Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
+55
Jean-Marie Rochat
JMau
Jean-Pierre Ernoux
J-P Ducret
Bernard HUC
J.Guydal
Alex_M
radiau
plancoet29
Wpatrick
grisuzone
Michel M
a.piot
athanor
JPW
balsaman
Diorameur
hlt34
sneel3
a.sorolla
Francis Graviou
Al
Bruno Bruel
Steckmeyer
le Spahi
j.mail.
breton 29
isalbert
padesia
Olivier Bello
maqars
Bern
Ota
Félix COLAISSEAU
Carrick
hrv1
matiz
pollux
HALLET40
giampy1965
Huit Amis (†)
péji
René Vanhouche
EricLem
Olivier Gatine
gérard 2
Pierre Rouanne
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
Nick Moerman
Francis Jonet
bernardw
Grandvilliers
SASHA
G. Delacroix
59 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Expo à Rochefort du 17 au 21 octobre 2018
Bonjour,
Pour ceux qui l'ignoreraient, il existe un site pour cette exposition : https://www.cimnfrance.com/
En l'explorant d'ailleurs, j'ai consulté la fiche d'inscription contenant les données qui seront affichées sur le cartel de présentation. Je trouve très dommage de ne pas indiquer, comme ça se pratique dans toutes les expositions, l'origine des plans utilisés sans lesquels le modèle n'existerait pas. Tout le travail accompli par les auteurs de monographies et de plans n’apparaît pas alors qu'il représente, comme vos le savez, une énorme tâche préalable.
Vous allez penser que je prêche pour mes publications mais je vous rappelle que plusieurs auteurs sont à l'origine de ces travaux, Jean Boudriot et "consorts* " comme l'a écrit une fois fort désobligeamment un modéliste connu mais également les auteurs méconnus des plans AAMM ou des publications indépendantes.
Par ailleurs, je rappelle que ANCRE ou AAMM, comme on le voit souvent, ne sont pas des auteurs de plans mais des structures de publication.
GD
* J. Fichant, JC. Lemineur, F. Fissore par exemple.
Pour ceux qui l'ignoreraient, il existe un site pour cette exposition : https://www.cimnfrance.com/
En l'explorant d'ailleurs, j'ai consulté la fiche d'inscription contenant les données qui seront affichées sur le cartel de présentation. Je trouve très dommage de ne pas indiquer, comme ça se pratique dans toutes les expositions, l'origine des plans utilisés sans lesquels le modèle n'existerait pas. Tout le travail accompli par les auteurs de monographies et de plans n’apparaît pas alors qu'il représente, comme vos le savez, une énorme tâche préalable.
Vous allez penser que je prêche pour mes publications mais je vous rappelle que plusieurs auteurs sont à l'origine de ces travaux, Jean Boudriot et "consorts* " comme l'a écrit une fois fort désobligeamment un modéliste connu mais également les auteurs méconnus des plans AAMM ou des publications indépendantes.
Par ailleurs, je rappelle que ANCRE ou AAMM, comme on le voit souvent, ne sont pas des auteurs de plans mais des structures de publication.
GD
* J. Fichant, JC. Lemineur, F. Fissore par exemple.
Bonjour,
la mono accompagne toujours l'Artésien lors des expos "publiques". C'est comme ça que mon petit livret de photos qui va avec la mono a disparu
Cette mono permet de montrer aux visiteurs de quoi nous partons.
Gérard
la mono accompagne toujours l'Artésien lors des expos "publiques". C'est comme ça que mon petit livret de photos qui va avec la mono a disparu
Cette mono permet de montrer aux visiteurs de quoi nous partons.
Gérard
Tu as raison Gérard, c'est une anomalie !
Je n'y avais pas fait attention, heureusement que tu nous le signales.
Je n'y avais pas fait attention, heureusement que tu nous le signales.
......Et qui va conduire la voiture?
giampy1965 a écrit:de l'Italie, nous serons présents dans quatre
A quatre plus les modèles c'est "qui va conduire le Camion?"
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Giampiero et moi pouvon conduire le camion
Michel Saunier a écrit:A quatre plus les modèles c'est "qui va conduire le Camion?"
Je vais contacter Pierre Grandvilliers demain pour qu'il remédie à ce manque, c(est je pense un oubli involontaire.
Pierre
Pierre
Salut,
Je viendrai aussi !
Je viendrai aussi !
Je viendrai aussi !
Grandvilliers- Messages : 278
Modification du ou des cartels d'exposition
Que ceux des modélistes qui désirent que cette précision soit apportée me le signalent en MP.
Leur cartel sera modifié en conséquence
Que ceux des modélistes qui désirent que cette précision soit apportée me le signalent en MP.
Leur cartel sera modifié en conséquence
Bonjour,
Pour le respect du travail des créateurs de plans ou de monographies, la citation des sources devrait être demandée par les organisateurs, c'est ainsi qu'on pratique dans les grandes expos.
GD
Pour le respect du travail des créateurs de plans ou de monographies, la citation des sources devrait être demandée par les organisateurs, c'est ainsi qu'on pratique dans les grandes expos.
GD
Bonjour,
Mets un lien pour télécharger le nouveau document ; ce sera plus simple pour tout le monde, et on te le renvoie.
Petite question :
les tables sont-elles prévues recouvertes, ou faudra-t-il apporter sa nappe bleue ?
Gérard
Mets un lien pour télécharger le nouveau document ; ce sera plus simple pour tout le monde, et on te le renvoie.
Petite question :
les tables sont-elles prévues recouvertes, ou faudra-t-il apporter sa nappe bleue ?
Gérard
Pierre, il me semble plus simple de spécifier sur tous les cartels qui est l'auteur du plan, plutôt que l'inverse, et de ne pas le mettre pour ceux qui ne veulent pas, c.à d. personne sans doute.
Carrick- Messages : 4268
Les tables seront recouvertes de nappes bleuesPetite question :
Gérard
Petit problème:
Je dois avoir un bug et ne reçois les notifications qu'à la condition de venir consulter le site régulièrement, ce qui peut retarder mes réponses. Soyez patients. Merci
AVIS AUX EXPOSANTS
Durant l’exposition internationale de modélisme naval de Rochefort en Octobre prochain, nous envisageons la possibilité de recevoir la visite de ‘’Charles Miller Ltd’’, un des commissaires-priseurs les plus connus du marché en antiquités et objets de marine.
Bien que ce ne soit pas le but de cette manifestation, je signale à ceux d’entre vous qui envisageraient l’éventualité de se séparer de leur modèle, que cet expert pourrait soit leur fournir une estimation, soit leur proposer de participer à une de ses prochaines ventes aux enchères. Ceux des exposants intéressés par cette possibilité sont priés de se faire connaitre auprès de moi.
Il reste entendu que ces éventuelles opérations ne se feraient que de gré à gré entre Charles Miller Ltd et le modéliste et qu’elles ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité des organisateurs du CIMN.
Durant l’exposition internationale de modélisme naval de Rochefort en Octobre prochain, nous envisageons la possibilité de recevoir la visite de ‘’Charles Miller Ltd’’, un des commissaires-priseurs les plus connus du marché en antiquités et objets de marine.
Bien que ce ne soit pas le but de cette manifestation, je signale à ceux d’entre vous qui envisageraient l’éventualité de se séparer de leur modèle, que cet expert pourrait soit leur fournir une estimation, soit leur proposer de participer à une de ses prochaines ventes aux enchères. Ceux des exposants intéressés par cette possibilité sont priés de se faire connaitre auprès de moi.
Il reste entendu que ces éventuelles opérations ne se feraient que de gré à gré entre Charles Miller Ltd et le modéliste et qu’elles ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité des organisateurs du CIMN.
Bonjour,G. Delacroix a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je n'y serai pas, un événement personnel m'en empêche.
Finalement, j'ai résolu mes problèmes de disponibilité, je serai présent à cette expo pendant toute sa durée.
Voila une excellente nouvelle. Merci Monsieur Delacroix
Très bonne nouvelle en effet !!!
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
Bonjour,
super, l'œil du maitre va pouvoir tout analyser
Gérard
super, l'œil du maitre va pouvoir tout analyser
Gérard
Super, merci d'être là.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
rochefort
très content de vous revoir tous les deux et espère que cette expositions nous permettre de rencontrer tous les amis a bientôt rené
Bonjour,
j'ai réussi à convaincre un copain de m'accompagner à Rochefort, avec son Ford Tournéo Custom 9 places. Il y aurait ainsi de la place pour l'Artésien et ses bas mats installés mais les hauts rentrés.
Gérard
le 19/06/2018
j'ai réussi à convaincre un copain de m'accompagner à Rochefort, avec son Ford Tournéo Custom 9 places. Il y aurait ainsi de la place pour l'Artésien et ses bas mats installés mais les hauts rentrés.
Gérard
le 19/06/2018
Exposition de Rochefort : Avec 80 exposants et plus de 150 modèles (dont certains de fort grande taille) qui seront exposés, il me semble raisonnable d’annoncer la clôture au moins provisoire des inscriptions si nous ne voulons pas nous retrouver devant un ‘’entassement’’ de modèles. Nous disposons de plusieurs salles, mais pour un maximum de 160 mètres linéaires. Les organisateurs vont se pencher sur la répartition des modèles avant de décider si d’autres modèles peuvent être acceptés.
J’en profite pour signaler que nous aurons le plaisir d’accueillir les stands des éditeurs les plus connus de monographies, Monsieur Gérard Delacroix, la maison Ancre avec Messieurs Didier Berti, Franco Fissore et Jean Claude Lemineur. La librairie de la Corderie Royale sera également présente
J’en profite pour signaler que nous aurons le plaisir d’accueillir les stands des éditeurs les plus connus de monographies, Monsieur Gérard Delacroix, la maison Ancre avec Messieurs Didier Berti, Franco Fissore et Jean Claude Lemineur. La librairie de la Corderie Royale sera également présente
Bonjour tout le monde,
Habitant Poitiers, il est évident que je me rendrais à cet évènement.
je viens de lire que les principaux éditeurs seront sur cette manifestation. Les "chercheurs/créateurs/ auteurs " seront t'ils aussi présent "M Delacroix a annoncé sa présence" et si oui il y aurai t’il, dans l'esprit des salons du livres, un jour ou une heure ou nous aurions le plaisir de les rencontrer ? et leur poser des questions ?
Beaucoup , je pense, et dont je fait partie ne connaissent que les ouvrages, et aimeraient les remercier de vive voix pour leur travaux.
En plus bien sur, d'admirer les modèles, et rencontrer leurs auteurs.
au plaisir de vous lire
Félix
Habitant Poitiers, il est évident que je me rendrais à cet évènement.
je viens de lire que les principaux éditeurs seront sur cette manifestation. Les "chercheurs/créateurs/ auteurs " seront t'ils aussi présent "M Delacroix a annoncé sa présence" et si oui il y aurai t’il, dans l'esprit des salons du livres, un jour ou une heure ou nous aurions le plaisir de les rencontrer ? et leur poser des questions ?
Beaucoup , je pense, et dont je fait partie ne connaissent que les ouvrages, et aimeraient les remercier de vive voix pour leur travaux.
En plus bien sur, d'admirer les modèles, et rencontrer leurs auteurs.
au plaisir de vous lire
Félix
Félix COLAISSEAU- Messages : 132
Ils seront là, je pense, pour toute la durée de l'exposition mais je vous laisse le soin de les contacter directement pour fixer un rendez-vous précis
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16