L'Aurore, frégate légère par un modéliste russe
+14
Michel Saunier (†)
péji
Francis Jonet
Oleg
Neko
Pierre Blanc
Michele Padoan
a.piot
G. Delacroix
Bernard HUC
EricLem
galimberti alberto
pollux
oktay yaylacıkoral
18 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore 1697 - Frégate légère - Plans Jean-Claude Lemineur
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Aurore, frégate légère par un modéliste russe
Fondamentalement, le câble est collé ou le fil est cousu sur le dessus du câble.
Si une personne a assez de patience, il coudre à la main à travers un câble.
Сes voiles sont entièrement cousus sans une goutte de colle. La colle a été utilisée uniquement pour donner la forme nécessaire à la voile
Si une personne a assez de patience, il coudre à la main à travers un câble.
Сes voiles sont entièrement cousus sans une goutte de colle. La colle a été utilisée uniquement pour donner la forme nécessaire à la voile
Bonjour
Alexander (auteur du modèle) a fait de bonnes photos du modèle dans le studio photo. Sera-t-il intéressant de poster ici?
Alexander (auteur du modèle) a fait de bonnes photos du modèle dans le studio photo. Sera-t-il intéressant de poster ici?
Dernière édition par Oleg le Mer 25 Avr 2018 - 1:24, édité 1 fois
HB 17 aime ce message
Dernière édition par Oleg le Mer 25 Avr 2018 - 1:26, édité 1 fois
HB 17 aime ce message
Dernière édition par Oleg le Mer 25 Avr 2018 - 1:27, édité 1 fois
HB 17 aime ce message
HB 17 aime ce message
HB 17 aime ce message
Charmant modèle de bien belle facture.
Merci pour ces très belles photos où le modèle - déjà bien remarquable - est vraiment bien mis en valeur !
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
Bonjour,
C'est vraiment un beau modèle, traité avec beaucoup de goût et de finesse. La décoration est également d'un excellent niveau, très réaliste.
C'est vraiment un beau modèle, traité avec beaucoup de goût et de finesse. La décoration est également d'un excellent niveau, très réaliste.
Bonjour,
je crois que je préfère les photos de la progression de la construction. Tout dans le style des modélistes russes, qui ne "s'embêtent" pas avec une charpente.
Si les photos ont été faites en studio, j'aurais aimé une plus grand profondeur de champ
Gérard
je crois que je préfère les photos de la progression de la construction. Tout dans le style des modélistes russes, qui ne "s'embêtent" pas avec une charpente.
Si les photos ont été faites en studio, j'aurais aimé une plus grand profondeur de champ
Gérard
Bonjour.
Magnifique modèle dans le style typiquement russe.
Magnifique modèle dans le style typiquement russe.
Pierre Blanc- Messages : 3694
C'est la grande classe ce modèle !
J'aime beaucoup le style
J'aime beaucoup le style
pollux- Messages : 2339
Bonjour
le style russe fait référence au manque de détails sous le pont premiere et à la structure de la coque?
le style russe fait référence au manque de détails sous le pont premiere et à la structure de la coque?
Très beau modèle en effet. Les voiles sont remarquables. Bravo.
Pat.Caroline- Messages : 447
Bonjour,
pour Oleg : le style russe n'est pas péjoratif effectivement, la charpente est passée sous silence. Mais à côté de ça, une super technique de fabrication bien souvent mécanisée, l'utilisation de robots 5 D (quand on a les moyens à sa disposition), et surtout une teinte et une patine reconnaissable de loin. Tout ça donne un ensemble de très belle qualité, réalisé dans des temps records.
Au fait, quelles sont les moyens de teinture ?
Gérard
pour Oleg : le style russe n'est pas péjoratif effectivement, la charpente est passée sous silence. Mais à côté de ça, une super technique de fabrication bien souvent mécanisée, l'utilisation de robots 5 D (quand on a les moyens à sa disposition), et surtout une teinte et une patine reconnaissable de loin. Tout ça donne un ensemble de très belle qualité, réalisé dans des temps records.
Au fait, quelles sont les moyens de teinture ?
Gérard
Bonjour!
Gérard, je ne suis pas fâché, je clarifie ce que tu penses sous ces mots.
en fait vous donnez trop de mécanismes pour nous en Russie
Alexander a utilisé fraisage, je sais, mais il n'a pas de cnc. Il est vrai qu'il a commandé certains des détails aux maîtres: la coque intérieure du navire, les canones, les sculptures et prnamentation, et les voiles de moi.
De tout cela, seuls les ornements ont été faits pour cnc. La figure de proue et les figures sur la poupe ont été faites par le sculpteur.
ps. Je fais moi-même mon Artésien, je n'ai commandé que des canons et des ancres moulés. Je n'utilise pas cnc du tout. Je crois qu'il fait des détails morts. Et en passant, je fais souvent des détails sur une scie circulaire. Par exemple, ces machines sont entièrement faites dessus. D'autres outils n'ont pas été utilisés.
Gérard, je ne suis pas fâché, je clarifie ce que tu penses sous ces mots.
en fait vous donnez trop de mécanismes pour nous en Russie
Alexander a utilisé fraisage, je sais, mais il n'a pas de cnc. Il est vrai qu'il a commandé certains des détails aux maîtres: la coque intérieure du navire, les canones, les sculptures et prnamentation, et les voiles de moi.
De tout cela, seuls les ornements ont été faits pour cnc. La figure de proue et les figures sur la poupe ont été faites par le sculpteur.
ps. Je fais moi-même mon Artésien, je n'ai commandé que des canons et des ancres moulés. Je n'utilise pas cnc du tout. Je crois qu'il fait des détails morts. Et en passant, je fais souvent des détails sur une scie circulaire. Par exemple, ces machines sont entièrement faites dessus. D'autres outils n'ont pas été utilisés.
jean-paul.perraudin0079 et HB 17 aiment ce message
on a déjà parlé de l'emploi des machines sur le forum. pour la plupart d'entre nous, cela ne pose pas de problème (hors sculpture), tant qu'on a les moyens de les acheter et l'art de s'en servir, c'est le résultat qui compte.
Les voyages de la frégate et les médailles remportées
Pour ceux qui désireraient voir le pa_za_pas de la construction de cette frégate, je vous indique un lien direct avec le blog perso ce modéliste russe.
Bien évidemment, la structure de la coque est monobloc comme le pratiquent assez habituellement nos amis russes ... il n'empêche que le résultat final est (à mes yeux) particulièrement gracieux et esthétique !
Cette frégate a déjà remporté 6 trophés dans divers concours internationaux.
https://filgray.livejournal.com/172060.html
Bon vent à tous !
Il est utile d'utiliser un traducteur automatique.
Bien évidemment, la structure de la coque est monobloc comme le pratiquent assez habituellement nos amis russes ... il n'empêche que le résultat final est (à mes yeux) particulièrement gracieux et esthétique !
Cette frégate a déjà remporté 6 trophés dans divers concours internationaux.
https://filgray.livejournal.com/172060.html
Bon vent à tous !
Il est utile d'utiliser un traducteur automatique.
empathry- Messages : 106
Oleg et HB 17 aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore 1697 - Frégate légère - Plans Jean-Claude Lemineur
Page 3 sur 3