Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Girard Mar 5 Juin 2012 - 20:52

Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment un nouveau membre, puisque cela fait pas mal de temps que je viens régulièrement sur ce site, mais n'ayant à proprement parler pas grand chose à présenter, je n'avais pas pris la peine de le faire. J'ai bien commencé la charpente du Fleuron, mais j'avance tellement lentement faute de temps qu'il s'agit plus pour moi d'un exercice de style.
Par contre, bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle réduit, je peux aujourd'hui présenter quelques photos de mon bateau (je n'en avais pas jusqu'à présent car il est difficile de photographier son bateau quand on est dessus). C'est une barquette de 8m que j'ai gréée en tartane (j'ai notamment fait les poulies moi-même). Et en tant qu'amateur de modélisme d'arsenal et de ce site, je n'ai pu m'empêcher de la nommer "la Diligente".
Les photos ont été prise pendant le week-end de pentecôte à Sanary au cours de l'un des plus grand rassemblements de pointus et voiles latines. une centaine de bateaux dans la baie. C'était magnifique.
Présentation des nouveaux membres - Page 27 Dilige10Présentation des nouveaux membres - Page 27 Dilige11Présentation des nouveaux membres - Page 27 31-10-10

Girard

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Mar 5 Juin 2012 - 20:56

Bienvenue sur le forum Girard et bon vent.
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Mar 5 Juin 2012 - 21:00

Salut, sympa ce modèle à l’échelle 1/1. On pourrait tenir dessus.
Bienvenue
Hervé

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Carrick Mar 5 Juin 2012 - 23:51


Bonjour

Superbe, Girard !

Sympa à manier ton antenne. Présentation des nouveaux membres - Page 27 651131 Quel poids, quelle longueur ?
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty plan dwg 74 canons le superbe pour Herder

Message  hrv1 Mer 6 Juin 2012 - 0:41

Re salut Herder,
Bon Hervé, je pense avoir réparé ma boite email.
J'ai tenté un envoi du plan autocad des couples du 74 c et du fichier word à 0h33.
Je ne peux pas vérifier si tu as bien tout.
Merci de confirmer
Hervé

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:09

tout est bien arrivé
je vais mis remettre et le finir
je vais creer une page "un 74 dant tout ses etats" ou faut il que je la poste euhhhh!!!

merci hervé

hervé derrien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Mer 6 Juin 2012 - 13:20

Salut,
Okay ! ça marche donc au poil !
Ça fait plaisir de voir revenir un ancien du forum après plusieurs années d'absence, les gamins ça occupe Présentation des nouveaux membres - Page 27 100992 Présentation des nouveaux membres - Page 27 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Girard Mer 6 Juin 2012 - 14:48

Carrick a écrit:
Bonjour
Sympa à manier ton antenne. Présentation des nouveaux membres - Page 27 651131 Quel poids, quelle longueur ?
L'antenne fait 12 mètres (1,5 fois la longueur du bateau). Je ne l'ai pas pesée, mais elle doit faire dans les 50 à 60 kg sans la mestre. Ce n'est évidemment pas une paille à manier. J'ai fait de grosses poulies triples pour la hisser, manoeuvre que l'on est obligé de faire au moins deux fois à chaque sortie, ne serait-ce que pour dérabanter la voile. Petit détail, l'antenne dépassant de 4 m du bateau lorsque l'antenne est en bas, dérabanter le bout de la pène n'est pas évident. Je l'avais à l'origine gréée avec deux palans latéraux en bout de quart, mais il était impossible de bien contrôler la position de l'antenne. Avec un "davant" et une "orse poupe" traditionnels, tout va beaucoup mieux. En navigation, contrairement aux catalanes, les bateaux provençaux gardent l'antenne du même côté et naviguent à la "mauvaise main" (comme sur les photos). C'est au moins une manoeuvre de moins !

Philippe
Girard
Girard

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:19

Bonjour Phillippe Bonjour
Superbe ton bateau...
Si tu as bsoin d'un coup de main pour orienter l'antenne, pas de problème je suis volontaire. Very Happy Le programme en vaut la peine I love you !
Jean-François Présentation des nouveaux membres - Page 27 52989

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty je me présente: Jacrenov

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 14:46

Bonjour à tou(te)s
Étant pensionné dans quelques mois, j'ai décidé d'approfondir mon informatique (suis sous Linux, et très heureux de l'être), mon électronique (leds, alimentations et détecteurs) et mon maquettiste.
Trains, voitures, bateaux avec une constante: je n'achève quasiment jamais le travail (ce qui est en contradiction avec mes chantiers immobiliers...). La raison: je ne suis jamais satisfait du niveau de détail; ce n'est pas parfait, cela ne me satisfait pas alors je bloque.
Je compte donc, surtout, apprendre à me fixer des limites, mais je suis très dur à convaincre ;°)
Comme exercice, j'essaie d'achever le schonner Hannah de Authentic Models Holland. Je considère (bien sûr) ce kit comme une calamité, mais je pense que c'est précisément là que je peux m'exercer pour me contraindre à accepter des erreurs ou des manquements (même l'échelle me semble pour le moins "approximative").
amitiés à tous Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 29 Juin 2012 - 22:39

Bonsoir Jacques, bienvenue parmi nous.
Une chose importante en modélisme d'arsenal - même si tu débutes avec un kit -, c'est de terminer ce que tu entreprends. La réussite est à cette condition, satisfait ou non de ton boulot, tu dois le mener jusqu'au bout.
C'est exactement pareil que dans la vie professionnelle : tu fais aboutir tes affaires, que tu sois patron ou salarié.
À priori tu travaillais dans la rénovation d'immeubles, maintenant tu travailles pour reproduire un rêve.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9377
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 16:38



Bonjour Jacques,
Obstination et patiente, c'est le départ d'une aventure,
Celui qui aime la navigation, passe outre son mal de mer.
Bienvenue. Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty presentation

Message  pito44 Sam 14 Juil 2012 - 13:16

Je me presente en realite je m'appele jacques pito etant le diminutif que m'ont donné mes petits enfants.
Je suis modèliste depuis quelle que années déjà et je pense avoir suivi la fillier normale c'est a dire les kits ensuite les montage sur plans et me voilà enfin sur le modelisme d'arsenal .Je viens d'acquérir la monographie de l'aurore et je pense sincerrement avoir besoin de toutes vos connaissances pour m'en sortir dignement.
Je suis menuisier à la retraite et ça devrais m'aider enfin je l'espère .
Premiere question ne pouvant pas trouver de plateaux de poirier dans la region j'ai decider de faire le plus gros du modele en merisier vu la densité de cette essence je ne pense pas avoir de gros problèmes mais si par malheur il y avais un quelconque inconvénient je serais tres heureux de le connaître merci d'avance .
J'espere etre digne de la confrerie de l'arsenal

pito44

pito44

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : saint brevin l'ocean

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  GioMunisso Sam 14 Juil 2012 - 14:23

Bienvenue au forum!! Bonjour

L'esprit de ce forum est exactement ce que, de partager les connaissances, les compétences et l'expérience. Je suis Giorgio, et tout ce qui pourrait être utile, je suis disponible.

Salutations.

Giorgio. Présentation des nouveaux membres - Page 27 651131
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Sam 14 Juil 2012 - 16:57

Bienvenue.
Le merisier peut très bien être utilisé pour les pièces de charpente, à la longue, l'oxydation le fait ressembler à du poirier.
Voyez la tranche du Fleuron ici : http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/fleuron/presentation.htm
La photo à plus de dix ans. Depuis, les couleurs se sont fondues et il n'est pas évident de repérer les pièces en merisier si ce n'étaient les veines qui sont quand même à éviter.
Présentation des nouveaux membres - Page 27 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11132
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty bonjour a tous

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:09

je me suis inscrit sur votre forum car je suis fèru de modélisme.j'ai commencé jeune avec des maquettes plastiques (avion,bateau,voiture,ect) puis depuis quelque temps je me suis intéresse au bateau en bois.Je vie a Brest.J'ai connu votre forum voila 2 oou 3 jours lors des tonerres de brest ou j'ai acheté la monographie du cerf.Apres les conseil des quelques uns des membres du forum présant sur place me voila.
merci d'avance a bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mer 18 Juil 2012 - 12:27

Bienvenue et bonne lecture du forum.
Présentation des nouveaux membres - Page 27 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11132
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 13:47





Bonjour Lionel,
Bienvenue et bon amusement.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Bern Mer 18 Juil 2012 - 14:15

Il semblerait que les membres du forum sur place fassent en plus du bon boulot publicitaire pour le site. Bravo ! En l’occurrence c'est Cerf vice compris ce qui est bon Cygne pour notre maison d'édition préférée...

Michel

Bern

Messages : 1858
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  didier08 (†) Mer 18 Juil 2012 - 22:40

Bienvenue sur ce forum Présentation des nouveaux membres - Page 27 651131
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 23:02

Bonjour
Une cordiale bienvenue aux nouveaux membres de l'équipage Pito44 et Lionel1978.

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Jeu 19 Juil 2012 - 17:12

Bienvenue parmi nous, avez vous obtenu l'adresse du site par les cartes qui se trouvaient sur les tables?

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Jeu 19 Juil 2012 - 17:23

Bern a écrit:Il semblerait que les membres du forum sur place fassent en plus du bon boulot publicitaire pour le site. Bravo ! En l’occurrence c'est Cerf vice compris ce qui est bon Cygne pour notre maison d'édition préférée...

Michel
Ce n'est pas nous qui avons fait le plus mais je pense mon imprimante, les cartes au départ étaient comme la première avec toutes les couleurs à la 900éme comme la dernière,
Présentation des nouveaux membres - Page 27 Pub-fo10

Le champion de la distribution a été Joël Lancelle.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Jeu 19 Juil 2012 - 18:24

Merci pour la pub.
Depuis quelques jours, je valide en effet de nombreuses nouvelles inscriptions.
J'ai fait aussi le ménage en supprimant les comptes qui n'ont pas visité le forum depuis plus d'un an et demi.
Présentation des nouveaux membres - Page 27 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11132
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Bern Jeu 19 Juil 2012 - 18:39

Deux Questions :

Monsieur Delacroix : seriez-vous d'accord que lorsque je suis dans des expos de modèle réduite en Suisse ou quand je vais au musée des transports à Lucerne j'en parle, voire que je laisse une carte ?

Pierre,

Si Monsieur Delacroix répond positivement as-tu un modèle de carte imprimable que je puisse utiliser (je sais je suis un horrible profiteur, mais j'assume) ?

Michel

Bern

Messages : 1858
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  koz bag Jeu 19 Juil 2012 - 18:56

Bonsoir Bern

Pourquoi pas un tee-shirt uniforme ou sélectif suivant sont gros ventre ou sa galère ou bien sa Belle .
Avec un peu de marge dans le prix au profit de la SNSM par exemple .
Au moins ont ces ou l'argent va ! .....

Je n'est aucune idée du prix ,idée peut être utopiste .

K B
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 27 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum