Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

+4
G. Delacroix
Olivers Historic Shipyard
Francis Jonet
Frédéric17
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 Empty Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

Message  Frédéric17 Mar 21 Nov 2023 - 9:28

Bonjour à tous les passionnés

je m'appelle Frédéric, avec mes 58 bougies pour éclairer mes chantiers de modélisme.
Originaire de Moselle, je vis désormais près de La Rochelle.
Je pratique l'aéromodélisme en dilettante depuis quelques années, mais ma vraie passion se voue aux merveilleuses constructions navales des 18ème et début 19ème siècles. Puérilement, je dirai "bon Dieu, que c'est beau un bateau". Que c'est émouvant d'ériger un mât, de gréer un modèle avec ses propres cordages et poulies, de coudre ses voiles...
Avec l'architecture navale, L'Homme s'est encore une fois montré capable de tant de talents et de magnifiques créations....et d'autant de funestes destructions.
Et de dévorer les livres et monographies de Messieurs Jean BOUDRIOT, Bernard FRÖLICH, entre autres, et les publications de Monsieur DELACROIX que j'ai la joie de retrouver sur ce site, ayant perdu les pages perso orange...

Un grand merci pour toutes ces riches informations et expériences partagées sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps, et qui m'ont motivé à envisager à nouveau de me lancer dans le modélisme d'arsenal après mon chantier de l'Astrolabe sur la base du kit Mantua et les plans de l'AAMM en permanence sous les yeux.

Comme premier modèle, j'envisage Le Rochefort ( peut-être au 1/24), la Belle ou le Gros Ventre.
Quels seraient vos conseils avisés et éclairés à ce sujet ?