Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

+4
G. Delacroix
Olivers Historic Shipyard
Francis Jonet
Frédéric17
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 - Page 2 Empty Re: Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

Message  bernardw Jeu 23 Nov 2023 - 6:16

Bon choix FrédériC; que ce soit pour le modèle que pour l'échelle.

bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 - Page 2 Empty Re: Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

Message  Olivier Gatine Ven 24 Nov 2023 - 9:59

Bonjour,

Pour confirmer ce qui a déjà été dit par mes camarades:
- La principale différence entre La Belle et Le Rochefort, ce sont les ornements. Les charpentes de ces deux bateaux se ressemblent beaucoup. La monographie du Rochefort est plus exacte que celle de La Belle, mais franchement, il n'y a tout de même que peu d'erreurs dans la monographie de La Belle, tous les constructeurs de ce modèle les ont surmonté sans problème. Un point non mentionné qui fait l'originalité de La Belle par rapport à toutes les autres monographies: nous avons maintenant accès à l'épave !

- La différence entre Le Rochefort et le Gros ventre, c'est la quantité de travail plus que la difficulté.

A titre personnel, si je devais débuter aujourd'hui, j'hésiterais entre le Rochefort et plutôt l'Amarante que le Gros Ventre. Mais c'est juste une histoire de goût personnel, je trouve l'Amarante magnifique.

Pour l'échelle, à niveau de détail comparable, il est plus facile de travailler à grande échelle (1/36 ou 1/24) qu'à petite échelle.
Olivier Gatine
Olivier Gatine

Messages : 422
Date d'inscription : 29/05/2010

http://olivier.gatine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 - Page 2 Empty Re: Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

Message  Frédéric17 Ven 24 Nov 2023 - 11:30

Olivier Gatine a écrit:Bonjour,

Pour confirmer ce qui a déjà été dit par mes camarades:
- La principale différence entre La Belle et Le Rochefort, ce sont les ornements. Les charpentes de ces deux bateaux se ressemblent beaucoup. La monographie du Rochefort est plus exacte que celle de La Belle, mais franchement, il n'y a tout de même que peu d'erreurs dans la monographie de La Belle, tous les constructeurs de ce modèle les ont surmonté sans problème. Un point non mentionné qui fait l'originalité de La Belle par rapport à toutes les autres monographies: nous avons maintenant accès à l'épave !

- La différence entre Le Rochefort et le Gros ventre, c'est la quantité de travail plus que la difficulté.

A titre personnel, si je devais débuter aujourd'hui, j'hésiterais entre le Rochefort et plutôt l'Amarante que le Gros Ventre. Mais c'est juste une histoire de goût personnel, je trouve l'Amarante magnifique.

Pour l'échelle, à niveau de détail comparable, il est plus facile de travailler à grande échelle (1/36 ou 1/24) qu'à petite échelle.

Bonjour Olivier,

je vous remercie de vos précisions. Comme je l'avais annoncé plus haut, j'ai finalement opté pour Le Rochefort au 1/36, dont je viens de recevoir la monographie ce jour. Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 - Page 2 743347
Cordialement
Frédéric
Frédéric17
Frédéric17

Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : La Rochelle

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du nouvel embarqué Frédéric17 - Page 2 Empty Re: Présentation du nouvel embarqué Frédéric17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum