Le Rochefort au 1/36 par Jean-Pierre débutant en arsenal
+12
Yoann gui
breton 29
Pierre Blanc
Pierre Rouanne
dédé29
Francis Jonet
a.piot
J.Guydal
Michel Saunier (†)
Michel M
G. Delacroix
Jean-Pierre Ernoux
16 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Rochefort 1787 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Rochefort au 1/36 par Jean-Pierre débutant en arsenal
Il existe aussi du sable polymère
laurent94- Modérateur
Jean-Pierre Ernoux- Messages : 219
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, Michel M et aiment ce message
Bel avancement Jean Pierre, travail considérable avec ces baux déjà tous en place. Bel ensemble, je sens monter la motivation , sympa le Rochefort!
J.Guydal- Messages : 1117
Bonsoir
Belle avancée, félicitations !. La préparation des baux est très chronophage, mais personnellement, je l'ai trouvé assez plaisante.
Je ne sais pas si les deux premiers baux sont fixés, mais ils ne semblent pas correctement alignés sur les couples.
Je te souhaite plein de plaisir pour la suite.
Belle avancée, félicitations !. La préparation des baux est très chronophage, mais personnellement, je l'ai trouvé assez plaisante.
Je ne sais pas si les deux premiers baux sont fixés, mais ils ne semblent pas correctement alignés sur les couples.
Je te souhaite plein de plaisir pour la suite.
Didier MAURICE- Messages : 408
Bonjour Didier
Merci de ton intervention.
Oui le travail sur les beaux est un peu chronophage mais effectivement ça reste intéressant à exécuter car il faut être vigilent avec toute les manipulations des pièces .
Les beaux sont mis en place avec les queues d'aronde mais ne sont pas collés , si j'ai bien interprété les plans leurs emplacement est bon
Bonne journée
Merci de ton intervention.
Oui le travail sur les beaux est un peu chronophage mais effectivement ça reste intéressant à exécuter car il faut être vigilent avec toute les manipulations des pièces .
Les beaux sont mis en place avec les queues d'aronde mais ne sont pas collés , si j'ai bien interprété les plans leurs emplacement est bon
Bonne journée
Didier MAURICE- Messages : 408
Merci Didier tu as effectivement raison je vais modifier ce défaut de parallélisme
Pierre Blanc, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, matiz, galileo, cmb et aiment ce message
Très bien Jean Pierre, quelle spectaculaire progression depuis notre rencontre! Je suis étonné que le mât ne soit pas constitué de plusieurs éléments. N’y a t il pas, constitué ainsi,un risque flambage dans le temps ? Mais peut-être était-ce conçu comme cela sur un petit bateau de servitude ?
J.Guydal- Messages : 1117
Jacques pour le mât il est noté dans la monographie qu'il est fait en un seul morceau, sinon oui j'ai un peu bossé depuis nôtre rencontre il y à quand même quatre mois
Tobias aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Rochefort 1787 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 4