Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  g.besson Jeu 22 Nov 2012 - 22:10

Nos amis italiens sont vraiment d'excellents modélistes.

Bravo Airon

g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:58

g.besson a écrit:Nos amis italiens sont vraiment d'excellents modélistes.

Bravo Airon


Grazie Besson, devo dire che anche voi francesi siete in gamba, anche se non partecipo assiduamente nelle vostre conversazioni vi seguo dietro le quinte in silenzio ammirando i vostri capolavori e imparo. Ricontracambio i complimenti anche a te per i tuoi lavori modellistici.
airon Bonjour

Merci Besson, je dois dire que même vous les Français vous êtes à la hauteur de superbes modèls, même si je ne participe pas assidûment à vos conversations, je me tiens dans la coulisse en silence, en admirant votre chef-d'œuvre et apprendre. Je partages les compliments pour tes travaux de modélisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Alain Fosse (†) Ven 23 Nov 2012 - 19:00

g.besson a écrit:Nos amis italiens sont vraiment d'excellents modélistes.
Bonjour
Ce serait drôlement sympa d'en avoir quelques uns aux Franciliades.
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Francis Jonet Ven 23 Nov 2012 - 23:14

Alain Fosse a écrit:
g.besson a écrit:Nos amis italiens sont vraiment d'excellents modélistes.
Bonjour
Ce serait drôlement sympa d'en avoir quelques uns aux Franciliades.
Very Happy

Si, si.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  cornic Sam 24 Nov 2012 - 10:06

Surtout que le Loiret n'est pas si loin que ça pour eux !!! lol!

Oui, ce serait très bien qu'il y ait une délégation italienne !!! L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347
cornic
cornic

Messages : 564
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:19

La Loiret è una regione della Francia centrale, con splendidi panorami paesaggistici come del resto tutta la Francia, un giorno verrò a Parigi. Un saluto a tutti e buon fine settimana.
airon


La Loiret est une région du centre de la France, avec une vue imprenable sur le paysage, comme le reste de la France, un jour je viedrais à Paris. Salutations à tous et bon week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty thanks you

Message  perfectpara Ven 30 Nov 2012 - 9:47

I am Korean.
sorry. I don't know France languge. also English too
but. Your ship is very beautful and fantastic.
I've learned so much method from your ship.
thanks you very much.
---------------
Je suis Coréen,
Désolé, je ne connais pas la langue française, juste un peu d'anglais.
Votre modèle est très beau et fantastique.
J'ai beaucoup appris des méthodes avec votre modèle.
Merci beaucoup

perfectpara

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : korea

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 14:26

perfectpara a écrit:I am Korean.
sorry. I don't know France languge. also English too
but. Your ship is very beautful and fantastic.
I've learned so much method from your ship.
thanks you very much.
---------------
Je suis Coréen,
Désolé, je ne connais pas la langue française, juste un peu d'anglais.
Votre modèle est très beau et fantastique.
J'ai beaucoup appris des méthodes avec votre modèle.
Merci beaucoup


Grazie per i complimenti anche se non conosco almeno il tuo nome, sono italiano. A dire il vero in questo forum c'è molto da imparare da tanti modellisti francesi che sono veramente artisti veri. Ti auguro una buona permanenza.

Merci pour les compliments, même si je ne connais pas votre nom, je suis italien. En fait, dans ce forum il ya beaucoup à apprendre chez les modélistes français qui sont des vrais artistes. Je te souhaite une bonne permanance.

Thank you for the compliments, though I don't know your name, I'm Italian. In fact, in this forum there is much to learn from the French modellers, who are true artists. I wish you a good permanance

airon Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:55

Buonasera a tutti del forum, posto delle foto in cui si può vedere un piccolo avanzamento dei lavori. Ho messo in opera altri quattro quinti di innalzamento precisamente dal 28° al 25° AD. Le piccole imperfezioni andranno a scomparire con una bella levigatura tutta a mano una volta finito lo scafo. Auguro un buon fine settimana a tutti!!!

Bonsoir à tous du forum, j'affiche des photos où on peu voir un petit avancement des travaux. J'ai mis en place quatre couples de lever, précisément de la 28ème à la 25ème AD. Les petites imperfections disparaîtront avec un bon ponçage fait à la main une fois que la coque sera achevé. Passez tous une bonne fin de semaine!

aironL'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 114L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 213L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 313L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Carrick Sam 1 Déc 2012 - 20:57



Bonjour

Il y a de petites imperfections ?! Ah bon ! Shocked
Carrick
Carrick

Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  a.piot Sam 1 Déc 2012 - 23:08

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347 L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:18

Carrick a écrit:

Bonjour

Il y a de petites imperfections ?! Ah bon ! Shocked

Buongiorno Carrick, essendo il mio primo lavoro in arsenale qualche difetto c'è ma cercherò di migliorare strada facendo perfezionandomi non dico ai vostri livelli ma almeno rendere il lavoro presentabile. Grazie per l'apprezzamento.
airon



Bonjour Carrick, étant mon premier travail en charpente, quelques imperfections existe, mais j'assaye d'améliorer, en me perfectionnant, pas a vos niveau, mais au moins rendre présentable mon travail. Merci pour l'appréciation.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:19

a.piot a écrit: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347 L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347

Buongiorno Alan grazie anche a te per l'apprezzamento.
airon lol!

