Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

+56
dafi
padesia
le Spahi
Jean-Marie Rochat
hlt34
Huit Amis (†)
Fred P.
a.pichenet
Francis Graviou
J.LANCELLE (†)
Ota
Bernard HUC
Olivier Bello
Oleg
batavia
maqars
Bern
Michel M
Albatros
CédricL
Nick Moerman
nostromo
Didier MAURICE
Al
bernardw
Fabio
Carrick
isalbert
sneel3
pollux
Michele Padoan
J-P Ducret
labarre
Alain Degny
j.mail.
matiz
JANRUSIN
péji
Guppy88
Honfleur
Alain Fosse (†)
bicdan
MB55
Pierre Rouanne
EricLem
Francis Jonet
G. Delacroix
gérard 2
Michel Saunier (†)
galimberti alberto
Neko
Pat.Caroline
dolphin
a.piot
Wpatrick
Pierre Blanc
60 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Sam 17 Fév 2018 - 20:02

Bonjour à tous.
Rien encore à montrer, la dernière jambette est un défi de formes, deja 3 cadavres. Mais ça va bien le faire, patience et obstination. Cet avant me tient depuis trop longtemps, j'ai l'impression d'être en panne. Vivement le plancher de poulaine pour respirer un peu.
A+

Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  péji Dim 18 Fév 2018 - 7:42

Courage Michel ! La persévérance finira par payer ...

Patrick
péji
péji

Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  G. Delacroix Dim 18 Fév 2018 - 8:46

Bonjour,

Vous devriez poster des photos intermédiaires de vos travaux parce que, s'il y a des rectifications à apporter, on pourra éventuellement les signaler. Plus tard sera peut-être trop tard...
Enfin, c'est vous qui voyez comme on dit Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 450410

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Ven 23 Fév 2018 - 15:01

Oui mais j'attendais d'être avancé pour poster.
Pas facile de photographier ces éléments sans mise en scène préalable

Visage de la cariatide retouché. Guppy soit indulgent Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Img_3211

Les jambettes

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Img_3214

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Img_3213

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Img_3212
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  péji Ven 23 Fév 2018 - 18:32

Hé bien moi ça me plait beaucoup ! Bravo Michel !

Patrick
péji
péji

Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  a.piot Sam 24 Fév 2018 - 9:52

Tres bien , pour moi qui ne sais pas faire Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 743347 Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 743347 Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  G. Delacroix Sam 24 Fév 2018 - 11:52

Bonjour,

Pas mal, ce n'est pas une entreprise des plus faciles et vous vous en être bien tiré. L'appui sur le digon parait un peu maigrelet pour certaines mais bon, ça peut aller.

Le visage du porte-bossoir est nettement mieux, les précisions de Guppy ont porté leurs fruits.

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11106
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Sam 24 Fév 2018 - 19:40

Merci, je ne vous dis pas le tas de cadavres avant de trouver les bonnes formes. Et je ne suis qu'à moitié satisfait. Par contre inutile de vouloir décorer le dessous de ces jambettes.
Suite à l'étage au-dessus.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Guppy88 Mar 27 Fév 2018 - 21:56

Eh non ! je ne vais pas me montrer indulgent, ce n'est pas te rendre service, parce que je sais que tu  peux encore mieux faire.
ToutefoisOui c'est nettement mieux c'est donc seulement une question d'exercice et de méthode.
la sculpture c'est comme le dessin, le plus difficile est d'apprendre à voir, le reste suit,  surtout quand par ailleurs on se montre capable d’exécuter des petites pièces avec précision.

Cela parait surprenant à beaucoup, mais c'est ce que j'ai constaté autour de moi, apprendre à voir les choses comme elles sont et les dessiner, ou les sculpter comme elles sont
pas comme on croit qu'elles sont. Avant tout surtout une question de vision dans l'espace en trois dimensions.
Je ne compte plus le nombre de personnes qui dessinent les pattes des chiens pliant à l'envers, le nombre de visages dont les yeux ne sont pas placés au milieu du crâne.
Moi même j'ai mis de nombreuses années avant de percevoir réellement la forme de l'oreille, la position des tragus et le démarrage de l’hélix.

Pour sculpter il faudrait, non il faut d'abord dessiner ce que l'on va sculpter et cela sous plusieurs angles différents, d'abord avec le modèle, puis sans , de mémoire et c'est là que l'on se rend compte que l'on n'y est pas. On doit pouvoir reproduire de mémoire et sans le modèle sous les yeux ce que l'on va sculpter. Le cerveau humain est ainsi fait que l'on croit que l'on sait l et c'est seulement au moment de reproduire de mémoire qu'on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Regarde haron_ul,  avec ses trophées pour l'Artésien, il a commencé par dessiner avant de passer à la sculpture et c'est exactement ce qu'il faut faire.
On m'a dit un jour que le temps passé à faire les croquis préparatoire était du temps gagné et pas du temps perdu, mais je ne l'ai pas accepté tout de suite. C'est terrible de se rendre compte que même si on est volontaire attentif et animé du désir de bien faire, on se montre incapable de suivre réellement les conseils tant que l'on ne s'est pas convaincu de la réalité des méthodes et procédures conseillées.
Par exemple dans ta sculpture , le nez les ailes du nez ne sont pas assez formées et le pli naso-génien s'arrête en dessous des dites ailes alors qu'il monte bien lus haut, cela entraîne des répercussions sur l'ensemble  du visage  notamment de la bouche et lui donne cet aspect un peu crispé.
Si tu le fais monter plus haut jusqu'au dessus de l'aile du nez, tu vas devoir creuser davantage cet endroit, que j'appelle la lèvre blanche et te forcer à reculer l'ensemble vers l’arrière dont la commissure des lèvres. C'est ce qui reste à corriger peaufiner.
Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Bossoi10

Et tu restes encore un peu timide, dans les dimensions de la bouche  et des yeux,mais tu as nettement progressé, et je vais t'houspiller pour que tu le fasses. Tes sculptures doivent être à la hauteur du modèle que tu construit.
Je pense que ton visage doit encore être trop carré, une photo du dessous devrait le confirmer, C'est important montre nous une photo en vue de dessous de ta tête sculptée.
l'ensemble de la joue est encore cabossé, le coté du visage est assez plat, pour t'en convaincre places tes mains paumes ouvertes à plat de chaque coté de ton visage.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Mar 27 Fév 2018 - 22:47

Oui mon ami tout ceci est perfectible et je vais de nouveau m'y essayer .Mais il faut redecoller la belle, une fois de plus. Il est vrai que je répugne à enlever de la matiere en risquant de mal faire. Il faut aussi que tu te rendes compte que ce sont des micros-copeaux que l'on enlève. Un coup de bistouri de travers et hop c'est fichu. Tes conseils sont précieux et sans eux je n'aboutirait pas à un résultat correct. 
Donc on poursuit
Merci beaucoup de ton soutien.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  a.piot Mer 28 Fév 2018 - 8:45

Guppy est vraiment formidable !
Et bravo pour votre travail Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Neko Mer 28 Fév 2018 - 23:16

Je resurgis pour appuyer ce que dit Guppy. Quand j'étais étudiant en médecine on devait savoir dessiner les planches anatomiques. Et c'est dingue la différence entre ce qu'on croit savoir, c'est à dire regarder un dessin en se disant que l'on connait le sujet, et le maîtriser vraiment.
On devrait plutôt dire que l'on reconnaît, car dans le cas de mon exemple, c'était une toute autre paire de manche de reconnaître une planche et la commenter ou l'annoter, et la dessiner à partir de rien.
Pour la sculpture d'un visage, encore une fois j'appuie ce que Guppy explique. J'ai été surpris quand j'ai commencé à observer les sculptures par la profondeur des canthus internes (angle interne des yeux) par rapport à la racine du nez. Et bien sûr en observant de vrais visages humains je me suis rendu compte que la représentation sculptée était exacte. Ce détail est erroné chez de nombreux sculpteurs amateurs, même chez le talentueux René Van Houche, et c'est en partie ce qui donne cette impression de visage plat. Le visage de ta cariatide est déjà une belle réussite mais tu pourrais l'améliorer encore en travaillant sur ce point.
Bon courage Michel et à bientôt !
Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Ven 2 Mar 2018 - 21:06

Souviens-toi de ces propos quand tu seras au pieds des sculptures. Savoir n'est pas pouvoir, et il n'est que de s'y mettre pour éprouver les difficultés correspondantes. Guppy est un incomparable mentor pour nous, mais j'aimerais le voir mettre la main sur le buis pour qu'il se rende compte des dégâts d'un bistouri au 48 eme. Dire c'est bien, faire c'est mieux. Mais merci à vous de nous faire progresser.
A propos ca n'avance guère côté SR ni kits ?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  a.piot Sam 3 Mar 2018 - 8:48

Oui Michel , c'est tellement vrais et je peux en parler savamment !!! Very Happy
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Sécurité poulaine

Message  Michel Saunier (†) Dim 4 Mar 2018 - 19:54

Le plancher en caillebotis de poulaine est ouvert sur les deux bords. Ce plancher de bois est sûrement glissant avec au moins les embruns. Disposait-on des filets de protection sur le haut des lisses ?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Neko Lun 5 Mar 2018 - 11:26

Michel Saunier a écrit:Souviens-toi de ces propos quand tu seras au pieds des sculptures. Savoir n'est pas pouvoir, et il n'est que de s'y mettre pour éprouver les difficultés correspondantes. Guppy est un incomparable mentor pour nous, mais j'aimerais le voir mettre la main sur le buis pour qu'il se rende compte des dégâts d'un bistouri au 48 eme. Dire c'est bien, faire c'est mieux. Mais merci à vous de nous faire progresser.
A propos ca n'avance guère côté SR ni kits ?


J'espère que tu n'as pas mal pris mon propos Michel, je confirmais juste ce qu'écrit Guppy, reconnaître n'est pas connaître, et je ne me place pas au dessus du lot puisque d'expérience personnelle je m'étais fait surprendre moi aussi à l'époque où je devais mémoriser et dessiner des planches anatomiques. Mais oui, Guppy est une aide précieuse, ses conseils sont toujours justes et il nous pousse à nous améliorer. J'ai hâte de bénéficier de ses avis sur mon futur travail. Il s'était essayé à la sculpture à l'époque, et s'il avait réalisé un petit bonhomme qui de son propre aveu n'était pas fantastique, j'avais en revanche trouvé son dauphin extrêmement convaincant. Mais le critique n'est pas l'artiste et je lui suis reconnaissant de passer ce temps à nous montrer de quelle façon améliorer une sculpture en cours, avec tous ces schémas si clairs qu'il prends la peine de nous faire. Peu importe au final qu'il sache sculpter ou pas ce qui compte c'est la justesse de son avis.
A propos de mon travail tu as raison ça n'avance pas beaucoup, mais tout de même un peu. L'Ambitieux d'Altaya est en pause depuis les dernières photos, et le SR avance de façon décousue. Mais je suis enfin en vacances pour une semaine, et après avoir eu l'esprit fort occupé ailleurs j'ai pu enfin m'y remettre. Photos dès que j'ai quelque chose à montrer !
Very Happy
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Mar 2018 - 11:51

Bonjour Marc
Je n'ai pas mal pris tes propos, mais je voulais simplement dire que dans vos conseils, vous devez prendre en compte l'impact de ce que vous demandez . Pour toi ayant déjà de l'expérience en la matière, pas de problème. Pour Guppy, c'est différent. Quand il me demande de creuser les joues et le nez il faut qu'il sache que ce sont des dixièmes de mm qui sont en jeu. Et pour moi c'est toujours la crainte du dérapage de trop qui gâche tout. Dès lors l'envie de se dire "je laisse comme ça ou je prend le risque pour si peu?".
Voila mon ami.
GB à la famille
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Guppy88 Lun 5 Mar 2018 - 11:58

Si je connais les dégâts que l'on peut faire sur le buis, qui est quand même plus accommodant que le poirier. Et il y a aussi le tilleul qui me convient assez bien.
Et la seule chose que j'ai trouvée pour sculpter dans les petites échelles c'est les aiguilles de machines à coudre, elles sont suffisamment solides pour les affûter et dures pour conserver un bon tranchant.
Je crois que le plus difficile dans la sculpture c'est savoir comment affûter son outil pour qu'il tranche au moins aussi bien qu'un scalpel et ne pas faire d'éclat.
Aux petites échelles la seule méthode c'est peut être de ne pas vouloir couper, mais plutôt user le bois. J'ai aussi trouvé qu'un simple morceau de bois très dur pouvait convenir pour plutôt repousser le bois qu'en enlever.

Mais je vois de moins en moins clair et récemment je me suis fait opérer de la cataracte et poser un implant multifocal c'est une catastrophe, je vois net à partir de 10 cm mais après 15 cm cela se trouble et je vois plusieurs images qui se superposent. Mon chirurgien m'a dit qu'il fallait trois mois pour voir bien clair, mais au bout d'un mois je trouve que cela a plutôt empiré, si je vois net sur une distance un peu plus grande c"est finalement grâce à mon deuxième oeil qui compense les défauts de l'oeil opéré pour la vision de près, mais il est très gêné pour tout ce qui dépasse la longueur de mon bras.
Au bout du compte je paye la possibilité de lire sans lunettes au prix dune vision dédoublée pour tout le reste.
Depuis j'ai appris que les implants multifocaux ne conviennent pas à tout le monde. Mon chirurgien m'a dit que la rétine est impeccable et que c'est un problème optique et encore que j'analysais trop les images pour bénéficier d'un implant multifocal. Il aurait du me prévenir avant, Il m'a proposé de me réopérer pour poser un implant monofocal je ne sais plus quoi faire.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Guppy88 Lun 5 Mar 2018 - 13:07

Michel Saunier a écrit:Bonjour Marc
Je n'ai pas mal pris tes propos, mais je voulais simplement dire que dans vos conseils, vous devez prendre en compte l'impact de ce que vous demandez . Pour toi ayant déjà de l'expérience en la matière, pas de problème. Pour Guppy, c'est différent. Quand il me demande de creuser les joues et le nez il faut qu'il sache que ce sont des dixièmes de mm qui sont en jeu. Et pour moi c'est toujours la crainte du dérapage de trop qui gâche tout. Dès lors l'envie de se dire "je laisse comme ça ou je prend le risque pour si peu?".
Voila mon ami.
GB à la famille
Je comprends bien ton problème, c''est difficile d'accepter de gâcher trente heures de travail en une seule passe maladroite. Je sais ce que cela fait, c'est rageant et décou...rageant.
Toutefois pour la sculpture c'est la même chose que pour tes jambettes tu as accepté de faire une montagne de fagot avant d’obtenir un résultat qui ne te convainc même pas encore totalement.
Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement pour une sculpture ; avant d'arriver à en réussir à peu près une, il faut en gâcher beaucoup d'autres. C'est comme pour les Shadoks "plus ça rate plus ça risque de réussir", on n'est pas des Gibi qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent du premier coup .
Pour nous ce n'est malheureusement qu'à force de rater que l'on parvient à quelque chose que l'on accepte, et encore au bout d'un certain temps on fini par ne même plus le trouver acceptable.
Je sais aussi ce que cela fait de trouver soi même imbuvable quelque chose qu'on avait fini par considérer comme convenable.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Mar 2018 - 13:40

Au-delà du risque de gâcher se pose la question du "juste acceptable" lui-même conditionné par "la conscience de ses possibilités".
Pour les jambettes les premiers essais n'étaient pas acceptables, question de géométrie. Et cela reste du domaine de la géométrie et de l'adaptation d'un dessin d'art à une réalité de charpente.
Pour un visage au 48è se pose la question des outils disponibles. En fait je gratte plus que couper avec des bistouris, des burins...qui n'ont pas toujours la forme adéquate. J'attends des curettes de pédicure qui devraient faire mieux l'affaire.
Enfin le résultat recherché est aussi en rapport avec "l'oeil du visiteur". suivant le lascar l'un s’extasiera , l'autre toussera.
Ceci étant je vais curer un peu cette cariatide avec loupes et patience.
Désolé pour ton oeil, j'espère que cela se corrigera vite.
Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Guppy88 Lun 5 Mar 2018 - 17:26

J'ai oublié de te dire pour gratter les petits endroits j'utilise un scalpel que je transforme en racloir en le passant sut l'angle du fût d'un gros bédane. Cela suffit à créer un morfil que je trouve bien pratique pour retirer le tout petit peu de matière qu'il faut, ça épluche de tout petits copeaux. Mais ça ne marche pas toujours avec le poirier parce qu'il présente un fil, à contre fil c'est nettement plus délicat.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Mar 2018 - 19:13

Oui et pour gratter un bistouri chirurgical à lamme arrondie, dans un super-acier. J'ai aussi des burins tailles dans des limes aiguilles. Les aiguilles de trocart sont bien aussi, mais ce que je cherchais c'est des mini gouges a manche court, voir sans manche bois.
Ça devrait arriver.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Mar 2018 - 19:40

Ah, au fait, arrete le poirier si tu veux sculpter finement. Buis seul le permet.
Bonsoir Guppy multifocale ! Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Guppy88 Lun 5 Mar 2018 - 20:41

Michel Saunier a écrit:Ah, au fait, arrete le poirier si tu veux sculpter finement. Buis seul le permet.
Bonsoir Guppy multifocale ! Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 522816
J'ai décidé de me faire réopérer pendant qu'il est encore temps , je ne serais bientôt plus multifocal avec une vision dédoublée et tant pis pour la vision de près, je préfère voir une seule image du monde qui m'entoure.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Mar 2018 - 21:20

Il est clair que le port de lunettes n'est pas une hérésie, il y a pire.
Je chausse mes bésicles chaque matin car je suis casse-cou...les et n'y fait même plus attention.
Il semble que tu ais quelques problèmes autres.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier (†) Sam 10 Mar 2018 - 15:47

Plancher de poulaine en voie d'achèvement

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Img_3219
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier - Page 18 Empty Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum