Le modèle de Noé au 1/48
+5
marius 50
G. Delacroix
gérard 2
ange
Moussaillon
9 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Requin 1750 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 1
Le modèle de Noé au 1/48
Pour Mousaillon , voilà où j'en suis ; évidemment , il reste pas mal de travail - j'en suis conscient - pour terminer ce Requin ...Et je ne parle pas des décorations .... Toutefois , si quelqu'un veut des explications jusqu'à ce niveau d'avancement , pas de problème : ça je peux ( " yes I can " ) ça me rappelle quelque chose ..
Invité- Invité
Re: Le modèle de Noé au 1/48
Félicitations, il est bien avancé. Les ponts sont faits avec quel bois ?
Le moele de NOE au 1/48eme
Les ponts sont en tilleul , mais ce n'est pas bon ; en premier , ce bois est beaucoup trop tendre , ensuite , il et trop clair; J'ai donc du le foncer un peu avant de lui passer du fond dur .
L'idéal , je pense serait l'érable , mais je n'en n'avais pas : ce sera pour le bateau suivant...s'il y a ....
Il faudra me montrer où en est le tien , ça m'interresse .
L'idéal , je pense serait l'érable , mais je n'en n'avais pas : ce sera pour le bateau suivant...s'il y a ....
Il faudra me montrer où en est le tien , ça m'interresse .
Invité- Invité
le modèle de Noé
Heureusement , je sais que le chef arrangera tout ça , mais je me risque encore , dès fois que ça puisse aider un constructeur de " Requin ".
Invité- Invité
le modele de Noé
Et puisque j'ai la main , j'essaie de rajouter encore celle là . Bien des chôses à tout l'équipage .
Invité- Invité
Bonjour, Noé,
Une belle photo invitant à la découverte plus avancée de votre Chébec!
Je me permets une petite remarque, à savoir :
Est-ce un effet d'optique ou le personnage n'est pas à l'échelle : je fais référence au barrotin situé à l'arrière ?
Les clous et anneaux ne sont-ils pas trop gros au regard de l'échelle ?
Cela dit, votre modèle est de belle facture; merci de nous le présenter !
Cordialement
Jacques
Une belle photo invitant à la découverte plus avancée de votre Chébec!
Je me permets une petite remarque, à savoir :
Est-ce un effet d'optique ou le personnage n'est pas à l'échelle : je fais référence au barrotin situé à l'arrière ?
Les clous et anneaux ne sont-ils pas trop gros au regard de l'échelle ?
Cela dit, votre modèle est de belle facture; merci de nous le présenter !
Cordialement
Jacques
Le modèle de Noé
Ah , je vois là , l'oeil du connaisseur ; en effet , le barreau est surdimensionné , en fait , je voulais le doubler par une planche décorée comme j'ai pu voir sur certaines photos , puis , je me suis abstenu - mais je peux encore le faire .Par contre , les autres suivants , sont bien à la bonne côte .
Pour les clous , j'ai pris du fil de 6/10 , parce que c'est plus facile ; en fait , il aurait fallu utiliser du 4/10 , mais , c'est une vraie M.. - ça se tord de tous les côtés et de plus , on ne se rend pas bien compte de la différence ( 2/10 d'écart , il faut avoir le compas dans l'oeil pour se rendre compte de la différence ) . Mais , il y a aussi un côté volontaire , je m'explique : si on veut faire apparaître les détails , il faut les accentuer à cette échelle ( du-moins , c'est mon avis ) et comme dans quelques temps , ces clous auront noircis -avec le temps - , ils sembleront plus petits et on aura même du mal à les voir .C'est du moins ce qui est arrivé sur mes Diligentes ou sur La Belle . Il y a aussi une autre raison , si j'emploie du 4/10 comme clous dans le tilleul , comme ce bois est plutôt tendre et-bien , quand je passe la lime -pour les araser - , ils se tordent ,se mettent en travers plutôt que de se couper franchement , chose qui ne doit pas se produire avec un bois plus dur
Pour les clous , j'ai pris du fil de 6/10 , parce que c'est plus facile ; en fait , il aurait fallu utiliser du 4/10 , mais , c'est une vraie M.. - ça se tord de tous les côtés et de plus , on ne se rend pas bien compte de la différence ( 2/10 d'écart , il faut avoir le compas dans l'oeil pour se rendre compte de la différence ) . Mais , il y a aussi un côté volontaire , je m'explique : si on veut faire apparaître les détails , il faut les accentuer à cette échelle ( du-moins , c'est mon avis ) et comme dans quelques temps , ces clous auront noircis -avec le temps - , ils sembleront plus petits et on aura même du mal à les voir .C'est du moins ce qui est arrivé sur mes Diligentes ou sur La Belle . Il y a aussi une autre raison , si j'emploie du 4/10 comme clous dans le tilleul , comme ce bois est plutôt tendre et-bien , quand je passe la lime -pour les araser - , ils se tordent ,se mettent en travers plutôt que de se couper franchement , chose qui ne doit pas se produire avec un bois plus dur
Invité- Invité
Re:le modelle de Noe
Bonjour,
Les clous devaient avoir un diametre de 4/10;vous avez utilisé du 6/10; certes cela fait 2/10 de plus, mais aussi et surtout 50% de plus!Et là,c'est beaucoup;
Cette remarque se veut constructive bien sur.
