Soleil Royal 1692
+42
A. de Calan
nostromo
maqars
Mc Fly
Fabio
Bern
gratiot
hlt34
Bernard HUC
matiz
Albatros
bernardw
a.pichenet
philoxera (†)
Alain Fosse (†)
breton 29
sneel3
B_RIMLINGER
alain
Olivier Bello
Wpatrick
isalbert
labarre
Olivier Gatine
laurent94
daniel11
koz bag
Guppy88
csainc
Arnart
Carrick
Pierre Rouanne
gérard 2
Neko
Nick Moerman
g.besson
EricLem
a.piot
G. Delacroix
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
Francis Jonet
46 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Soleil Royal 1692
C'est certain Marc, c'est barbouillé
Francis Jonet- Modérateur
NON bois nature c'est plus mieux 'lol" ce n'est que mon point de vue
alain
alain
alain- Messages : 321
Bonjour
Bien que non adepte de la peinture, je pense que ça souligne bien la forme de la coque.Ayant teinté les préceintes, c'est homogène dans la présentation.
Décision difficile qui n'appartient qu'a toi
Amitiés
Philippe
Bien que non adepte de la peinture, je pense que ça souligne bien la forme de la coque.Ayant teinté les préceintes, c'est homogène dans la présentation.
Décision difficile qui n'appartient qu'a toi
Amitiés
Philippe
philoxera (†)- Messages : 243
Bonjour,
Pour avoir peint tous les modèles destinés aux musées, je vous garantie que de garder le bois naturel a un bien meilleur aspect, à moindre d'être un vrai pro. La peinture, si voulez qu'elle n'empâte pas, doit être très diluée. Inversement, le pouvoir de couverture est faible. Alors, où s’arrêter pour le nombre de couches ?
Je parle surtout d'une coque : ce n'est pas de la carrosserie automobile, et il faut "sentir" le bois.
Prenez juste pour modèle le vaisseau de Pic, ou le 74 de Francis. Quelques touches de couleurs, c'est bien suffisant.
Mais ce n'est que mon avis
Gérard
Pour avoir peint tous les modèles destinés aux musées, je vous garantie que de garder le bois naturel a un bien meilleur aspect, à moindre d'être un vrai pro. La peinture, si voulez qu'elle n'empâte pas, doit être très diluée. Inversement, le pouvoir de couverture est faible. Alors, où s’arrêter pour le nombre de couches ?
Je parle surtout d'une coque : ce n'est pas de la carrosserie automobile, et il faut "sentir" le bois.
Prenez juste pour modèle le vaisseau de Pic, ou le 74 de Francis. Quelques touches de couleurs, c'est bien suffisant.
Mais ce n'est que mon avis
Gérard
je ne suis pas pour la peinture ,puisque tout reste nature ,je trouve que cela tranche trop !
La petite Aurore de Carrick est une merveille, le Royal qui est à Rochefort a été peint.
Pierre
Pierre
Bravo Marc, au moins nous avons une idée de ce que cela donnerait.
En fait ce qui vaut pour le modèle d'Andre et qui souligne sa silhouette élancée, ne colle pas avec le SR plus pataud. On se demanderais ce que cette peinture vient faire la. Je crois que la cause est entendue.
En fait ce qui vaut pour le modèle d'Andre et qui souligne sa silhouette élancée, ne colle pas avec le SR plus pataud. On se demanderais ce que cette peinture vient faire la. Je crois que la cause est entendue.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Je trouve sage ta décision Michel. Bien je n'ai rien contre le fait de peindre.
Mais il faut dire que c'est extrêmement difficile d'arriver à un résultat comme l'a obtenu André. Sa "Petite Aurore" est splendide et, comme tu le dis, ses proportions collent bien pour cette présentation.
Mais il faut dire que c'est extrêmement difficile d'arriver à un résultat comme l'a obtenu André. Sa "Petite Aurore" est splendide et, comme tu le dis, ses proportions collent bien pour cette présentation.
Je n'avais pas dit ce que j'en pensais pour ne pas t'influencer mais c'est vrai que moi non plus finalement je n'ai pas été très convaincu par la mise en couleur de la carène. André saurait surement faire ça avec doigté et goût, sans faire barbouillage, mais il a du métier et des années d’expérience derrière lui. A notre niveau je trouve que la prise de risque est trop importante; une peinture mal faite, ou moyennement faite, gâcherait irrémédiablement ton modèle.
Neko- Messages : 2021
Vous êtes bien bons, mes amis, mais récemment, dans une église, je suis resté ahuri devant un retable comportant une façon de peindre un faux-marbre qui m'a déplu. je vais voir là ou on planque les signatures, quand on en met ... putain, c'était ma signature de Compagnon !!!
Bon, ce n'était pas une maladresse majeure, elle était seulement visible pour un autre pro et un ou deux architectes des Bâtiments, et encore, mais quand même ... C'est là, qu'en passant la porte, on dit qu'on s'en va la queue entre les jambes, et même qu'elle rétrécit.
C'est vous dire que, comme tout le monde, de la "barbouille" j'en ai fait, mais ici, il n'y a guère de risque. De plus, il est une règle de mise en place des masses de couleur c'est qu'en divisant une surface par des tons différents (ce qui serait le cas entre la muraille bois et la carène couroi) on allège l'effet de masse, qui est important en l'occurrence. C'est quand même un gros cul !
Je pense que sur une vue de plein profil l'effet de la mise en couleur de Neko ne serait pas le même.
Carrick- Messages : 4268
allez Pays ,tu as surement raison ! mais c'est un risque et après ? une toile tu recommences rapide ,mais là !!!
oui !toujours pas persuadé !Il faut que tu mettes les deux photos ensemble sur une meme ligne ,si tu le peux !
ca va comme ca ?
Retirez-lui un ou deux ponts et ça passera mieux.
Eh bien comme ça j'aime beaucoup ! Si tu arrives à rendre cet aspect légèrement translucide avec la peinture ça pourrait être très beau.
"equinoxe91C'est certain Marc, c'est barbouillé "
Oh tu sais moi, les détails et les finitions...
"equinoxe91C'est certain Marc, c'est barbouillé "
Oh tu sais moi, les détails et les finitions...
Neko- Messages : 2021
Oui, Michel, ça allège comme je le disais, surtout le ventre d'ailleurs, plus que l'aspect général.
Maintenant, quelle est la meilleure des deux présentations ??? c'est ton affaire.
Bonjour,
Si le parti pris est de ne pas peindre, alors surtout ne pas peindre ou alors tout peindre.
En tout cas, il est très beau comme cela ce Soleil-Royal.
Cordialement,
Si le parti pris est de ne pas peindre, alors surtout ne pas peindre ou alors tout peindre.
En tout cas, il est très beau comme cela ce Soleil-Royal.
Cordialement,
csainc- Messages : 159
G. Delacroix a écrit:La carène en blanc "appelle" les pavois en bleu.
C'est bien ce que je me dis. Ou bien on peint, et alors: les pavois, les bouteilles, le tableau arrière, etc...et pourquoi pas les intérieurs comme Francis. Et là j'en connais une qui hurle au massacre!
Ou on ne peint pas hormis le fronton arrière, le blason, et le cartouche de la figure de proue, POINT !
En fait l'aspect ventru de la carène n'est pas aussi flagrant au naturel.
Merci de l'avoir souligné.
C'est de la logique, Michel. La carène en clair a des ombres moins denses, voire moins colorées, donc il y a moins de décollement apparent des plans et ton canot paraît moins ventru.
André : j' aime bien le mot "Canot" de ton précédent message...
Michel : Perso je peindrais pas mais c' est toi le maître-d'oeuvre et tu fais comme tu le sens.
(Coluche aurait dit : la bonne longueur pour les jambes c' est quand les pieds touchent bien par terre... )
En passant : superbe travail et résultat magnifique.
Albatros- Messages : 581
Bon, comme on dit "la cause est entendue" pas de peinture. Hormis certains détails.
Cependant je ne peux m'empêcher de rêver à ce vaisseau peint aux couleurs de l'époque, de bleus et d'or, les intérieurs de rouge, ponts quasi blancs... Cela devait en jeter. Le tableau arrière de fond ventre de biche rehaussé de bleus et d'or.
M'enfin, comme dit Gaston, ne gaffons pas la ou nous ne sommes guère compétent.
Cependant je ne peux m'empêcher de rêver à ce vaisseau peint aux couleurs de l'époque, de bleus et d'or, les intérieurs de rouge, ponts quasi blancs... Cela devait en jeter. Le tableau arrière de fond ventre de biche rehaussé de bleus et d'or.
M'enfin, comme dit Gaston, ne gaffons pas la ou nous ne sommes guère compétent.
Soleil Royal 1692
Si j'avais le talent pour réaliser une telle oeuvre, je l'aurai laissé telle quel. C'est donc pour moi le bon choix.
Félicitations Monsieur Saunier votre travail est remarquable.
Félicitations Monsieur Saunier votre travail est remarquable.
Menmeur- Messages : 70
Marc,
Je plaisantais, tu le sais bien !
Pour revenir aux choses sérieuses : ce que dit André à propos des pavois est ce qui équilibrera l'ensemble en cas de "barbouille". J'ai honte de ne pas y avoir pensé avant lui.
Je plaisantais, tu le sais bien !
Pour revenir aux choses sérieuses : ce que dit André à propos des pavois est ce qui équilibrera l'ensemble en cas de "barbouille". J'ai honte de ne pas y avoir pensé avant lui.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 36 sur 40