Soleil Royal 1692
+42
bernardw
maqars
a.pichenet
SASHA
gratiot
Albatros
hrv1
Pierre Blanc
labarre
Huit Amis (†)
ange
cornic
j.mail.
Bernard HUC
rabitsky
Bern
csainc
a.piot
Olivier Bello
clic
EricLem
batavia
René Vanhouche
didier08 (†)
Guppy88
Olivier Gatine
koz bag
Alain Fosse (†)
Carrick
g.besson
Francis Jonet
Moussaillon
gérard 2
Zakimor
Pierre Rouanne
G. Delacroix
daniel11
Neko
Wpatrick
matiz
Michel Saunier (†)
nostromo
46 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Soleil Royal 1692
gérard 2 a écrit:Bonjour,
tiens-tiens, on prendrait goût aux robots ?
J'avais cru comprendre que seule la boc-fil avait droit de citée ?
Gérard
C'est bien la première fois et je ne dis pas si c'est la dernière, et je suis bien obligé de reconnaître la précision de ces engins. Mais je pense m'en tenir aux quasi-impossibilités de faire main avec succès, même si, en prenant beaucoup de temps pour réussir, n'oublions pas le nombre C'est bien aussi pour cela que j'ai gardé pour la main la partie sculpture afin d'humaniser ces décors. Pas un ne sera pareil à l'autre.
Ceci étant, en temps que vieil ingénieur, j'avoue être séduit par ces machines et ne dis pas que dans d'autres temps je ne plongerais pas , ne serait-ce que pour le plaisir.
D'autre part j'ai abandonné la bocfil, sauf cas, depuis longtemps, et suis mécaniquement bien outillé sans verser dans le coté pro.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Et si on pouvait avoir une photo de ce nouvel élément ou même de plusieurs posés sur les sabords de chasse du SR , Hein !
Qu'en dîtes vous ?
Un peu de patience, mon ami, tu verras cela dans un futur proche. Comme le temps se met au beau je délaisse un peu mon jouet.
Bonjour,
Michel, tu ne vas pas avoir des problèmes avec le fil du bois dans le sens de la longueur de ton bloc ; ton fil va être perpendiculaire une fois la pièce coupée ?
Gérard
Michel, tu ne vas pas avoir des problèmes avec le fil du bois dans le sens de la longueur de ton bloc ; ton fil va être perpendiculaire une fois la pièce coupée ?
Gérard
Apparemment c'est dans du buis , le fil du bois est serré.
Tu as de la chance car dans du poirier ,en sculptant les chapeaux il y aurait eu beaucoup de casse.
Le fil du bois est en travers et non en long comme le laisse penser l'aspect mais merci de la remarque
[quote="gérard 2"]Bonjour,
Gérard[/quote]
Gérard, je suis admiratif de la logique de ton raisonnement .
Moi, j'aurais fraisé le bloc dans le sens le plus facile et logique où il se présentait. A la première casse, j'aurais laché le gros "merde" en me rendant compte du sens du fil du bois.
Es-tu sûr Michel du sens de la fibre avant de continuer ? A voir la photo, la fibre semble être dans le sens de la longueur du bloc . Peut-être un effet d'optique ?
André
Gérard[/quote]
Gérard, je suis admiratif de la logique de ton raisonnement .
Moi, j'aurais fraisé le bloc dans le sens le plus facile et logique où il se présentait. A la première casse, j'aurais laché le gros "merde" en me rendant compte du sens du fil du bois.
Es-tu sûr Michel du sens de la fibre avant de continuer ? A voir la photo, la fibre semble être dans le sens de la longueur du bloc . Peut-être un effet d'optique ?
André
Invité- Invité
ce n'est pas évident sur la photo. Le principal est que tu n'ais pas à recommencer.
Gérard
Gérard
Deuxième et troisième sans problème, merci les gars, me portez pas la poisse, c'est déjà assez c...t comme ça
tu pourrais au moins mettre une pièce de 2 euros à côté, ça fait un peu cheap, ta bigaille, pour un tel vaisseau.
Ouais c'est vrai ça, petit bras hein!
g.besson- Messages : 1644
Michel, le seigneur des anneaux... de sabords!
Neko- Messages : 2021
Sabords de chasse de 18 pour tir parabolique sans détruire l'avant de son propre vaisseau (beaupré, voiles de beaupré etc...)
En fait, je pense que cela est l'existant, de là à dire que c'était pratique
En fait, je pense que cela est l'existant, de là à dire que c'était pratique
Et où donc avez vous trouvé çà ? Ce ne serait pas plutôt une erreur de conception du plan de L'Ambitieux que vous utilisez ?Michel Saunier a écrit:Sabords de chasse de 18 pour tir parabolique sans détruire l'avant de son propre vaisseau (beaupré, voiles de beaupré etc...)
Sur l'iconographie, ces quatre sabords (car il faut également compter les portes comme sabords) sont toujours dégagés et les herpes ne sont pas dans la ligne de tir.
A dire vrai,si je regarde la position de ces sabords, il est tout à fait possible d'en tirer parti. Ma remarque visait simplement à faire remarquer que les angles de tir à partir de ces sabords étaient limités, un peu d'humour en plus. De fait les portes permettent surement de meilleurs angles.
Enfin, si j'ai utilisé la mono de l'Ambitieux, les positions de mes sabords sont plus dégagés.
Mais rien n'est parfait
Enfin, si j'ai utilisé la mono de l'Ambitieux, les positions de mes sabords sont plus dégagés.
Mais rien n'est parfait
J'ai de sérieux doutes que cela n'intercepte pas les herpes.
A voir plus tard mais...
A voir plus tard mais...
J'ai aussi les mêmes doutes et je saurais assez vite ce qu'il en est car j'attaque la découpe des herpes prochainement
Arrêtez avec vos V1 et V2 ...
Au XVII°s, où avait-on casé les latrines sur cette plage déja bien encombrée avec les sabords , les échelles, les portes ...?
André
Au XVII°s, où avait-on casé les latrines sur cette plage déja bien encombrée avec les sabords , les échelles, les portes ...?
André
Invité- Invité
Afin de lever le doute si possible en attendant la construction des herpes:
En fait je me suis inspiré des coltis et planchers de poulaines du Tanneron et de l'Ambitieux pour le SR
Sur le Tanneron, des portes centrales couvertes et en avancées, du sabord de deuxième batterie, de deux sabords de troisième batterie
Sur l'Ambitieux, pas de sabord de deuxième batterie, deux portes d'accès aux extrémités du plancher, mais 4 sabords de troisième batterie
Donc en fait le problème de tir du sabord de chasse de deuxième batterie ne se pose pas pour l'Ambiteux sauf à utiliser la porte d'accès avec la muraille en plein devant !
Par contre pour le Tanneron le fait que le sabord soit plus au centre menace davantage les herpes que sur ma solution., me semble-t-il !
Ce faisant je ne mettrais des latrines qu'à ciel ouvert sinon une latrine couverte serait détruite au premier tir.
En fait je me suis inspiré des coltis et planchers de poulaines du Tanneron et de l'Ambitieux pour le SR
Sur le Tanneron, des portes centrales couvertes et en avancées, du sabord de deuxième batterie, de deux sabords de troisième batterie
Sur l'Ambitieux, pas de sabord de deuxième batterie, deux portes d'accès aux extrémités du plancher, mais 4 sabords de troisième batterie
Donc en fait le problème de tir du sabord de chasse de deuxième batterie ne se pose pas pour l'Ambiteux sauf à utiliser la porte d'accès avec la muraille en plein devant !
Par contre pour le Tanneron le fait que le sabord soit plus au centre menace davantage les herpes que sur ma solution., me semble-t-il !
Ce faisant je ne mettrais des latrines qu'à ciel ouvert sinon une latrine couverte serait détruite au premier tir.
La même chose se retrouve sur le Royal Louis de 1692 ,si il y a eu sabord .
Neptunia 112 pages 13
k b
koz bag- Messages : 1122
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 22 sur 40