L'Aurore, frégate légère par un modéliste russe
+14
Michel Saunier (†)
péji
Francis Jonet
Oleg
Neko
Pierre Blanc
Michele Padoan
a.piot
G. Delacroix
Bernard HUC
EricLem
galimberti alberto
pollux
oktay yaylacıkoral
18 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore 1697 - Frégate légère - Plans Jean-Claude Lemineur
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Aurore, frégate légère par un modéliste russe
Ce modèle est magnifique. La patine est faite avec beaucoup de goût, et si je comprends bien toutes les sculptures sont faites par CNC !! A peine croyable...
Neko- Messages : 2021
Impressionnant !
pollux- Messages : 2339
Ce modèle est maintenant terminé.
HB 17 aime ce message
On a rarement vu un modèle si expressif, si dynamique !!!!
Le rendu des voiles et des pavillons me laisse sans voix !
Le rendu des voiles et des pavillons me laisse sans voix !
Splendide !
Quelle est l'échelle de réalisation de cette frégate ?
Simon, beaucoup de modélistes de l'Est pratiquent ce genre de présentation avec la voilure amidonnée. Ça a de la gueule.
Quelle est l'échelle de réalisation de cette frégate ?
Simon, beaucoup de modélistes de l'Est pratiquent ce genre de présentation avec la voilure amidonnée. Ça a de la gueule.
Bonjour, Francis
Cette frégate est échelle 1:48.
Les voiles plusieurs fois la coloration et ont été lavés pour obtenir cette couleur. Ensuite, ont été imprégnés avec de la colle et leur a donné une forme.
Cette frégate est échelle 1:48.
Les voiles plusieurs fois la coloration et ont été lavés pour obtenir cette couleur. Ensuite, ont été imprégnés avec de la colle et leur a donné une forme.
Bonjour Haron,
Peux-tu me dire avec quel genre de colle, de la colle blanche ou autre chose ?
Peux-tu me dire avec quel genre de colle, de la colle blanche ou autre chose ?
Oui, je peux le dire. C'est de la colle PVA (blanche). Il est dilué avec de l'eau pour être comme le lait.
J'ai fait la même chose sur ma Jacinthe, mais je n'ai pas peint la voile, puis couvre un peu Patina.
J'ai fait la même chose sur ma Jacinthe, mais je n'ai pas peint la voile, puis couvre un peu Patina.
Bonjour,
c'est une très belle et très réaliste réalisation. On ne voit pas souvent de modèles avec des voiles, ça fait plaisir d'en observer un qui soit si beau.
J'ai des doutes sur la présence de la bonnette d'artimon sous cette voilure réduite mais bon, la mise en scène est remarquable.
c'est une très belle et très réaliste réalisation. On ne voit pas souvent de modèles avec des voiles, ça fait plaisir d'en observer un qui soit si beau.
J'ai des doutes sur la présence de la bonnette d'artimon sous cette voilure réduite mais bon, la mise en scène est remarquable.
modèle très vivant et très expressif, avec ses superbes voiles bien gonflées. on dirait du Paul Chaud (le Dieu du modèle très réduit) !
Bonjour.
Joli modèle, la réalisation des voiles est remarquable.
Joli modèle, la réalisation des voiles est remarquable.
Pierre Blanc- Messages : 3694
D'accord avec vous tous : superbe modèle et alors ces voiles, magnifiques de réalisme.
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
C'est tout à fait remarquable, la teinte des voiles, le choix d'un gréement réduit, tout participe à un magnifique résultat.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Francis Jonet a écrit:
Ça a de la gueule.
Ah ça oui !
G. Delacroix a écrit:
J'ai des doutes sur la présence de la bonnette d'artimon sous cette voilure réduite
On peut imaginer un appareillage avec un vent modéré, le commandant arrait prit le soin de gérer la bonnette pour éviter de le faire plus tard
Je doute aussi qu'il était avec рифбантами (ndt : bonnette). Mais les dessins le montrent. C'est une raison de le faire.G. Delacroix a écrit:J'ai des doutes sur la présence de la bonnette d'artimon sous cette voilure réduite mais bon, la mise en scène est remarquable.
sur la photo de la voile avant qu'il soit installé sur le modèle
HB 17 aime ce message
C'est très rare de voir des ralingues piquées le long de la voile. Chapeau Oleg.
Ça vaut 150€ tous les jours, ce travail !
Carrick- Messages : 4268
haron_ul a écrit:...
Mais les dessins le montrent. C'est une raison de le faire...
Oui, les dessins la font figurer mais cette bonnette est une voile de beau temps, théoriquement incompatible avec une voilure réduite.
Cette bonnette est une des dernières voiles mise en place après les voiles courantes. Mais ce n'est pas bien grave.
Bonjour
Merci, Gerard.
Je ne le savais pas. Merci beaucoup pour l'information.
Merci, Gerard.
Je ne le savais pas. Merci beaucoup pour l'information.
Carrick, dans ce cas, les voiles coûteront plus cher que le modèleCarrick a écrit:
Ça vaut 150€ tous les jours, ce travail !
Bonjour.
Et comment tu les fixes sinon?Francis Jonet a écrit:C'est très rare de voir des ralingues piquées le long de la voile. Chapeau Oleg.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Pierre,
La grande majorité des modèles toilés présentent des ralingues non pas "piquées", mais dont la couture ne fait que le tour de la ralingue, ou collées au bord de la voile (ce qui est plus rare). Oleg nous présente une ralingue piquée par la couture, je crois que c'est la première fois que je vois cela. C'est le deuxième modèle que le vois fait ainsi, le premier étant le 74 de ma pomme. Il y en a sans doute bien d'autres, mais je ne les connais pas.
La grande majorité des modèles toilés présentent des ralingues non pas "piquées", mais dont la couture ne fait que le tour de la ralingue, ou collées au bord de la voile (ce qui est plus rare). Oleg nous présente une ralingue piquée par la couture, je crois que c'est la première fois que je vois cela. C'est le deuxième modèle que le vois fait ainsi, le premier étant le 74 de ma pomme. Il y en a sans doute bien d'autres, mais je ne les connais pas.
Fondamentalement, le câble est collé ou le fil est cousu sur le dessus du câble.
Si une personne a assez de patience, il coudre à la main à travers un câble.
Сes voiles sont entièrement cousus sans une goutte de colle. La colle a été utilisée uniquement pour donner la forme nécessaire à la voile
Si une personne a assez de patience, il coudre à la main à travers un câble.
Сes voiles sont entièrement cousus sans une goutte de colle. La colle a été utilisée uniquement pour donner la forme nécessaire à la voile
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore 1697 - Frégate légère - Plans Jean-Claude Lemineur
Page 2 sur 3