue,
pour les autres il faudrais les refaire(si j'y arrive).
Salutation et merci d'avance à tous.
Invité- Invité
Bonsoir
Voici quelques photo prise avec un téléphone.
La coque vue de haut.
Une autre vue.
Une qui est flou.
Et vue de devant.
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas génial, et il est vraie qu'il serait mieux de commencer par un modèle "simple".
Dabord je pense finir ce kit j'aurais plus de recul et çà laisse du temps pour préparer un futur modèle d'arsenal. De toute façon je ne pense pas
refaire un kit ensuite (déçu par la qualité des pièces fournies).
Voila pour l'instant en attendant la suite.
Sincères salutations
wills
Voici quelques photo prise avec un téléphone.
La coque vue de haut.
Une autre vue.
Une qui est flou.
Et vue de devant.
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas génial, et il est vraie qu'il serait mieux de commencer par un modèle "simple".
Dabord je pense finir ce kit j'aurais plus de recul et çà laisse du temps pour préparer un futur modèle d'arsenal. De toute façon je ne pense pas
refaire un kit ensuite (déçu par la qualité des pièces fournies).
Voila pour l'instant en attendant la suite.
Sincères salutations
wills
Invité- Invité
Wills,
Si tu le peux achète un petit appareil photo qui peut faire de la macro, il y en a des pas trop chers. Ce sera mieux que ton téléphone pour présenter ton travail.
Si tu le peux achète un petit appareil photo qui peut faire de la macro, il y en a des pas trop chers. Ce sera mieux que ton téléphone pour présenter ton travail.
Bonjour equinox91
Pourquoi un appareil avec macro?!
Bonne journée
Pourquoi un appareil avec macro?!
Bonne journée
Invité- Invité
Ben ! pour présenter des gros plans de ton boulot.
Salut equinox91
Je vais essayer de m'en offrir un pour Noel si ce n'est pas trop chère avec fonction macroscopie.
Un truc plutôt polyvalent tant qu'à faire si tu as une occaz...N'hesite surtout pas à me contacter)
Bonne soirée , Désolé pour le retard mais j'aie eu un problème de connection
Je vais essayer de m'en offrir un pour Noel si ce n'est pas trop chère avec fonction macroscopie.
Un truc plutôt polyvalent tant qu'à faire si tu as une occaz...N'hesite surtout pas à me contacter)
Bonne soirée , Désolé pour le retard mais j'aie eu un problème de connection
Invité- Invité
Je n'ai pas d'appareil photographique d'occasion à te proposer.
Il existe nombre de ces appareils dans beaucoup de magasins, des pas chers comme des très chers : chez Saturne, Boulanger... et bien d'autres boutiques.
Il existe nombre de ces appareils dans beaucoup de magasins, des pas chers comme des très chers : chez Saturne, Boulanger... et bien d'autres boutiques.
Bonjour Mousaillon66
Il parrait que c'est un modèle fictif, en même temp je n'y connais pas beaucoup en vaiseaux Anglais,
j'ai fait quelque recherches sur la toile. Il y bien des modèles Le President mais pas cellui-ci, je n'est rien trouvé sauf...
un forums traitant ce sujet. Nada
Cordialement
PS: Excusez-moi pour avoir polué vôtre post avec les photo de ma maquette je peut les enlever si vous voulez.
Il parrait que c'est un modèle fictif, en même temp je n'y connais pas beaucoup en vaiseaux Anglais,
j'ai fait quelque recherches sur la toile. Il y bien des modèles Le President mais pas cellui-ci, je n'est rien trouvé sauf...
un forums traitant ce sujet. Nada
Cordialement
PS: Excusez-moi pour avoir polué vôtre post avec les photo de ma maquette je peut les enlever si vous voulez.
Invité- Invité
Page 1 sur 1