Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  a.piot Mar 18 Sep 2012 - 12:42

Bonjour Présentation des nouveaux membres - Page 31 743347

a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  dusuaum Mar 18 Sep 2012 - 16:24

Bon retour ,Sophinette Bonjour
Amicalement Michel


dusuaum

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : 50230 agon-coutainville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Chris.80 Mar 18 Sep 2012 - 20:58

Présentation des nouveaux membres - Page 31 743347 Heureux de vous retrouver sur le forum.... Présentation des nouveaux membres - Page 31 52989

Christian
Chris.80
Chris.80

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  EricLem Mar 18 Sep 2012 - 21:09

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
EricLem
EricLem

Messages : 2920
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bosco (†) Mer 19 Sep 2012 - 9:04

Bonjour

Salut Sophie,

Grand plaisir de t'accueillir de nouveau sur le Forum Présentation des nouveaux membres - Page 31 52989

@ + Bosco

Bonjour

Marcel
bosco (†)
bosco (†)

Messages : 259
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Crozon-Morgat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 10:22

Ben dis donc,t'en a mis du temps à revenir Sophinette!
Re bienvenue à bord.
Quant à tes vieux papiers,le Koz et toi allez faire une sacrée paire de rats de bibliothèques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  koz bag Mer 19 Sep 2012 - 11:38

Bonjour,

Comme le signale René je fréquente régulièrement les archives et tout comme vous j'épluche les correspondances entre autres.

Bien que ma période soit sous- Louis XIV et un peu de louis XV pour les galères , je souhaiterais de vos conseils pour l'organisation et le classement des pièces collectées .

Sans vouloir faire étalage d'un savoir ( il y a des forums pour ça ) , j'ai collecté depuis 2008 quelques centimètres que j'ai bien du mal à m'y retrouver .

cordialement

le koz
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:44

Bonjour à tous et merci de vos gentils messages.
Koz pour les papiers collectés, et si c'est une collection personnelle, deux choses à faire pour commencer: 1) classement par type de document (lettres, journaux, etc) 2) faire un inventaire chronologique. Par contre j'ai du mal avec la dernière phrase: "collecté quelques centimètres"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  a.pichenet Mer 19 Sep 2012 - 12:02

Sophie MUFFAT a écrit: Par contre j'ai du mal avec la dernière phrase: "collecté quelques centimètres"?

Bonjour Sophie, si je puis me permettre il veut dire en " hauteur ou en longueur " Présentation des nouveaux membres - Page 31 450410
alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  koz bag Mer 19 Sep 2012 - 16:50

Je parlais quantitatif comme le souligne A Pichenet , dans l'exemple ci-dessous pour votre période cela est en nombre de pièces
et pour ce qui me concerne ils font référence en centimètres .

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Img15210

J'ai deux lignes de recherche , les galères Ponantaise de 1689 à 1714 quoique cela puisse aller jusqu'à 1720 .
Bien que René Burlet ,Jan Fennis et André Zysberg en ont écrit les grande ligne , je souhaite en savoir d'avantage tous particulièrement
sur leurs quotidiens entre 1693 et 1698, est nom moins à mon sens, riche par leur fête galante en Espagne ou leur prise dans la Garonne .
Sans oublier leur reconstruction a Rochefort , Brest , ce qui m'amène à faire quelques kilomètres , parfois pour un maigre butin .

Par ailleurs pour continuer d'apprendre sur cette période et optimisé mes déplacements je recherche en parallèle toutes pièces
concernant la construction navale , l'histoire des vaisseaux et les approvisionnements des arsenaux .
Nous n'avons pas pour la période concernée de grands ouvrages ou mémoire comme celui de Morineau sous -Louis XV ,
certes il y a les écrit de Coullomb et d'autre anonyme .
Mais nous avons une multitude d'information éparpillé entre une marine de Colbert et celle de Ponchartrain , Lemineur dirais celle de Tourville .

J'ai pour loisir de collecté l'information tous en apprenant et je ne rechigne pas à partager la chose qu"en elle se présente ,quelques membres du forum vous le diront .
Même si au fond de moi je me dis "est-ce que j'en verrais le bout " qu'importe du moment qu'il y a l'ivresse de la pièce découverte .

Se faire plaisir en faisans plaisir , un luxe a leur actuel .

L'édition me rebute quelque peut , par manque de capacité je l'avoue et j'admire que vous ayez été jusqu'au bous .
Je ne voudrais pas pondre sous dos carré un médiocre travail sentent l'huile du réchauffer ou pire encore celle du pompé ,
il y en n'a pleins les vides grenier ou des magazines pour ça .
Non je caresse l'espoir de trouver un auteur illustrateur ,qui voudrais bien synthétiser la chose tous particulièrement sur les galères.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout .

Cordialement

le koz
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Présentation des nouveaux membres.

Message  pat63 Lun 15 Oct 2012 - 12:31


Bonjour à tous,


je me prénomme Patrice. J'ai 49 ans et j'habite en Belgique plus précisément dans la province du Hainaut. Mon lieu de résidence se situe

entre Lille et Bruxelles. Je suis en couple et ai un petit bonhomme de 3 ans. Je suis fonctionnaire et ma passion est le travail du bois .

Cela fait quelques années, que je suis ce site avec grand intéret car le travail de chaque membre est vraiment de très belle qualité!!!

Le fait de vous suivre, m'a fait découvrir le modélisme d'arsenal. Je ne connaissais que les modèles en kitt qui une fois commencés

n'aboutissent jamais car bien trop décevants!!

Grâce à vous tous, j'ai découvert les monographies et aussi les éditions "Ancre" et petit à petit je me suis équipé avec le matériel

adéquat. J'ai plusieurs projets de constructions comme l'"Artésien", l' "Amarante" et peut-être le "Gros Ventre".

Je n'ai pas, encore vraiment arrêté mon choix. Mais de toute façon la construction débutera en mars ou avril 2013.

Bien à vous tous.


Patrice.




pat63

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Ath Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:20




Bonjour Patrice,
Bienvenue aux Athois et ses géants.
jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Lun 15 Oct 2012 - 16:10

Bienvenue chez les dingues du poirier.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  L’Hermine Lun 15 Oct 2012 - 16:45


Si tu aime les défis , te prendre la tête , brasser du bois et du papier , te remettre en questions à chaque difficultés !!!

Alors je te souhaite la bienvenue parmi nous .

L'Hermine .
L’Hermine
L’Hermine

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Rhône-Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  daniel11 Lun 15 Oct 2012 - 18:09

Bonjour Patrice,
bienvenue parmi nous .

daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bernardw Lun 15 Oct 2012 - 19:12

Bienvenue et bons copeaux.
bernardw
bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bosco (†) Lun 15 Oct 2012 - 19:25

Bonjour

Bienvenue à bord du Forum Patrice,

Bonjour
bosco (†)
bosco (†)

Messages : 259
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Crozon-Morgat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  J.C Dubreuil Lun 15 Oct 2012 - 19:59

Bienvenue et bon courage Patrice, ce n'est que le début !
J.C Dubreuil
J.C Dubreuil

Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  didier08 (†) Lun 15 Oct 2012 - 20:01

Bonjour
bienvenue Patrice Présentation des nouveaux membres - Page 31 651131
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Mar 16 Oct 2012 - 23:54

Le pays de la pierre bleue a sa place dans celui du poirier.
Bienvenue.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Présentation des nouveaux membres.

Message  pat63 Mer 17 Oct 2012 - 18:53


Bonsoir à tous,


un grand merci pour le chalereux accueil que vous m'avez réservé. Je vous souhaite déjà une bonne fin de semaine.

Et, au plaisir de vous retrouver bien vite.




Amicalement,


Patrice.


pat63

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Ath Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  maqars Jeu 18 Oct 2012 - 10:49

Bonjour

Chouette un compatriote qui vient renforcer les forces belges...
Very Happy
maqars
maqars

Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Moussaillon Jeu 18 Oct 2012 - 16:22

Bonjour
L'Europe n'existe pas que sur le papier.
Bienvenue Pat
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 281
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Quimper

http://marinemodelisme.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Ven 19 Oct 2012 - 11:54

bienvenue sur le forum Patrice
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty presentation des noveaux membres

Message  Michele Padoan Lun 5 Nov 2012 - 11:09

Buongiorno a tutti voi,io sono Michele,ho 44 anni e sono di Chioggia.
E con immenso piacere che entro nel vostro forum perchè in modellismo navale mi ha sempre affascinato.
Certo a passare dai piani dell Amati alle monografie dei signori G.Delacroix e J.Boubriot non è stato semplice,ma con un po d applicazione e di passione soprattutto si arriva a delle belle soddisfazioni.
Presenterò nel forum la monografia di G.Delacroix Le Commerce de Marseille in scala 1/48 che io considero qualcosa di eccezionale per la sua completezza e precisione.
Un saluto a tutti voi.


Bonjour à vous tous, je m'appelle Michel, j'ai 44 ans et j'habite à Chioggia (Venise).
C'est avec grand plaisir que je me joint à votre forum parce que le modélisme naval m'a toujours passionné (fasciné).
Surement, passer des plans d'Amati aux monographies de G.Delacroix et de J.Boubriot, n'a pas été facile, mais avec un peu d'application et de passion on arrivent à de belles satisfactions.
Je présenterai dans le forum, la monographie (Model, ndt) du "Commerce de Marseille" de G.Delacroix à échelle 1/48 que je considère quelque chose d'exceptionnel pour son exhaustivité et l'exactitude.
Salutations à vous tous.




Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  matiz Lun 5 Nov 2012 - 11:13

Ben arrivato anche qui Présentation des nouveaux membres - Page 31 522816

Bien arrivé ici aussi
matiz
matiz

Messages : 2621
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 31 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum