La Renommée au 1/48ème par Petr Simek
+14
a.piot
Francis Jonet
J-P Ducret
Grandmiche
sneel3
oktay yaylacıkoral
Uwek
Michel Saunier (†)
vaggelischantziaras
Bernard HUC
péji
Pierre Blanc
G. Delacroix
petrricek
18 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Renommée au 1/48ème par Petr Simek
Très beau travail, j'aime beaucoup !
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
Hi Petr,
I have observed a lot of your work from L'Aurore for the realization of my slice. It's really an exceptional job! Impossible to do as well for me...
Your Renomée is also a success. But that's true for nailing, the dimensions are good, but on L'Aurore the nails are of light color (brass) and on the Renommée this dark color? Did you change manufacturing method ?
Mich
Bonjour Petr,
J’ai beaucoup observé ton travail de L’aurore pour la réalisation de ma tranche. C’est vraiment un travail exceptionnel ! Impossible de faire aussi bien pour moi...
Ta Renommée est aussi une réussite. Mais c’est vrai pour le cloutage, les dimensions sont bonnes mais sur L’Aurore les clous sont de couleur clair (laiton) et sur la Renommée de couleur foncée ? Tu as changé la méthode de réalisation ?
Mich
I have observed a lot of your work from L'Aurore for the realization of my slice. It's really an exceptional job! Impossible to do as well for me...
Your Renomée is also a success. But that's true for nailing, the dimensions are good, but on L'Aurore the nails are of light color (brass) and on the Renommée this dark color? Did you change manufacturing method ?
Mich
Bonjour Petr,
J’ai beaucoup observé ton travail de L’aurore pour la réalisation de ma tranche. C’est vraiment un travail exceptionnel ! Impossible de faire aussi bien pour moi...
Ta Renommée est aussi une réussite. Mais c’est vrai pour le cloutage, les dimensions sont bonnes mais sur L’Aurore les clous sont de couleur clair (laiton) et sur la Renommée de couleur foncée ? Tu as changé la méthode de réalisation ?
Mich
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Grandmiche a écrit:Hi Petr,
Mich
Bonjour Petr,
Mich
Nails on Renommee are blackened hornbeam, are 0.45 in diameter and can drill a 0.5 hole for nail gluing.
The L'Aurore are made of bamboo and the diameter is 0.7mm.
I used blackened hornbeam for greater contrast.
Les clous sur Renommée sont en charme noirci, ont un diamètre de 0,45 et il faut percer un trou de 0,5 pour le collage des clous.
Sur L'Aurore ils sont en bambou et le diamètre est de 0,7 mm.
J'ai utilisé le charme noirci pour plus de contraste.
Thanks for these informations.
It’s the first time I’ve heard of bamboo. It is original and it looks very good on your Aurora. After, dark or light nails, it's a matter of taste (choice).
Merci pour ces informations.
C’est la première fois que j’entends parler de bambou. C’est original et çà rend très bien sur ton Aurore. Après, des clous foncés ou clair, c’est une question de gout (de choix).
Mich
It’s the first time I’ve heard of bamboo. It is original and it looks very good on your Aurora. After, dark or light nails, it's a matter of taste (choice).
Merci pour ces informations.
C’est la première fois que j’entends parler de bambou. C’est original et çà rend très bien sur ton Aurore. Après, des clous foncés ou clair, c’est une question de gout (de choix).
Mich
Grandmiche- Messages : 739
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Je ne suis absolument pas capable de faire le 1/10 de ce que vous réalisez en sculpture mais le visage de votre Renommée ressemble à celui de Voltaire, lui aussi de très grande renommée sinon de renom.
Bravo en tous les cas.
Bien à vous.
J-Pascal
Bravo en tous les cas.
Bien à vous.
J-Pascal
J-P Ducret- Messages : 316
Je ma disais bien que ce visage me rappelait quelqu'un. Guppy va sans doute apporter une solution pour améliorer ça.
Mais c'est un beau travail.
Mais c'est un beau travail.
Il faut dire bravo pour ce travail qui n.est pas simple, j'en sais quelque chose. Je pense que le bras gauche est trop important, le ventre n'est pas cale comme le nombril dans la courbe du corps et perso je diminuerais un peu la poitrine pour plus de finesse. Mais ceci étant comme on dis...faut le faire !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour.
Malgré quelques imperfections d'ordre morphologique c'est un travail remarquable. Je note un flou au niveau de la main gauche (du personnage), passe-t-elle dessus ou dessous la trompette?
Malgré quelques imperfections d'ordre morphologique c'est un travail remarquable. Je note un flou au niveau de la main gauche (du personnage), passe-t-elle dessus ou dessous la trompette?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Beau travail en tout cas.
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
G. Delacroix, Pierre Blanc, Grandmiche, jjd69, Bern, Fabio, laurent94 et aiment ce message
G. Delacroix, Grandmiche, jjd69, hlt34, Bern, bicdan, Fabio et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Francis Jonet, Grandmiche, a.pichenet, jjd69 et aiment ce message
j'ai beaucoup aimé, Je fais aussi ce modèle maintenant,J'espère que je pourrai obtenir un résultat aussi réussi que vous
oktay yaylacıkoral- Messages : 322
un petit oubli sur les fourrures du premier hauban (les cordages sont commis à l'envers), mais le résultat est très bon. il faut dire que la Renomméé est un bien beau navire, comme souvent les frégates.
Bellissima esecuzione ..di una delle piu belle fregate...complimenti .
-----
Belle exécution, une des plus belles frégates. Compliments
-----
Belle exécution, une des plus belles frégates. Compliments
vaggelischantziaras- Messages : 177
Verramente spettacolare,superb !!
Oliver- Messages : 259
Très belle réalisation félicitations
J.LANCELLE (†)- Messages : 345
Bien d'accord pour dire que c'est un très beau modèle... la seule remarque que je peux faire est la même que celle d'Éric : tous les cordages sont commis à droite sans distinction entre aussières et câbles.
Très belle réalisation, bravo.
Daniel.
Daniel.
Daniel. Bétremieux- Messages : 655
oktay yaylacıkoral- Messages : 322
Daniel. Bétremieux aime ce message
Félicitations
Je vois qu'il y a également Tiziano et Giampiero, félicitations à eux aussi.
Et trois "Amarante"
Je vois qu'il y a également Tiziano et Giampiero, félicitations à eux aussi.
Et trois "Amarante"
Pierre Blanc, a.piot, Bern, isalbert, Bernard HUC, oktay yaylacıkoral et Daniel. Bétremieux aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Renommée 1744 - Plans Jean Boudriot
Page 2 sur 2