Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
+20
a.pichenet
koz bag
G. Delacroix
Carrick
EricLem
Bern
amure
Wpatrick
matiz
a.piot
Pierre Rouanne
SASHA
gérard 2
ange
g.besson
Michel Saunier (†)
Neko
Francis Jonet
Pierre Blanc
daniel11
24 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Modèle au 1/72 par Daniel Perrin
C'est courageux ce que tu fais !
Mais je pense que si tu faisais ça par petits bois, tu t'emmerderais beaucoup moins.
Mais je pense que si tu faisais ça par petits bois, tu t'emmerderais beaucoup moins.
Francis Jonet- Modérateur
Merci équinoxe
Je m'emm..... plus a courber et cintrer l'ébène
en petit bois j'en ai fait une cassé au moment de la pose.
Je m'emm..... plus a courber et cintrer l'ébène
en petit bois j'en ai fait une cassé au moment de la pose.
daniel11- Messages : 799
C’est la poisse ton affaire. Comment tu as fait pour décaler tes sabords ?
Du mal à comprendre car les dernières photos montraient que le travail de la cale (bien suivi ton travail…).
Pas moyen de refaire les allonges ? Ajout d’une pièce de renfort au milieu ? Dommage de couper en 2 le bateau…
Grandmiche
Du mal à comprendre car les dernières photos montraient que le travail de la cale (bien suivi ton travail…).
Pas moyen de refaire les allonges ? Ajout d’une pièce de renfort au milieu ? Dommage de couper en 2 le bateau…
Grandmiche
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Je ne sais pas ou je me suis planté, je suppose que mon erreur vient d'une transformation d'échelle, j'ai du me tromper sur un taux de réduction.
En résumé le premier pont est terminé , après tracé, je découpe et forme tout les sabords, vaigre et borde du 1er au 2 ème pont
j'ai trouvé en voyant les photo de Gérard que les sabords sont haut sur mon modèle , place un canon et bute sur le bord bas du sabord après contrôle il sont tous 1.5 a 2mm trop haut (énorme a cette échelle).
Qu'elle solution ?
-refaire le pont en le remontant, mais l'erreur reste visible en aspect extérieur
-donc reste a décoller les bordages pour abaisser les sabords et les refaire en cadre, pas de problème pour le bordage, et en décollant le vaigrage les couples casses , refaire les couples revient a repartir a zéro.
ma deuxième erreur est de ne pas avoir fait tous le bordage en respectant les hauteurs des autres sabords avant de retirer le vaigrage concerné ,la je pense que les couples n'aurait pas cassés, mais c'est trop tard.
Sujet clot,c'est maintenant du passé.
En résumé le premier pont est terminé , après tracé, je découpe et forme tout les sabords, vaigre et borde du 1er au 2 ème pont
j'ai trouvé en voyant les photo de Gérard que les sabords sont haut sur mon modèle , place un canon et bute sur le bord bas du sabord après contrôle il sont tous 1.5 a 2mm trop haut (énorme a cette échelle).
Qu'elle solution ?
-refaire le pont en le remontant, mais l'erreur reste visible en aspect extérieur
-donc reste a décoller les bordages pour abaisser les sabords et les refaire en cadre, pas de problème pour le bordage, et en décollant le vaigrage les couples casses , refaire les couples revient a repartir a zéro.
ma deuxième erreur est de ne pas avoir fait tous le bordage en respectant les hauteurs des autres sabords avant de retirer le vaigrage concerné ,la je pense que les couples n'aurait pas cassés, mais c'est trop tard.
Tu as raison, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Tu fais un très joli modèle d' Amarante pour te consoler...daniel11 a écrit:.
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Daniel,
Je place dans mono comment sont faites les fenêtres du 118 (travail en cours).
Je place dans mono comment sont faites les fenêtres du 118 (travail en cours).
Bonjour,
Daniel, il me semble que tu aurais plus d'aisance à faire la déco de ton cul de bouteille à plat en dehors du mofèle.
Gérard
Daniel, il me semble que tu aurais plus d'aisance à faire la déco de ton cul de bouteille à plat en dehors du mofèle.
Gérard
Bonsoir.
Il faut du courage pour faire ça au 1/72, bonne continuation.
Il faut du courage pour faire ça au 1/72, bonne continuation.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour
merci pierre .
ce n'est pas une pièce très difficile a faire, beaucoup de rainures que l'on peut avoir par percement
(foret de 0,4) et un bon casque loupe.
Gérard tu as raison j'ai pu les décoller.
merci pierre .
ce n'est pas une pièce très difficile a faire, beaucoup de rainures que l'on peut avoir par percement
(foret de 0,4) et un bon casque loupe.
Gérard tu as raison j'ai pu les décoller.
Chapeau Daniel ! ce n'est pas un truc facile à cette échelle.
Bonsoir.
Ce n'est qu'une ébauche? Si j'arrivai à faire la même chose je considérerais l'objet comme fini.
Ce n'est qu'une ébauche? Si j'arrivai à faire la même chose je considérerais l'objet comme fini.
Bonjour,
Daniel, un peu plus qu'un ongle, sinon tu n'es pas au 1/72
Bien pour l'échelle.
Gérard
Daniel, un peu plus qu'un ongle, sinon tu n'es pas au 1/72
Bien pour l'échelle.
Gérard
Cette "ébauche" est très prometteuse.
Neko- Messages : 2021
Difficile, ça je sais... mais le résultat a de l'allure.
Bonsoir.
Difficile c'est sûr, mais l'ensemble a belle allure. Pour que tous les pieds reposent sur le sol ce n'est pas de la tarte non plus.
Difficile c'est sûr, mais l'ensemble a belle allure. Pour que tous les pieds reposent sur le sol ce n'est pas de la tarte non plus.
Bonjour
Evolution du travail pose tables et bancs après la création des coffres et portes
(nettoyage de l'ensemble).
Je ne vais pas tarder a pouvoir raccorder le balcon des bouteilles sans que les raccords se remarque ( fait en deux parties pour la facilitée de la construction)
faut-il mettre les canons si le mobilier est en place? Merci
Evolution du travail pose tables et bancs après la création des coffres et portes
(nettoyage de l'ensemble).
Je ne vais pas tarder a pouvoir raccorder le balcon des bouteilles sans que les raccords se remarque ( fait en deux parties pour la facilitée de la construction)
faut-il mettre les canons si le mobilier est en place? Merci
Bonjour.
Je ne crois pas qu'il faille mettre des canons en cet endroit du fait de la présence du mobilier. Sur les photos du modèle du musée le mantelet du sabord est représenté fermé.
Je ne crois pas qu'il faille mettre des canons en cet endroit du fait de la présence du mobilier. Sur les photos du modèle du musée le mantelet du sabord est représenté fermé.
Merci Pierre de ta réponse rapide
sur le modèle du musée le canon est en place (pas de mantelet)
Il est précisé dans la mono ,page 78,
"La boucherie, la cloison de la grande chambre et tous les aménagements situés sur l'arrière sont bien évidemment démontable pour la mise en œuvre des canons"
ce qui voudrait dire que les canons sont en place, ce qui me surprend c'est que plusieurs soutes sont occupées par les canons , pourquoi créer une soute (pour protéger les canons )
donc j'ai toujours le doute.
sur le modèle du musée le canon est en place (pas de mantelet)
Il est précisé dans la mono ,page 78,
"La boucherie, la cloison de la grande chambre et tous les aménagements situés sur l'arrière sont bien évidemment démontable pour la mise en œuvre des canons"
ce qui voudrait dire que les canons sont en place, ce qui me surprend c'est que plusieurs soutes sont occupées par les canons , pourquoi créer une soute (pour protéger les canons )
donc j'ai toujours le doute.
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 13 sur 14