Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Marine marchande

+4
Carrick
breton 29
Bern
Frégate
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Bern Mar 21 Déc 2010, 08:43

Breton29

Vous êtes un age et je le dis sans ironie aucune ! Vous avez raison, moi aussi je suis de cette génération née après guerre , né sur la frontière suisse, grandi dans un certain confort avec l'espoir de faire quelque chose ma vie, sans sida, sans chômage, sans crainte de "l'étranger forcément criminel et profiteur". Je continue mon travail dans la coopération au développement, l'humanitaire et le social en Suisse. Je vois l'horizon s'assombrir toujours plus pour la jeune génération, le fascisme banalisé dans doute l'Europe reprendre du poil de la bête.

Je ne me sen pas coupable parce que pour beaucoup de chose je ne savais pas. Aujourd'hui que je sais j'essaie seulement d'être solidaire.

J'ai connu aussi le plaisir de ces cargos généraux qui mettaient trois semaines à décharger à Shanghai, me laissant le temps de visiter avec émerveillement les anciennes concessions et le commandant qui nous avait organisé avec l'attaché culturel de l'amnassade une visite de Pékin pendant une semaine, la moitié de l'équipage, l'autre semaine l'autre moitié.

Cet automne j'ai eu la surprise et le plaisir de rencontrer au muée des thoniers entre Carnac et Port Louis, le président et le vice président de l'association avec qui j'avais fait un embarquement sur le Batilius de 550'000 tonnes en 1977...

Bon on s'écarte du sujet : que peut-on conseiller à notre ami Thomas ?

Michel

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Bern Mar 21 Déc 2010, 08:45

Breton29

Je vous prie de m'excuser je voulais dire vous êtes un sage pas un age : je sens qu'on va de nouveau se moquer de moi...

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  breton 29 Mar 21 Déc 2010, 09:08

Bonjour,
Mon conseil serait qu'il reste naviguer sur les "lakers".*

* lakers :navires, pouvant atteindre plusieurs milliers de tonnes de port en lourd, au gabarie des 18 sas qui jonchent toute la longueur du Saint Laurent jusqu'aux Grands Lacs. Un voyage magnifique que je conseillerai à toute personne voulant faire une croisière, le mal de mer en moins.
breton 29
breton 29

Messages : 1029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Plogoff

http://www.bateaucapsizun.net/

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  breton 29 Mar 21 Déc 2010, 09:20

rebonjour,
Voici un modèle de lakers : ils ont pour particularité d'avoir leurs passerelles à l'avant et pour pouvoir juger de leurs mobilités et de leurs axes, ils disposent à l'avant d'un bout dehors.
Marine marchande - Page 2 Image_10
breton 29
breton 29

Messages : 1029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Plogoff

http://www.bateaucapsizun.net/

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Bern Mar 21 Déc 2010, 10:44

En voilà une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Il pourrait alors se rendre compte s'il veut ensuite passer à la haute mer. Je dirais qu'il faudrait qu'il fasse une croisière - si ce n'est fait - ce qui serait l'occasion de discuter avec l'équipage ce qui lui donnerait certainement l'occasion de voir si cela lui plait.

A une toute dimension je sais que la Schweizerische Redereei à Bâle donne l'occasion à des adolescent/es de faire un stage d'été sur les péniches qui descendent jusqu'à Rotterdam. Ils peuvent, si cela les intéresse, bifurquer plus tard sur les navires de haute mer qu'elle a aussi.

Bonne journée,

Michel

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Frégate Mar 21 Déc 2010, 13:51

Merrci à tous pour vos réponses
Je regarderais l'option des stages en mers
Thomas
Frégate
Frégate

Messages : 41
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Montreal

http://modelismenavalquebecois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 16:48

Pour ma part, je suis dans la branche "en uniforme" de ce métier, et je dois dire qu'au niveau temps de travail en mer, c'est assez semblable à ce qui a été décrit plus haut, dans des conditions de vie, disons variables selon le type de bateau, mais en tout cas, je dois compter une bonne soixantaine d'escales en 12 ans de navigation, et qui durent en moyenne trois jours... De ce point de vue, la "royale" est somme toute intéressante.
Il y a d'autres contraintes, mais au final, je ne regrette pas. A voir comment la marine canadienne fonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Frégate Mer 22 Déc 2010, 13:40

Je vais m'informer au sujet de la marine canadienne et je reviens.
Merci
Thomas
Frégate
Frégate

Messages : 41
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Montreal

http://modelismenavalquebecois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Formation maritime

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 10:20

Bonjour,
Vous êtes canadien, la France a un système de formation "polyvalent" unique au monde, ce système vous serait accessible ! Vous sortez alors avec trois brevets en poche (Polyv, Pt, Mach.) avec la difficulté de conserver la validité de chaque ! car si l'on navigue trop longtemps au pont on doit suivre des stages onéreux de revalidation, et inversement.
Si vous me donnez votre adresse mel nous vous adresserons un Power point que nous (Association française...) utilisons dans des forums français (lycées, salons étudiant...) il répond à toutes les questions des jeunes et moins jeunes. Notre adresse est hydromail@orange.fr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Bern Jeu 23 Déc 2010, 10:47

Cher Monsieur,

Votre message m'intéresse, je vais me permettre de vous demander une documentation sur le courriel que vous mettez à la fin de votre message. Ce n'est pas que je vais rempiler (je ne veux pas postuler pour trois Al Z, Parkinson et moi) mais on me pose souvent la question, je les redigerai alors sur vous si vous êtes d'accord.

En effet à vous lire, je vois que je fais un peu dinosaure...

Avec mes cordiales salutations,

Michel

Bern

Messages : 1855
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Frégate Jeu 23 Déc 2010, 16:12

Je suis interressé
Je vous envoie mon email en mp
Thomas
Frégate
Frégate

Messages : 41
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Montreal

http://modelismenavalquebecois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine marchande - Page 2 Empty Re: Marine marchande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum