Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

+9
Pierre Rouanne
maqars
Wpatrick
amure
Albatros
Sylvain G
Carrick
didier08 (†)
G. Delacroix
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  Pierre Rouanne Jeu 7 Oct 2010 - 11:57

Je connais beaucoup de premiers modèles qui sont des merveilles, que ce soit un 74, un frégate ou une galère, à partir du moment où l'on s'obstine on y arrive plus ou moins vite mais on y arrive.

Pierre


Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  Albatros Jeu 7 Oct 2010 - 14:53

Bonjour
La preuve, il y a des personnes qui ont d' ors et déjà prévu de se fabriquer leur cercueil
à circulations d' air différés - conséquence directe du virus - avec bêbêtes intégrées et
tout et tout.....

Voir la 3ème image de la page ouverte en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://5500.forumactif.org/outillage-machines-et-materiaux-f4/aspiration-de-l-atelier-t399.htm#6164
BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 450410 BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 450410 BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 450410
Il faut nez en moins persévérer... cheers
Cordialement.
Albatros
Albatros

Messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 20:11

Hier soir, en regardant mon escadre de 10 galères nouvellement réalisées, je me suis posé une question:

quelle est, intellectuellement, la limite ou les directives que vous vous êtes fixées s'agissant de la reproduction fidèle de la réalité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  G. Delacroix Jeu 7 Oct 2010 - 20:14

La limite c'est : autant que faire se peut BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  koala_57 Sam 30 Oct 2010 - 9:17

Bonjour à tous et à BlackHawk en particulier,
à vous lire BlackHawk, je vous dirais ce que beaucoup ici (corrigé moi si j'ai tort), pense tout bas: on a l'impression que vous voudriez finir avant d'avoir commencé. Si c'est le cas, laisser tomber le modélisme d'arsenal, ce n'est pas fait pour vous. Tout le "plaisir" de cette discipline est de rentrer, s'obstiner à être dans une vraie "galère" ce, pendant des années, comme on entre dans les ordres Smile
Plus prosaïquement c'est aimer en baver; mais cela ne sera rien en compraison du réel plaisir que l'on éprouvera lorsqu'on aura terminé son premier couple. - l'enthousiasme de tous les "Mozart" de ce forum et contagieux Smile
Je vous parle comme si j'avais 20 ans d'expérience, pourtant je n'en ai aucune, je suis peut-être plus nul que vous, j'ai deux mains gauches ... Crying or Very sad
J'ai découvert le modélisme d'arsenal par hasard en août 2009 et pour l'instant je me documente: j'achète des bouquins - le 74 (un must), etc. -, une mono - pas la plus simple, celle du CM (le 118 canons), juste pour le fun, pour "voir" ce que c'est (un must également) - et bien sûr le parcours de ce forum . J'apprends les termes de ce nouveau langage qu'on nomme "modélisme d'arsenal" où on peut y lire une phrase de 3 lignes dans laquelle, mis à part les verbes (quoique!), on n'a pas compris un seul mot!!!
Je n'ai que des ambitions modestes: "La chaloupe armée de 1834" avec son canon. J'ai déjà les planches pour faire la contre forme Smile !
Ici ce n'est qu'un monde de "galère", de sueur où parfois on y laisse même qques doigts ... Crying or Very sad ) mais ces "Mozart" aiment tellement cela qu'ils m'ont contaminé Smile Smile Smile
Laissez votre ordinateur de côté et achetez vous une bocfil comme vous le conseillent les "Mozart" de ce forum... ce que j'ai fait Smile . Il va falloir que je m'en serve maintenant Crying or Very sad !
koala_57
koala_57

Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Rombas (57120) près de Metz en Moselle

Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  Bern Sam 30 Oct 2010 - 11:33

Koala_57,

Comme je partage votre propos, c'est tout à fait ce que je ressens comme double bras cassés moi-même, mais amoureux de beaux livres et de regarder ce que font nos Mozart de l'arsenal sur le forum ou quand j'ai la joie de les rencontrer !

Michel

Bern

Messages : 1864
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul. - Page 2 Empty Re: BlackHawk. Galère. Demandes renseignements: le modélisme d'arsenal pour le nul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum