HMS VICTORY
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isalbert
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Re: HMS VICTORY
Merci à vous tous.
Je vais vérifier pour les chuquets (ou chouquet?) si ils étaient cerclés car ils sont en 2 morceaux qui s'emboitent en trapèze (le nom ne me revient pas).
Isalbert
Je vais vérifier pour les chuquets (ou chouquet?) si ils étaient cerclés car ils sont en 2 morceaux qui s'emboitent en trapèze (le nom ne me revient pas).
Isalbert
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: HMS VICTORY
Très soigné j'aime...bonne continuation.
alain p
a.pichenet- Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes
Re: HMS VICTORY
Ça s'appelle une queue d'arondeisalbert a écrit:Merci à vous tous.
Je vais vérifier pour les chuquets (ou chouquet?) si ils étaient cerclés car ils sont en 2 morceaux qui s'emboitent en trapèze (le nom ne me revient pas).
Isalbert
Re: HMS VICTORY
Merci Gérard, c'est bien ça
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: HMS VICTORY
Bonjour.
Le travail est très soigné. C'est quoi cette sorte de béquille qui soutient le chouquet à l'avant? Spécialité anglaise?
Le travail est très soigné. C'est quoi cette sorte de béquille qui soutient le chouquet à l'avant? Spécialité anglaise?
Pierre Blanc- Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)
Re: HMS VICTORY
C'est une épontille de chuquet, destinée à éviter son basculement vers l'avant surtout quand on appuie la vergue de hunier sur le chuquet.
On a utilisé cet accessoire à partir de la fin du XVIIIe siècle en France, voici l'épontille du Rivoli :
On a utilisé cet accessoire à partir de la fin du XVIIIe siècle en France, voici l'épontille du Rivoli :
Re: HMS VICTORY
Merci Gérard, je ne connaissais pas ce dispositif.
Pierre Blanc- Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)
Re: HMS VICTORY
Bonjour,
Très bien réalisé ,
Comme l'a indiqué Isalbert, le chuquet du Hms Victory, tel que détaillé dans les dessins de la mâture attribué au Hms Victory par John McKAY (notamment en page 182 du livre d'A McGOWAN, " Hms Victory, Construction, Career and Restoration"), est réalisé en deux parties assemblées semble t'il en queue d'aronde
Je mets une vue partielle d'un des dessin de John McKay
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Francis
Très bien réalisé ,
Comme l'a indiqué Isalbert, le chuquet du Hms Victory, tel que détaillé dans les dessins de la mâture attribué au Hms Victory par John McKAY (notamment en page 182 du livre d'A McGOWAN, " Hms Victory, Construction, Career and Restoration"), est réalisé en deux parties assemblées semble t'il en queue d'aronde
Je mets une vue partielle d'un des dessin de John McKay
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Francis
Francis Graviou- Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: HMS VICTORY
C'est pour le passage de l'etai de perruche d'artimon ( n° 72 dans la nomenclature du 100- gun ship de John McKay) 3" de circonférence et 20 brasses (36,576m)
Francis
Francis
Francis Graviou- Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133
Re: HMS VICTORY
Si l'ouvrage de David Steel "The Eléments and Practice of Rigging And Seamanship" peut servir de référence pour "Victory", il ne précise pas que les chuquets soient cerclés mais que les deux pièces sont bien unies par des boulons comme l'a représenté Isalbert.
Chuquet d'un vaisseau de 36 canons.
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Traduction d'une partie du texte:
"Les deux pièces sont alors verrouillées par/avec six boulons, le diamètre d'un pouce, deux à chaque fin et deux au milieu, qui est conduit de chaque côté alternativement et serré sur un anneau."
Chuquet d'un vaisseau de 74 canons.
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Chuquet d'un vaisseau de 36 canons.
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Traduction d'une partie du texte:
"Les deux pièces sont alors verrouillées par/avec six boulons, le diamètre d'un pouce, deux à chaque fin et deux au milieu, qui est conduit de chaque côté alternativement et serré sur un anneau."
Chuquet d'un vaisseau de 74 canons.
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Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)
laurent94- Modérateur
- Messages : 980
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech
Re: HMS VICTORY
Et bien il semblerait donc que les Anglais ne cerclaient pas leurs chuquets. Dans le Traité de Falconer, il n'y en a pas non plus.
J'ai été trompé par des photos de modèles de frégates mais finalement ce sont surement des prises, je ne vois pas d'autre explication.
J'ai été trompé par des photos de modèles de frégates mais finalement ce sont surement des prises, je ne vois pas d'autre explication.
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
le Spahi aime ce message
Re: HMS VICTORY
EricLem a écrit:magnifique, ça donne faim ! tu peux nous donner les dimensions ?
Dimensions: environ 40 x 45 x h 40 mm
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: HMS VICTORY
Bonsoir.
Joli travail, on a l'impression de voir une cuisine qui a beaucoup servi.
Joli travail, on a l'impression de voir une cuisine qui a beaucoup servi.
Pierre Blanc- Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)
Re: HMS VICTORY
C'est très réaliste, joli travail !!
Neko- Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens
Re: HMS VICTORY
Une si belle cuisine ,quand on connaît les idées culinaires et la gastronomie Anglaise .
Quoique ,au XVIII ième , à cette époque à bord d'un Man'o'War (« Man-of-War ») ,un marin Anglais était bien mieux nourri que dans toutes les autres marine du monde.
Une belle cuisine Albert , et j'aime bien son réalisme et sa patine !
Et puis la rotissoire ,c'était du 5* à bord du Victory
Quoique ,au XVIII ième , à cette époque à bord d'un Man'o'War (« Man-of-War ») ,un marin Anglais était bien mieux nourri que dans toutes les autres marine du monde.
Une belle cuisine Albert , et j'aime bien son réalisme et sa patine !
Et puis la rotissoire ,c'était du 5* à bord du Victory
Re: HMS VICTORY
Chapeau pour ce fourneau digne des rôtisseurs. Mon Weber va être jaloux.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: HMS VICTORY
Très bien réalisé Albert, un beau travail!
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY
Re: HMS VICTORY
Bonjour,
c'est vrai que c'est beau
C'est quoi, le pot d'échappement sur le côté ?
Gérard
c'est vrai que c'est beau
C'est quoi, le pot d'échappement sur le côté ?
Gérard
Re: HMS VICTORY
Merci beaucoup à vous tous.
Je ne sais pas à quoi sert Le pot d 'échappement, comme dit Gérard, j'ai demandé aux Anglais j'attend la réponse
Isalbert
Je ne sais pas à quoi sert Le pot d 'échappement, comme dit Gérard, j'ai demandé aux Anglais j'attend la réponse
Isalbert
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: HMS VICTORY
Ce drôle de "pot d'échappement " ,ce ne serait pas une sorte d'Alambic pour la distillation d'alcools
Peut-être distillaient-ils de l'eau de vie , le rhum par exemple issu de la canne à sucre.
Peut-être distillaient-ils de l'eau de vie , le rhum par exemple issu de la canne à sucre.
Re: HMS VICTORY
Bonjour;
C'est simplement le condenseur de la chaudière...
Voir ici: http://hmsfly.com/brodieGalleyStove.html
Bruno
C'est simplement le condenseur de la chaudière...
Voir ici: http://hmsfly.com/brodieGalleyStove.html
Bruno
Re: HMS VICTORY
merci Bruno pour cet excellent lien. une très bonne solution alternative au tout laiton, toutes les méthodes expliquées, résultat bluffant, en plus.
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