Amitiés
Michel
Les clous devaient avoir un diametre de 4/10;vous avez utilisé du 6/10; certes cela fait 2/10 de plus, mais aussi et surtout 50% de plus!Et là,c'est beaucoup;
Cette remarque se veut constructive bien sur.
Amitiés
Michel
Invité- Invité
Bonjour,
pour info, le fil de 0,4 mm et pareil pour le 0,3 mm se rigidifie très bien en le torsadant sur lui-même : une extrémité dans l'étau, l'autre dans le mandrin d'une perceuse. En mettant en rotation, on sent le fil s'allonger et devenir rigide et bien droit. Il ne faut pas non plus exagérer.
Gérard
pour info, le fil de 0,4 mm et pareil pour le 0,3 mm se rigidifie très bien en le torsadant sur lui-même : une extrémité dans l'étau, l'autre dans le mandrin d'une perceuse. En mettant en rotation, on sent le fil s'allonger et devenir rigide et bien droit. Il ne faut pas non plus exagérer.
Gérard
Merci à tous pour les conseils , vraiment , je ne savais pas . C'est vrai que 2/10 suppléméntaire c'est 50% de plus , mais vous savez , vu mon age , je fais ce Requin pour laisser un souvenir du " Pov'Papa " pour ma fille et je ne pense pas qu'elle ira voir ce détail ; mais vous avez raison .Quand au truc de torsader le fil , et bien ,ça , je ne connaissais pas du-tout . Encore une astuce , qui va servir pour d'autres constructeurs . En fait , je continue de penser , que le mieux eut été de faire ce Requin au 1/36 eme -comme ils font à Léningrad . il aurait été un peu plus grand , mais , je pense plus facile . Encore une fois , merci de me faire part de votre savoir .
Invité- Invité
Noé, merci d'éviter de créer de nouveaux sujets en cliquant sur "Répondre" plutôt que sur "Nouveau".
Bonjour, Noé
Ne vous inquiétez pas au regard de mes remarques ; le principal est que vous vous fassiez plaisir en réalisant une oeuvre personnalisée ! Le reste est émis à titre indicatif et, comme l'écrit Michel, constructif !
Je vous souhaite de poursuivre, tout aussi bien, votre modèle !
Bonne journée
Jacques
Ne vous inquiétez pas au regard de mes remarques ; le principal est que vous vous fassiez plaisir en réalisant une oeuvre personnalisée ! Le reste est émis à titre indicatif et, comme l'écrit Michel, constructif !
Je vous souhaite de poursuivre, tout aussi bien, votre modèle !
Bonne journée
Jacques
Répondre en citant Le modèle de Noé au 1/48
Bonjours je viens de commencer le requin 1/48 auriez vous des détails de la rablure de proue et de poupe car j'ai du mal
a figurer ces détails , des photos serais d'un grand secour
cordialement Marius
cordialement Marius
marius 50- Messages : 34
Bonjour,
Peut-être sur le site de Bernard Frölich : http://modelisme.arsenal.free.fr/artdumodelisme/Le%20Requin/indexgb.html
Entre autres :
... et ce modèle, d'André Drouadaine : https://sites.google.com/site/clubmer75/le-requin---andre-drouadaine :
Cordialement.
Patrick
Peut-être sur le site de Bernard Frölich : http://modelisme.arsenal.free.fr/artdumodelisme/Le%20Requin/indexgb.html
Entre autres :
... et ce modèle, d'André Drouadaine : https://sites.google.com/site/clubmer75/le-requin---andre-drouadaine :
Cordialement.
Patrick
péji- Messages : 1150
Après avoir regardé touts les photos du Requin d'André Drouadaine qui est splendide, une question, le photographe ne serait-il pas Olivier Gatine ?
Pierre
Pierre
a.piot a écrit:beau travail , j'aime bien le ber
Pas moi, c'est la seule chose qui me gène.
Pierre
redbul a écrit:Bonjours je viens de commencer le requin 1/48 auriez vous des détails de la rablure de proue et de poupe car j'ai du mal
cordialement Marius
merçi beaucoup pour la réponce rapide
cordialement Marius
marius 50- Messages : 34
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Requin 1750 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 1