Bonjour Alain, merci meme a toi pour l'appréciation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  tonton gégé Dim 2 Déc 2012 - 13:00

airon1970 a écrit:
Bonjour Carrick, étant mon premier travail en charpente...

Ce n'est certainement pas la première fois que vous entreprenez un travail de "petite menuiserie", la façon magistrale et l'habileté avec lesquelles vous avez réalisé la charpente de la poupe en sont la démonstration ! Sans surprise, la suite de vos travaux sont de la même veine.

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347
tonton gégé
tonton gégé

Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 15:47

tonton gégé a écrit:
airon1970 a écrit:
Bonjour Carrick, étant mon premier travail en charpente...

Ce n'est certainement pas la première fois que vous entreprenez un travail de "petite menuiserie", la façon magistrale et l'habileté avec lesquelles vous avez réalisé la charpente de la poupe en sont la démonstration ! Sans surprise, la suite de vos travaux sont de la même veine.

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 743347

Buonasera Gerard, ti ringrazio di cuore per l'apprezzamento del mio lavoro sull'Ambiteux, difficoltà ne incontro molte essendo abituato al modellismo tradizionale autocostruito, devo acquisire molte tecniche di costruzione in arsenale per migliorarmi. Guardo molto volentieri i Vostri lavori e imparo tanto, cerco di capire le tecniche che utilizzate. Sono felice di far parte della Vostra comunità in questo forum.
Vi saluto e vi ringrazio tanto.
airon

Bonsoir Gérard, je te remercie beaucoup pour l'appréciation de mon travail sur l'Ambiteux, je rencontre beaucoup de difficultés étant abitué au modélisme maison traditionnelle , je dois acquérir beaucoup de techniques de construction sur charpente pour m'améliorer. Je regarde vos travaux très volontiers, j'essaie de comprendre les techniques utilisées. Je suis heureux de faire partie de la votre communauté dans ce forum.
Je vous salue et je vous remercie beaucoup.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 19:45

Buonasera a tutti, tra un quinto e l'altro poco alla volta mi sono realizzato all'incirca 2000 golfari di varie misure per i ponti di batteria, postazioni dei cannoni, e sabordi. Mancano due tipi di golfari, quelli con maniglia trangolare e con le redance che realizzerò in seguito nelle sere fredde che si è costretti a stare a casa e per passatempo. Per la realizzazione di questi accessori ho utilizzato filo di ottone di vari diametri per gli occhielli e per il gambo del semplice filo zincato che si brunisce magnificamente. Con la punta di trapano a seconda del diametro del foro interno dell'occhiello ho arrotolato a spirale sulla punta stessa e poi con una tronchese ho tagliato gli anelli. Per il gambo ho utilizzato una pinza a becco tonda. Per saldare tutti gli anelli ho recuperato un avanzo di tavoletta di balsa e ho inciso con la lama del taglierino diversi solchi e ci ho inserito tutti gli anelli di ottone con la parte da saldare in alto e con il saldatore a stagno dopo averci passato la pastasalda in 10 minuti ho saldato tutte le giunture degli anelli. Dopodichè ho assemblato i golfari e sgrassati in acqua e sapone, li ho bruniti e ci ho passato un olio per le armi che ho acquistato in armeria insieme al brunitore.
Posto di seguito le varie fasi di lavoro.
Un saluto a tutti.
airon


Bonsoir à tous, entre un cinquième et l'autre un peu à la fois, je me suis rendu près de 2000 anneaux de levage de différentes tailles pour batterie ponts d'emplacements de canons, et le port-. Nous avons deux types de boulons, ceux avec poignée trangolare et les timbales qui permettront de réaliser plus tard dans les soirées fraîches que vous êtes obligé de rester à la maison et pour le plaisir. Pour la réalisation de ces accessoires, j'ai utilisé du fil de laiton de différents diamètres pour les œillets et de la tige de la simple fil galvanisé qui brunit magnifiquement. Avec le trépan de forage en fonction du diamètre du trou intérieur de l'oeillet I enroulée en spirale sur la pointe, puis avec une paire de pinces coupantes I couper les anneaux. Pour la tige, j'ai utilisé une pince ronde. Pour payer toutes les bagues que j'ai récupéré les restes d'un comprimé de balsa et je l'ai enregistré avec la lame de coupe est rainures différentes et j'ai entré tous les anneaux en laiton avec la pièce à souder en haut et avec le fer à souder après avoir passé la pastasalda en 10 minutes je tous les joints soudés des anneaux. Ensuite, j'ai rassemblé les anneaux de levage et dégraissées à l'eau et au savon, j'ai poli et j'ai passé une huile pour armes que j'ai acheté dans l'arsenal avec le brunissoir.
Placez-dessous les différentes phases de travail.
Salutations à tous.
airon

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 010L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 115L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 214L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 314L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 411L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 511


Dernière édition par airon1970 le Jeu 6 Déc 2012 - 19:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 19:50

.............L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 610L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 710L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 810L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 910L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 1010L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 1110L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 1210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 19:52

La brunitura e oliatura.............

Le Brunissage et le huilage

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 116L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 19:55

Golfari dei sabordi del 1° e 2° ponte di batteria......

Pitons des sabords du premier et deuxième pont
L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 117L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Cimg2010


Un saluto a tutti.
Salut à vous tous.
airon lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 11:32

Buongiorno a tutti, ho realizzato altri dieci quinti di innalzamento da mettere in opera, precisamente dal 24° al 15° AD.
Buona giornata a tutti. lol!
airon


Bonjour a tous, j'ai réalisé dix autres couples de levés à mettre en oeuvre, de la 24ème à la 15ème AD.
Bon journée à tous.



L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 118L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 216L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 315L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 18:04

Buonasera a tutti, mi è capitata tra le mani una vecchia lampada da tavolo e ci ho fatto un truschino per segnare le linee di galleggiamento, ovviamente anche per le altezze dei sabordi ecc...ecc... Ho eliminato il cavo della corrente, il paralume e portalampada lasciando la base quadrata e il suo stelo e con un blocchetto di legno duro ci ho fatto l'intaglio al centro per stringere con una vite da 4 mm, il foro da inserire nello stelo e il foro per la matita. Infine una mano di turapori e poi lucidato con della gommalacca che preparai tempo fa per una prova sul pero, per non buttarla. Cerchiamo di recuperare del materiale riutilizzandolo per altri scopi.
Un saluto a tutti.
airon

Bonsoir à tous, je me suis retrouvé avec une vielle lampe à table et j'ai fait une jauge de surface pour marquer les lignes d'eau, bien sûr, aussi pour la hauteur des sabords etc ... etc ... J'ai enlevé le cordon d'alimentation, l'abat-jour et laissé la base carrée et sa tige et, avec un bloc de bois dur j'ai fait l'encoche dans le centre pour serrer avec une vis de 4 mm, le trou pour insérez la tige et le crayon. Enfin, une couche de fond dur, puis polie à la gomme laque, que j'ai préparé il y a longtemps pour un test sur le poirier, pour ne pas la jeter. J'essaye de récupérer le matériel pour le réutiliser à d'autres fins.
Salutations à tous.


L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 110

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 210

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty l'Ambitieux de airon

Message  labarre Lun 31 Déc 2012 - 14:57

bonjour,
combien de temps le brillant de l'huile d'arme tient-t'il ?
un fameux modèle en cours. L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 651131 santa

labarre

Messages : 382
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 18:02

labarre a écrit:bonjour,
combien de temps le brillant de l'huile d'arme tient-t'il ?
un fameux modèle en cours. L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 651131 santa

Buonasera Labarre, se ti riferisci ai golfari l'olio che ho usato dopo la brunitura è quello per le armi acquistato in armeria.
Un saluto e buon anno a tutti gli amici del forum.
airon santa

Bonsoir Labarre , si tu fait allusion aux pitons, l'huile que j'ai utilisé après le brunissement est celui acheté chez l'armurerie.
Salutations et bonne année à tous les amis du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty l'Ambitieux

Message  labarre Mar 1 Jan 2013 - 19:43

merci pour cette réponse, j'avais compris pour l'huile d'armes, j'en ai, mais combien de temps l'aspect
reste brillant, car l'huile doit finir par sécher ? L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 651131

labarre

Messages : 382
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:39

labarre a écrit:merci pour cette réponse, j'avais compris pour l'huile d'armes, j'en ai, mais combien de temps l'aspect
reste brillant, car l'huile doit finir par sécher ? L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 651131

Buonasera Labarre, l'olio tende ad asciugare ma rimane una brunitura abbastanza lucida. Ho usato un pennellino con setole morbide passandolo imbevuto di olio sui pezzi, non serve fare uno ad uno, adagia i pezzi su un tovagliolo di carta e passi il pennellino contemporaneamente sui golfari.


Bonsoir Labarre, l'huile a tendance à sécher mais il reste un brunissage assez lucide. J'ai utilisé un pinceau à poils doux imbibé d'huile et le passer sur ​​les pièces, il n'y a pas besoin de faire un par un, met les pièces sur du papier absorbant et tu passe en même temps le pinceau sur les pitons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty l'Ambitieux de airon

Message  labarre Mer 2 Jan 2013 - 19:26

merci de ces réponses, c'est vrai que la finition est sympa après le brunisseur, et encore bravo
pour votre travail, j'aimerai ètre à ce niveau. L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 651131

labarre

Messages : 382
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48 - Page 5 Empty Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum