L'Amarante au 1/36 par BernardW
+24
alain
Guppy88
péji
A. de Calan
B_RIMLINGER
Neko
jipe14
hlt34
EricLem
J-P Ducret
giampy1965
gérard 2
Michel Saunier (†)
Bernard HUC
Alain Fosse (†)
g.besson
Pierre Blanc
daniel11
Wpatrick
a.piot
G. Delacroix
Francis Jonet
Pierre Rouanne
bernardw
28 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: L'Amarante au 1/36 par BernardW
Ça avance bien finalement, il est vrai que beaucoup de ces pièces ont des relations géométriques entre elles et il vaut mieux en disposer avant de tout mettre en place.
Les réas gagneraient à être repris car il semblerait qu'il leur manque la gorge, mais ils ne sont peut-être pas terminés.
Les réas gagneraient à être repris car il semblerait qu'il leur manque la gorge, mais ils ne sont peut-être pas terminés.
Bellissimo lavoro! ! !
giampy1965- Messages : 1071
Beau travail
daniel11- Messages : 799
Bonjour.
Bel avancement, le travail est propre.
Bel avancement, le travail est propre.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Merci à tous pour vos remarques et commentaires.
GD a raison les gorges sont absentes des réas.
J'ai essayé de les représenter à plusieurs reprises mais sur des réas de moins d'un mm d'épaisseur je n'ai jamais réussi à en sortir un correct sur une vingtaine de tentatives. Si quelqu'un à un truc....
Suite pour les réas là -> : https://5500.forumactif.org/t2142-gorge-des-reas-et-pinces-pour-tour
GD a raison les gorges sont absentes des réas.
J'ai essayé de les représenter à plusieurs reprises mais sur des réas de moins d'un mm d'épaisseur je n'ai jamais réussi à en sortir un correct sur une vingtaine de tentatives. Si quelqu'un à un truc....
Suite pour les réas là -> : https://5500.forumactif.org/t2142-gorge-des-reas-et-pinces-pour-tour
bernardw- Messages : 839
C'est vrai que c'est mieux, mais les gorges devraient être plus rondes = lime aiguille ronde !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir à tous,
Pour ce genre de manipulations délicates que sont les réas, il n'y a rien de mieux que les plaquettes pour circlips de chez Nickole. Certes le porte plaquette est un peu cher mais c'est un investisement , la plaquette spécifique ( 0.5 mm) est aussi un peu chère (25 €) mais quel boulot !!! on peut faire des réa arrondies dans du laiton de 0.7 mm d'épaisseur sur des diamètres de 2 mm.
je pense que ni Gérard 2 ni Alain BHV ne me contre-diront.
Bine à vous tous.
J-Pascal
Pour ce genre de manipulations délicates que sont les réas, il n'y a rien de mieux que les plaquettes pour circlips de chez Nickole. Certes le porte plaquette est un peu cher mais c'est un investisement , la plaquette spécifique ( 0.5 mm) est aussi un peu chère (25 €) mais quel boulot !!! on peut faire des réa arrondies dans du laiton de 0.7 mm d'épaisseur sur des diamètres de 2 mm.
je pense que ni Gérard 2 ni Alain BHV ne me contre-diront.
Bine à vous tous.
J-Pascal
J-P Ducret- Messages : 316
Certes Jean Pascal, mais ici les réas sont en bois.
Il existe des limes d'horloger dont les seuls les champs sont actifs et arrondis, elles sont moins larges que les limes rondes, j'en ai qui mesurent 0,4 mm d'épaisseur.
Pierre
Pierre
Comprends pas!
Avec mes limes aiguilles j'ai réussi ces gorges dans de l'ébène, réas de 0,9 mm, comme je l'ai décris .
Mais peut-être cela vous semble être du bricolage.
Avec mes limes aiguilles j'ai réussi ces gorges dans de l'ébène, réas de 0,9 mm, comme je l'ai décris .
Mais peut-être cela vous semble être du bricolage.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir,
Avant bordage du faux pont de la chambre, quelques vues des soutes en dessous : caveau du capitaine, soute aux poudres et soute du maître canonnier.
Une double cloison remplie de terre sépare le caveau du capitaine (à gauche) de la soute aux poudres (à droite).
Dans la soute aux poudres, on distingue le puits du fanal avec ses fenêtres grillagées, à l'arrière un coffre aux gargousses et sur la droite la porte entrouverte donnant vers la soute du maître canonnier.
L'intérieur de la soute du maître canonnier où il range ses affaires et suspend son hamac.
Une vue de l'ensemble avant que le plancher de la grande chambre ne vienne tout couvrir.
Avant bordage du faux pont de la chambre, quelques vues des soutes en dessous : caveau du capitaine, soute aux poudres et soute du maître canonnier.
Une double cloison remplie de terre sépare le caveau du capitaine (à gauche) de la soute aux poudres (à droite).
Dans la soute aux poudres, on distingue le puits du fanal avec ses fenêtres grillagées, à l'arrière un coffre aux gargousses et sur la droite la porte entrouverte donnant vers la soute du maître canonnier.
L'intérieur de la soute du maître canonnier où il range ses affaires et suspend son hamac.
Une vue de l'ensemble avant que le plancher de la grande chambre ne vienne tout couvrir.
Ça avance bien, les aménagements sont intéressants à découvrir en volume, jusqu'ici, on le les avait vu qu'en plan.
En avant pour la suite
En avant pour la suite
Bonsoir.
Joli travail. Vas-tu tout couvrir?
Joli travail. Vas-tu tout couvrir?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour.
Jolie travail.
Cette cloison remplie de terre tient comment au niveau de la coupe ?
Jolie travail.
Cette cloison remplie de terre tient comment au niveau de la coupe ?
Bonsoir et merci de votre intérêt.
Alors dans l'ordre,
Alors dans l'ordre,
- Pierre: Oui, le faux pont sera complet mais seuls les aménagements tribord de la chambre seront présents.
L'intérieur des soutes et de la chambre seront visibles par les découpes entre couples de levées sous la première préceinte de babord - Daniel: La double cloison est solidaire du bau au dessus. Il est fixé au vaigrage à babord grâce à sa courbe (merci) et solidaire des baux précédent et suivant (voir dernière photo.
- Eric, Peux-tu préciser STP: "j'aimerais voir le nom du bateau en titre.)"
J'ai rectifié le titre entre temps.bernardw a écrit:...
[*]Eric, Peux-tu préciser STP: "j'aimerais voir le nom du bateau en titre.)"
[/list]
Merci Bernard,
Je parle de la terre a tu fais un mélange pour éviter que cela parte en poussière
Je parle de la terre a tu fais un mélange pour éviter que cela parte en poussière
Daniel, c'est à base de pâte à modeler.
Merci, Cela est bien imité
Bonsoir,
Pendant que Daniel termine la poupe et entame le bordage, je poursuis l'intérieur.
Après les soutes, les aménagements -cloisons et portes- du premier pont.
Rien n'est fixé, juste posé pour la photo donc cela semble encore un peu bancal.
Les derniers ajustements seront faits après que baux et courbes auront reçu leurs entailles.
Pendant que Daniel termine la poupe et entame le bordage, je poursuis l'intérieur.
Après les soutes, les aménagements -cloisons et portes- du premier pont.
Rien n'est fixé, juste posé pour la photo donc cela semble encore un peu bancal.
Les derniers ajustements seront faits après que baux et courbes auront reçu leurs entailles.
Bellissima!!!
giampy1965- Messages : 1071
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 5 sur 14