Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remarque

+17
hrv1
BERNARD
gérard 2
tonton gégé
Alain Fosse (†)
EricLem
daniel11
a.piot
Olivier Gatine
Neko
Michel Saunier (†)
labarre
Wpatrick
g.besson
Francis Jonet
Grandmiche
Pierre Rouanne
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  a.piot Sam 8 Sep 2012 - 22:04

moi aussi je suis d'accord.
De plus certain ont acheté les éléments pour faire leur batiment et apporte tout de méme leurs critiques(il y a critique et critique),est ce raisonnable !!!
Pour moi je m'en fiche et je pense que Mr Delacroix est tres tres bon.
Je pense que je vais toucher beaucoup "d'ego" qui comme moi vu notre age faisons un peu peur aux jeunes en voulant nous valoriser alors que nous ne l'avons peut etre pas fait dans notre activité.
Avec internet en trois secondes on devient un historien,un intelectuel....
Je vais tres certainement avoir des problémes !!!
Malgré tous amitié à tous
alain
Bonjour

a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Sam 8 Sep 2012 - 22:57

Olivier,
Je ne peux que t'approuver à l'exception de ton dernier paragraphe, c'est on ne peut plus sympa que de ne pas vouloir signaler un défaut en public, comme tu le soulignes ne pas l'avoir fait sur le forum est un début de mise à l'écart de celui-ci, c'est comme cela que peut débuter la sclérose, je suis persuadé que tu n'es pas le seul dans ce cas.
La critique est nécessaire pour nous amener vers l'élite à partir du moment où elle n'est pas méchante, et la je fais confiance à Gérard pour réagir avec modération.
J'aimerai que ceux des membres du forum qui lisent et ne disent rien, il y en a beaucoup, donnent leur avis rien n'est parfait mais tout est perfectible.

Alain,
Pourquoi se valoriser, dans les années 80 je m'occupais d'une radio locale, à part moi le plus âgé devait avoir 25 ans, ils étaient une vingtaine, c'est fou ce que j'ai appris avec eux.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  daniel11 Dim 9 Sep 2012 - 0:23

Bonsoir, je fais une réponse général et répond a Alain piot
Acheter des pièces, utiliser des machines moderne si on en a les moyens, faire de la photodécoupe au lieu de découper son métal, acheter son bois au lieu de tailler dans un tronc de poirier, ou est l’importance de tout cela ?
C’est en montrant le magnifique vaisseau que vous êtes en train de réaliser, avec des méthodes simple de réalisation.
Seule compte le plaisir de réaliser par n’importe quel moyen, un objet qui ressemble a quelque chose, sinon on reste à faire des réalisations imposées par les marques que l’on appelle « kit » beaucoup de kit mam peuvent faire ce que je réalise, s’ils sont passionnés ça commence par des modifications et viennent ensuite à la monographie.
Si on vient sur le site c’est pour mettre toute les chances de réussite de notre coté,
Tel est mon cas
J’ai beaucoup hésité à rester sur le site
D’un coté quelqu’un présente un kit soleil royal ou il a du ce donner du mal à le faire
Seule commentaire « c’est quoi cette horreur »
De l’autre coté remarque constructif de Garrick sur mes voiles du S.R , avec explication, le bon coté du forum
J’ai choisi le bon coté, mais beaucoup ne font pas comme moi
Bonne journée a tous
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  EricLem Dim 9 Sep 2012 - 9:53

c'est vrai qu'investir dans du matériel dont on ne sait pas si on s'en servira encore dans quelques mois encore est aventureux. Dans les questions des débutants, il peut donc y avoir "comment remplacer un tour à métaux ou une machine par un truc pas cher", ou faire ses cordages avec peu de moyens, etc... l'opération est toujours plus valorisante que l'utilisation des matériaux de la boîte de construction, et souvent les vioques du forum ont des solutions.
EricLem
EricLem

Messages : 2915
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Alain Fosse (†) Dim 9 Sep 2012 - 10:08

Bonjour,

Je profite d’une escale forcée à cause d’un brouillard à couper au couteau et d’une absence totale de zef pour intervenir dans ce post grâce à la WiFi gratuite du port (y sont forts, ces Espagnols).

Pour avoir, des années durant, participé à l’administration d’un forum usenet consacré à la voile et qui compte à peu près autant d’inscrits que le nôtre, j’ai pu constater que la fréquentation était étrangement sinusoïdale (pour autant que je sache ce qu’est une sinusoïde). On constatait des moment d’échanges intenses et d’autre de semi-léthargie et, étrangement, cela n’était pas lié aux saisons de nav. Ou d’hivernage.

C’est ainsi sur tous les forums.

Mais peut-être sommes-nous dans une phase de ronronnement due à l’essence même de notre activité : la construction d’un modèle d’arsenal est longue, n’avance pas vite; le nombre des modèles est limité…

Faire venir du sang neuf ? Très bien mais on ne se rend pas compte comme ce forum est intimidant pour un débutant, on y rentre sur la pointe des pieds et en prenant garde de ne pas déranger.

Ne nous voilons pas la face : pourquoi les trois quarts des posteurs habituels fréquentent-ils « l’autre forum » Modélisme Naval Bois ? Pourquoi parmi le « top vingt » des meilleurs posteurs, sommes-nous, je dis bien nous, douze inscrits sur Modélisme Naval Bois? On trouve sur ce forum un niveau joyeusement hétéroclite, du débutant complet au constructeur de l’Aurore ou aux fondus du Soleil Royal et ce lieu de discussion est un joyeux bordel, certes, mais aussi un lieu d’échanges. Les plaisanteries de garçon de bains -même si elle ne font pas toujours avancer le schmillblick- détendent et rassurent ceux qui pourraient se sentir un peu gênés aux entournures.

Je suis certain que GD n’a jamais voulu faire de l’élitisme (et ses interventions sur l’autre forum le prouvent bien) il n’en reste pas moins que ce sentiment s’est installé au fil des ans

Je ne sais pas si cet adultère est préjudiciable au forum de GD, je pense au contraire qu’il est complémentaire -et si j’avais le moindre doute à ce sujet, je me désinscrirais immédiatement pour ne pas nuire à notre forum mais je pense aussi que cette "fuite des cerveaux" Very Happy peut nous donner à réfléchir.

Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Francis Jonet Dim 9 Sep 2012 - 12:18

Pierre Rouanne a écrit:Francis, pour Michel son passage à Brest lui a permis de constater que "l'élite" présente était on ne peut plus abordable, à part toi peut-être.

Pierre, tu parles de mon caractère ?
Pourtant il n'y pas plus accommodant que moi ! Suspect

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Dim 9 Sep 2012 - 17:17

Non, je parlais de tes conditions à te déplacer.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Dim 9 Sep 2012 - 17:40

Alain,
Tu as mis le doigt sur un des problèmes du forum :
Le sentiment qu'il faille rentrer sur la pointe des pieds et faire preuve un sérieux quasiment religieux.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de courir après du sang neuf, le nombre d'inscrit montre l'intérêt du forum, le tout est de leur donner l'envie de participer.

Question pour ceux qui participe à cet autre forum :
Avez-vous le même comportement qu'ici ou vous sentez-vous plus à l'aise ?
Gérard a l'esprit suffisamment ouvert pour que le fait de participer à un autre forum ne soit pas un crime de lèse-majesté.


A titre personnel sur le forum de Gérard je ne me suis jamais senti bridé, il est vrai que l'a écrit Carrick je suis ingérable..

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Alain Fosse (†) Dim 9 Sep 2012 - 18:31

Pierre Rouanne a écrit:
Question pour ceux qui participe à cet autre forum :
Avez-vous le même comportement qu'ici ou vous sentez-vous plus à l'aise ?
Gérard a l'esprit suffisamment ouvert pour que le fait de participer à un autre forum ne soit pas un crime de lèse-majesté.
Bonjour Pierre,

En ce qui me concerne je me sens aussi à l'aise sur le forum de GD que sur l'autre. Simplement, j'ai l'impression un peu plus utile là-bas puisque tout ce que j'ai appris ici, je peux le transmettre; alors qu'ici, j'ai bien conscience de n'avoir pas apporté grand'chose, quelques gaudriolles mises à part.

Ceci-dit, mon forum de coeur reste bien le GD's forum.
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  g.besson Dim 9 Sep 2012 - 18:48

Pour les débutants, ce forum permet de progresser rapidement en bénéficiant des conseils et des avis des meilleurs modélistes européens et voire même d'outre mer.
Il suffit simplement d'accepter les critiques constructives et de savoir écouter les anciens (je ne parle pas de l'âge!).
En outre, les nouveaux venus peuvent se rendre compte que l'élite de ce forum ne rechigne pas à donner tous les renseignements et "ficelles" dont ils peuvent avoir besoin en posant des questions sur la toile ou lors des rencontres d'exposants.
Si le forum de GD est élitiste, je pense qu'il ne faut pas s'en plaindre, cela permet à chacun de situer son niveau et de tenter de l'élever.
En ce qui me concerne, la découverte de ce site m'a fait progresser et permis de rencontrer et de nouer des amitiés sincères avec d'autres membres.

PS: si en ce moment je ne poste pas de photos c'est parce que je ne fais rien !!!!!! (j'ai honte....)
Remarque - Page 2 522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Neko Dim 9 Sep 2012 - 18:55

Pierre je vais te répondre très franchement. Quand je suis arrivé ici j'ai trouvé que l'ambiance était certes acceuillante mais très stricte comparée à d'autres forums où j'avais trainé (sans m'inscrire) avant. Au début comme je l'avais d'ailleurs dit j'ai fréquenté le forum pendant plusieurs mois en visiteur, sans oser m'inscrire... Je ne me voyais pas poster des photos de mon Royal Caroline balbutiant au milieu d'autant de réalisations fantastiques...
Je me trompais, j'aurais dû le faire.
Maintenant avec le recul, et un peu plus l'habitude du net et de ses différents forums, je dirais que j'apprécie le cadre strict dans lequel on évolue. Au moins ça ne part pas dans tous les sens, chaque rubrique est bien rangée, les thèmes se retrouvent facilement, les posts ne sont pas polués par 75% de messages qui n'apportent rien ou qui n'ont rien à voir avec le sujet et donc la lecture générale du forum en est plus agréable et les informations se retrouvent sans trop de problèmes.
Par contre il y a forcémment l'envers de la médaille: un côté un peu sec, "brut d'info", et parfois le choc des égos...

Sur le forum "modélisme naval bois", l'ambiance est très agréable, on sent la franche camaraderie et la complicité des inscrits. De plus l'initiative est excellente car ceux qui ne font que des kits trouvent de très bons conseils auprès d'Alain et peuvent poster sans crainte de se voir dire "tu devrais faire de l'arsenal"! Cela n'empêche qu'on sait aussi garder un oeil critique sur le matos vendu dans ces boites de construction.
L'envers de la médaille évidemment c'est qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits, les messages importants sont noyés dans une marée de messages d'ambiance, et moi qui n'ai pas énormément de temps en ce moment j'ai parfois du mal à suivre les avancées de chacun... Et là comme je n'y suis pas allé depuis un petit moment j'ai peur de la masse de choses que je vais trouver "en rentrant"!

Je pense que ces deux endroits sont complémentaires, et j'ai trouvé que le fait que GD s'y soit inscrit pour poster de temps à autres était une excellente chose. Les deux peuvent exister en coopération, plutôt qu'en concurrence. Du reste, si GD a tendu la main en s'inscrivant sur "modélisme naval bois", le retour de politesse s'opère puisque l'on y fait l'éloge de ses travaux, entre autres la récente monographie de l'Amarante.
Remarque - Page 2 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Alain Fosse (†) Lun 10 Sep 2012 - 9:14

Neko a écrit:ceux qui ne font que des kits trouvent de très bons conseils auprès d'Alain et peuvent poster sans crainte de se voir dire "tu devrais faire de l'arsenal"!
Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas ce forum, précisons qu'il s'agit d'Alain Degny, l'administrateur et créateur.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Michel Saunier (†) Lun 10 Sep 2012 - 10:41

Je pense que ces deux endroits sont complémentaires, et j'ai trouvé que le fait que GD s'y soit inscrit pour poster de temps à autres était une excellente chose. Les deux peuvent exister en coopération, plutôt qu'en concurrence. Du reste, si GD a tendu la main en s'inscrivant sur "modélisme naval bois", le retour de politesse s'opère puisque l'on y fait l'éloge de ses travaux, entre autres la récente monographie de l'Amarante.
Remarque - Page 2 522816 [/quote]destination

Bien d'accord avec Marc et sans vouloir en rajouter trop:
Ces deux forums sont complémentaires
La part Kits de ce forum est assez faible, ce n'est pas vraiment sa destination
Alors que sur l'autre forum, c'est la base.
Une vie parallèles entre ces deux forums est de nature à faire progresser le deuxième par les apports issus aussi du premier et peut-être pour une part réciproquement.
N'avons-nous pas pour beaucoup d'entre nous commencé par des kits ?

Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Lun 10 Sep 2012 - 12:03

Marc, Michel,
Quand vous dites que le forum est sec, oui c'est certain, il ne l'était pas au départ; brut d'infos, je ne vois pas ce que cela veux dire, quant au problème d'égo il existe partout et si sur le nouveau forum "modélisme naval bois" il n'existe pas encore, ne te fait pas de soucis cela vendra, de ce problème d'égo il ne faut pas y attacher d'importance.
Peut-être qu'avec la fin de Aceboard, Gérard en a profité pour réorganiser le forum afin qu'il soit plus facile de trouver ce que l'on recherche en évitant les déviations, peut-être est-il allé un peu loin, moi je ne le pense pas.
Complémentaires je sais pas, d'après ce que j'ai pu voir et Alain Fosse le dit bien que l'apport des membres du forum de Gérard est important, personne n'étant "louis d'or" ce second forum sera aussi exportateur.
Ce qui m'interpelle c'est qu'en une semaine alors que le post a été lu plus de 1350 fois seuls 13 membres du forum ont exprimé leur opinion.

Pierre



Dernière édition par Pierre Rouanne le Lun 10 Sep 2012 - 14:35, édité 1 fois
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Michel Saunier (†) Lun 10 Sep 2012 - 14:04

Ce coté "sec" n'est en fait qu'une apparence, la convivialité observée lors des récents Tonnerres de Brest montre à l'évidence que les participants à ce forum se connaissent bien et s'apprécient pour la grande majorité d'entre eux. Ils savent aussi partager de joyeux moments et n'ont de ce fait peut-être pas besoin de le manifester sur le forum, réservant celui-ci aux échanges constructifs sans en déborder. Le Café de la marine étant là pour ça.

Qu'il existe certaines manifestations d'égos est bien naturel et dans notre nature profonde, c'est stimulant et tire vers le haut, ce qui est bien.

La convivialité de l'autre forum est liée à sa destination première, à sa jeunesse. Les débordements, par ailleurs sympathiques, c'est fort probable, s'atténueront avec le temps. C'est un forum difficile pour y trouver ses petits et je salut là la patience d'Alain Degny.

Que ce post ne reçoivent pas plus de participation tient aussi peut-être au fait qu'il apparaît non pas sans intérêt, mais faisant partie des sujets déjà abordés comme bien d'autres. Tu as bien fait, mon cher Pierre, de l'ouvrir. Je fais peut-être aussi partie de ceux qui ne bossent pas aujourd'hui et/où l'intérêt est ailleurs.

Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  tonton gégé Lun 10 Sep 2012 - 14:41

Pierre Rouanne a écrit:
...Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de courir après du sang neuf, le nombre d'inscrit montre l'intérêt du forum, le tout est de leur donner l'envie de participer....
Pierre

Il faut être réaliste, pour franchir le pas et présenter ses photos, il faut déjà que son autocensure l'accepte, car il faut oser se présenter à côté des reportages existants sur le forum qui sont de haut niveau.
Avant de poser une nouvelle question, il est préférable de chercher sur le forum si cette question n'a pas déjà été posée. En général, cette question existe ainsi que sa réponse !

Ce forum est très riche, le consulter est une activité; le nombre de visites quotidiennes en est une preuve édifiante.
Pour moi, ce forum est un peu comme un dictionnaire, je l'ouvre souvent mais n'y apporte pas de définition.

Quand aux autres forums, avant d'être comparables à celui ci, ils ont du pain sur la planche !
Vous n'avez aucune raison d'être amer Pierre.
Bonjour


tonton gégé
tonton gégé

Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  gérard 2 Lun 10 Sep 2012 - 14:42

Bonjour,
beaucoup pris depuis des mois, (l'Artésien commence à être plein de poussières), je pense que ce qui a été dit est bien, la preuve, personne ne contredit. Je ne vois pas trop l'intérêt de poster pour dire "c'est vrai", et heureusement que tout le monde ne le fait pas ; il y a bien assez de lectures comme ça.
Quand je peux donner une réponse, je le fais bien volontiers, même si mes connaissances arsenalistiques sont relativement réduites.
C'est ma formation qui fait que je n'enjolive pas et peut me faire paraitre "sec".
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Remarque

Message  BERNARD Lun 10 Sep 2012 - 14:49

Bonjour à vous tous,

Je lis avec beaucoup d’intérêt ce fil, qui tranche un peu sur les échanges habituels du café de la marine (toujours aussi agréables).
Pour vous, les fondus de la perfection, ne soyez pas surpris du peu de participation des novices apeurés dont je fais partie. Pour nous, tout est bon à lire, même si nous n’envisageons pas d’approfondir nos connaissances autant que vous.
S’il existe une section « kit » sur ce forum, c’est parce que son fondateur a jugé utile de l’ouvrir. Et je l’en remercie à l’occasion.
Tant que des gens comme vous nous présenterez vos œuvres et vos méthodes de travail, nous serons heureux : cela nous permet de progresser.
Il ne me viendrait pas à l’esprit d’élever des critiques sur tel ou tel de vos travaux… Et vous féliciter ne sert par trop non plus : vous évoluez à un niveau que nous n’atteindrons jamais.
Ne prenez donc pas nos silences pour de l’indifférence, mais plutôt pour du respect.

BERNARD

BERNARD

Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  daniel11 Lun 10 Sep 2012 - 14:54

Ce qui m'interpelle c'est qu'en une semaine alors que le post a été lu plus de 1350 fois seuls 13 membres du forum ont exprimé leur opinion.
Cela ne me surprends pas, comme tous les forums la moyenne d’actifs ce situe entre 6 et 10%.
50 % sont inscrits pour voir les Méthodes, outillage, ma…... ,ou documentation
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  EricLem Lun 10 Sep 2012 - 16:35

daniel11 a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est qu'en une semaine alors que le post a été lu plus de 1350 fois seuls 13 membres du forum ont exprimé leur opinion.
Cela ne me surprends pas, comme tous les forums la moyenne d’actifs ce situe entre 6 et 10%.
50 % sont inscrits pour voir les Méthodes, outillage, ma…... ,ou documentation
... et chaque contributeur lit plusieurs fois le post avant d'écrire.
EricLem
EricLem

Messages : 2915
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 22:51

Remarque - Page 2 651131


Dernière édition par cjoel le Mar 11 Sep 2012 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Lun 10 Sep 2012 - 23:03

Ce n'est pas moi qui ait dit qu'avant de poser une question il faut vérifier sur le forum, il faut rendre à César ce qui appartient à Tonton Gégé.
Joël tu réalise de très beaux modèles que nous avons pu voir à Brest, c'était parfait pour ceux qui sont venus à Brest, mais pour les autres tu ne penses pas que si tu postais quelques photos soit en cours soit en fin de réalisation, ce serait bien.

Je suis persuadé que parmi les "muets" du forum il y a des chefs d'oeuvre, un peu comme le Renoir qui vient d'être trouver dans une brocante aux U.S.A, l'autocensure ce n'est pas un bon truc.

Pierre

Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Michel Saunier (†) Lun 10 Sep 2012 - 23:11

Dis donc Pierre tu ne crois pas que tu est en train de ressembler à une mère maquerelle qui fait de la retape pour ses demoiselles ?


Dernière édition par Michel Saunier le Mar 11 Sep 2012 - 10:17, édité 1 fois
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Alain Fosse (†) Mar 11 Sep 2012 - 9:18

Michel Saunier a écrit:Dis donc Pierre tu ne crois pas que tu est en train de ressembler à une mère maquerelle qui fait de la retape pour ses demoiselles ?
Au-delà de certaines considérations, STOP
Bonjour
Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises...
Le Misantrophe I.2
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Pierre Rouanne Mar 11 Sep 2012 - 10:50

Tu te trompes Michel, je suis comme Molière je me bats pour des causes justes, la survie de ce forum en est une.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  hrv1 Mar 11 Sep 2012 - 13:10

Pierre Rouanne a écrit:.....Joël tu réalise de très beaux modèles que nous avons pu voir à Brest, c'était parfait..........
Pierre


Méfie toi Granpierre, tu te trompes de Joël ainsi que l'a déjà fait Carrick. Le Joël de Brest c'était J.Lancelle et là, tu t'adresses à Cjoël.
Erreur minime qui peut être lourde de conséquences.. Remarque - Page 2 450410

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarque - Page 2 Empty Re: Remarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum