Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Ptiviking Mar 7 Déc 2010 - 3:43

Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
Salutations.

Claude B. Bonjour

Ptiviking

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 7:27




Bonjour Bonjour Ptiviking,
Bienvenue à bord Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 14:17

Bienvenue sur le forum, l'espoir de voir bientôt votre travail.
Une salutation de l'Espagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Présentation [Déplacé]

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 15:10

bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois à parcourir votre forum je me décide enfin à m'inscrire.
Modéliste depuis tout petit, j'ai en première affection le monde ferroviaire dont je préside un club depuis 11 ans maintenant.
Je viens de terminer "Le pourquoi pas?" et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir. Ce fut mon deuxième bateau statique en bois, le premier étant une goëlette dont j'ai oublié le nom, sauf que nous n'avions pas internet à l'époque et que les clubs étaient plutôt discret et que franchement ce n'était pas une superbe réussite! J'ai également touché au R/C avec 3 ou 4 réalisations et bien sur aux maquettes plastiques souvenirs de notre enfance.
Je viens de me lancer dans le Royal Caroline de Mantua qui signera j'espère, mon futur passage vers le modélisme d'Arsenal.
Bien qu'ayant quelques décennies dans le modélisme, j'ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine naval, mais bon on est un peu là pour ça quand même :lol:
Amicalement à vous
Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Neko Jeu 23 Déc 2010 - 15:14

Bonjour et bienvenue,
Si vous avez des questions sur le Royal Caroline n'hésitez pas, je l'ai fait.
Il y a un déjà un sujet présentation commun à tous, celui ci risque donc d'être fermé sous peu.
Présentation des nouveaux membres - Page 8 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 15:25

Ben oui j'avais pas vu et pourtant j'avais cherché!!!! bon tant pis si ça ferme Présentation des nouveaux membres - Page 8 450410
Merci aux admin d'avoir déplacé le post et avec toutes mes excuses Présentation des nouveaux membres - Page 8 52989 Présentation des nouveaux membres - Page 8 52989

Oui j'ai parcouru ton post (travail très propre) et il me vient une question, je n'ai trouvé la réponse nulle part. Quelle est la dimension des bordés. En surfant j'ai pu voir que ça allait de 7-8 cm à 14cm, certains ne les coupent pas et laissent le bordé en entier sur toute la longueur...! Qu'en est-il réellement.
Merci
Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Jeu 23 Déc 2010 - 16:14

La largeur des bordés donnée sur le forum dépend de l'échelle do modèle, quant à longueur de ceux-ci à l'origine et à l'échelle 1 elle variait entre 20 et 50 pieds, un bordé d'une seule longueur pour un modèle type Royal Caroline n'existait pas.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  didier08 (†) Jeu 23 Déc 2010 - 16:24

Bonjour
Bienvenue chez les "zinzins" du poirier Présentation des nouveaux membres - Page 8 651131
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:39

Pierre Rouanne a écrit:La largeur des bordés donnée sur le forum dépend de l'échelle do modèle, quant à longueur de ceux-ci à l'origine et à l'échelle 1 elle variait entre 20 et 50 pieds, un bordé d'une seule longueur pour un modèle type Royal Caroline n'existait pas.

Pierre

Merci Pierre pour ces précisions, je n'ai pas encore assez lu dans ce domaine et je sais que j'ai pas mal de retard à combler ! J'ai lu la monographie du Royal Caroline, mais je n'ai rien vu sur les longueurs des bordées où alors mon anglais m'a trahit.
Si je prends la fourchette basse de 20 pieds, cela donne à l'échelle 1/47 dans les 13cm, ce qui semble conforme aux réalisations que j'ai pu trouver sur le Net. Cette longueur de 20 pieds est-elle réaliste pour un bateau de cette époque ? Merci par avance de vos lumières.

Didier08 merci pour votre accueil, le poirier va bientôt tomber pour être mis au sec... :lol:

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Jeu 23 Déc 2010 - 17:09

Avant de répondre à votre question j'aurai du en premier vous souhaiter la bienvenue.
La longueur dépendait du bois qu'ils avaient à disposition, aussi celle-ci pouvait légèrement varier sur un même vaisseau.
20 pieds c'est réaliste.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Jeu 23 Déc 2010 - 22:23

Bonsoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum dans lequel vous trouverez moult réponses à vos questions. Nous serons attentifs à entendre vos suggestions, idées, astuces.. et vous en remercions
Bonne soirée
Cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Presentation de matiz

Message  matiz Ven 24 Déc 2010 - 7:44

Bonjour à tous, je m'appelle Tiziano, et je suis un modèliste italien, je construis, en charpente, le vaisseau de74 canons, j'ai fini l' extérieur de la coque ces jours-ci, maintenant, Je termine à l'intérieur
matiz
matiz

Messages : 2620
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Ven 24 Déc 2010 - 8:05

Bienvenue sur le forum Tiziano,

Nous attendons les photos de ton modèle avec impatience.
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Ven 24 Déc 2010 - 8:49

Bonjour, Tiziano

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Comme beaucoup d'entre nous, vous avez œuvré sur le Vaisseau de 74 canons, et suis impatient de découvrir et apprécier à sa juste valeur votre travail .
Bonne journée

Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Ven 24 Déc 2010 - 9:46

Merci Pierre pour votre réponse qui va me permettre de démarre du bon pied :lol:

Merci Jacques pour votre message d'accueil. Le partage dans le modélisme je le pratique depuis fort longtemps, je ferais donc un "Log" de cette construction.
Au plaisir et bon Noël à tous
Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Neko Ven 24 Déc 2010 - 10:32

Bonjour, êtes vous Tiziano Gollini?
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  didier08 (†) Ven 24 Déc 2010 - 10:36

Bonjour
Bonjour Tiziano,
Bienvenue sur ce forum
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  matiz Ven 24 Déc 2010 - 10:37

Bonjour, non, mon nom est Tiziano Mainardi, je ne connait Gollini
Neko a écrit:Bonjour, êtes vous Tiziano Gollini?
matiz
matiz

Messages : 2620
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wpatrick Ven 24 Déc 2010 - 15:24

Bonjour

Bonjour Tiziano et bienvenu

Encore un excellent modéliste de l'ombre qui vient de s'inscrire sur ce forum ...
Vu les photos dans la rubrique du 74 , du beau travail ce que vous faites.

Pourriez-vous nous montrer toutes vos réalisations ,car il me semble avoir déjà vu sur le web un poste de combat réalisé par Tiziano Mainardi .

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2269
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  matiz Ven 24 Déc 2010 - 15:35

Mercie, Wpatrick.
dans les prochains jours, je vais mettre le modèle du poste de combat d'un canon de 36 du vaisseau de 74 canon
Wpatrick a écrit: Bonjour

Bonjour Tiziano et bienvenu

Encore un excellent modéliste de l'ombre qui vient de s'inscrire sur ce forum ...
Vu les photos dans la rubrique du 74 , du beau travail ce que vous faites.

Pourriez-vous nous montrer toutes vos réalisations ,car il me semble avoir déjà vu sur le web un poste de combat réalisé par Tiziano Mainardi .

Patrick
matiz
matiz

Messages : 2620
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  LUCAS Alain Ven 14 Jan 2011 - 18:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Me revoilà sur ce beau et nouveau forum. J'ai changé mon avatar et me présente désormais sous mon nom.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas fréquenté le forum; de la lecture en perspective.
A très bientôt.
Alain
LUCAS Alain
LUCAS Alain

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 76 LE MESNIL-ESNARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Ven 14 Jan 2011 - 18:42

Et bien bon retour, quel était votre ancien pseudo ?
Présentation des nouveaux membres - Page 8 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty l'intruse

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:06

Bonjour à tous !

J'espère que je ne vais pas me faire jeter (dit la fille qui claque des dents). 👅

Je me permets de m'immiscer dans votre communauté car j'ai besoin de vos compétences.
Je vous explique brièvement : je suis correctrice et je corrige actuellement un roman pour une petite maison d'édition. Il est question dans cette histoire d'un brick anglais. Or, d'après mes recherches, je pressens une incohérence dans le texte qui, me semble-t-il, pourrait être confirmée ou infirmée par... euh... plus
compétents que moi.

Je demande donc à l'administrateur de ce forum s'il veut bien que je pose ma question. Et, si cela est possible, à quel endroit du forum. Nombreux sont les internautes lambdas à la recherche d'informations sur tel ou tel sujet. Celui-ci pourrait en intéresser plus d'un (ou pas).

Sinon, pas évident de ne pas pouvoir s'inscrire avec une adresse hotmail. M'enfin, ça m'apprendra à survoler les chartes :silent:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Sam 15 Jan 2011 - 13:18

Bonjour,
Aucun problème pour votre question.
Ne soyez pas si craintive, il n'y a pas de tyrannie ici, juste quelques règles à respecter Présentation des nouveaux membres - Page 8 450410
Posez votre question dans "Autres sujets" de "L'Arsenal". Ayant moi-même une belle soeur traductrice, je connais les errements qui découlent du vocabulaire maritime.
Présentation des nouveaux membres - Page 8 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:24

Merci Gilles/Gérard/Gaston Présentation des nouveaux membres - Page 8 450410

Contente de savoir que la tyrannie ne s'exerce point ici.

Je vais de ce pas poser ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:57

Bonjour
Bienvenue à bord azul,mais c'est quoi la question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 8 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum