Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Al
Francis Graviou
gabi-gabier
radiau
Michael Gloaguen
galimberti alberto
tonton gégé
B_RIMLINGER
René Vanhouche
Guppy88
amure
daniel11
Bernard HUC
JMR47
dany 84
matiz
Fabio
gratiot
bicdan
Grandmiche
j.mail.
Carrick
giampy1965
péji
breton 29
bernardw
a.pichenet
koz bag
Olivier Gatine
isalbert
laurent94
nostromo
Alain Fosse (†)
maqars
G. Delacroix
Pat.Caroline
Bern
PAPY28
Michele Padoan
Wpatrick
jipe14
Olivier Bello
alain
jeust
Nick Moerman
Pierre Rouanne
labarre
a.piot
Francis Jonet
EricLem
J.LANCELLE (†)
pollux
Neko
philoxera (†)
Michel Saunier (†)
gérard 2
Pierre Blanc
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
Ce qui fait plaisir en voyant ton travail, c'est la preuve matériel que tes problèmes oculaires s'améliorent.
Pierre
Pierre
Non Pierre,
j'ai à nouveau un RV chez l'ophtalmo la semaine prochaine ; j'ai à nouveau des pb de vision ; c'est flou à droite, plus le matin qu'en fin de journée. Encore un traitement en perspective.
Gérard
j'ai à nouveau un RV chez l'ophtalmo la semaine prochaine ; j'ai à nouveau des pb de vision ; c'est flou à droite, plus le matin qu'en fin de journée. Encore un traitement en perspective.
Gérard
Bonjour,
encore du travail sur les jambes encore gonflées ; je ne parle pas des pieds, il va falloir compter les orteils.
Et comme c'est bientôt Halloween, pour l'instant, il garde son masque (tant que l'ajustement sur le balcon et le retour du fronton ne sont pas faits).
Petite question : la lance aurait une longueur de 2 m. Réaliste ? C'est ce que je pense, après un petit tour sur gogole, mais vous dites quoi ?
Gérard
encore du travail sur les jambes encore gonflées ; je ne parle pas des pieds, il va falloir compter les orteils.
Et comme c'est bientôt Halloween, pour l'instant, il garde son masque (tant que l'ajustement sur le balcon et le retour du fronton ne sont pas faits).
Petite question : la lance aurait une longueur de 2 m. Réaliste ? C'est ce que je pense, après un petit tour sur gogole, mais vous dites quoi ?
Gérard
C'est déjà un guerrier et sa lance faisait bien 2m
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour,
après moults essais, le guerrier a trouvé sa place (en équilibre pour l'instant, donc presque sa place)
Quand il sera fixé, une fois la tête casquée et la corniche du fronton faites, il auras droit à son bouclier.
Sa lance (diam 1,2 mm) , il n'est pas prêt de l'avoir en place, car c'est un risque (de l'accrocher) de tous les instants.
Gérard
après moults essais, le guerrier a trouvé sa place (en équilibre pour l'instant, donc presque sa place)
Quand il sera fixé, une fois la tête casquée et la corniche du fronton faites, il auras droit à son bouclier.
Sa lance (diam 1,2 mm) , il n'est pas prêt de l'avoir en place, car c'est un risque (de l'accrocher) de tous les instants.
Gérard
Schambes aime ce message
Magnifique travail
J.LANCELLE (†)- Messages : 345
Question "méchante"
Le second guerrier est en route ?
C'est super.
Pierre
Le second guerrier est en route ?
C'est super.
Pierre
Bonjour.
Il a l'air bien dégrossi le bonhomme, il ne reste qu'à le démasquer.
Il a l'air bien dégrossi le bonhomme, il ne reste qu'à le démasquer.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Bonjour,
et la photo du jour (le guerrier n'a pas dit son dernier mot, et n'est pas collé).
Gérard
et la photo du jour (le guerrier n'a pas dit son dernier mot, et n'est pas collé).
Gérard
Schambes aime ce message
Ya pas à dire , tu est doué
Peut-être amincir la cuisse, le jarret pour mieux dessiner les mollets. Idem pour les bras. Mais si j'arrive à faire aussi bien je serais ravi !
Peut-être amincir la cuisse, le jarret pour mieux dessiner les mollets. Idem pour les bras. Mais si j'arrive à faire aussi bien je serais ravi !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour Gérard,
Bel ensemble, avec les volumes ce guerrier à plus de gueule que l'à-plat de la monographie. Bravo et bonne continuation
Bel ensemble, avec les volumes ce guerrier à plus de gueule que l'à-plat de la monographie. Bravo et bonne continuation
Ben dis donc...Gérard !!!
maqars- Messages : 1264
ne le colle pas surtout, tu trouveras tous les jours quelque détail à améliorer.
Bonsoir.
Il faudrait lui faire perdre un peu de poids sinon ... il va écraser la rambarde .
Il faudrait lui faire perdre un peu de poids sinon ... il va écraser la rambarde .
Pierre Blanc- Messages : 3694
C'est un très très beau travail, mais qu'est-ce que je n'aime pas ce machin au cul du bateau ! Je trouve cela inesthétique au possible. Désolé.
En tout cas il s'ajuste parfaitement, bravo !
Neko- Messages : 2021
Vu de mon niveau, j’ai vraiment l’impression qu’on atteint le summum de la difficulté. C’est très bien fait.
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Gérard,
En regardant les photos en fin de mono, il me semble que le guerrier devrait être plus maigre.
Pierre
En regardant les photos en fin de mono, il me semble que le guerrier devrait être plus maigre.
Pierre
Oui, Pierre, mais il faudrait savoir ce que l'on veut : un guerrier ou un squelette. J'ai fait mon choix
Sur les photos de la maquette du musée, le guerrier est quand même plus crédible.
A propos du soldat, vous voyez un bout de console dans son dos pour le retour de la frise ?
Sur les photos de la maquette du musée, le guerrier est quand même plus crédible.
A propos du soldat, vous voyez un bout de console dans son dos pour le retour de la frise ?
Pendant que j'y suis, Pierre, tu regarderas la sirène de droite sur le tympan, avec le ventre qui pend et la cuisse pleine de cellulite !
Pour des raison d'esthétique, je me refuse à essayer de reproduire ça, même si le modèle est comme ça.
Le spectateur n'aura pas les photos sous les yeux, et rirait bien
Gérard
Pour des raison d'esthétique, je me refuse à essayer de reproduire ça, même si le modèle est comme ça.
Le spectateur n'aura pas les photos sous les yeux, et rirait bien
Gérard
Pourrait-on avoir une vue de face du soldat ?
En ce qui concerne la sculpture c'est 'vachement' bien fait mais comme le souligne Françis ça alourdit vachement la poupe.
En ce qui concerne la sculpture c'est 'vachement' bien fait mais comme le souligne Françis ça alourdit vachement la poupe.
Voila pour faire plaisir à Wpatrick.
Il est évident que les finitions restent à faire, outre les amaigrissements :
Gérard
Il est évident que les finitions restent à faire, outre les amaigrissements :
Gérard
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 20 sur 40