L'Amarante au 1/36 de Dédé29
+23
cmb
Tobias
giampy1965
hlt34
maqars
bernardw
bosco45
Michel Saunier (†)
Daniel. Bétremieux
Bern
gérard 2
bicdan
Jean-Pierre Ernoux
Bernard HUC
EricLem
Pierre Rouanne
J.Guydal
Pierre Blanc
Francis Jonet
péji
a.piot
G. Delacroix
dédé29
27 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
L'Amarante au 1/36 de Dédé29
Bonjour à tous,
Je me décide à poster quelques images sur l'état d'avancement de l'Amarante que j'ai mise en chantier il y a près de 1an et demi.
Le sujet a déjà été évoqué aimablement par mon camarade Jacques Guydal . " l' Amarante de Dédé 29" Sur son insistance je prends la main sur le sujet.
Pour ce départ du sujet,Je viens poster quelques photos qui illustreront l'état d'avancement actuel.
Merci à vous de votre lecture et de vos avis positifs ou négatifs.
Je me décide à poster quelques images sur l'état d'avancement de l'Amarante que j'ai mise en chantier il y a près de 1an et demi.
Le sujet a déjà été évoqué aimablement par mon camarade Jacques Guydal . " l' Amarante de Dédé 29" Sur son insistance je prends la main sur le sujet.
Pour ce départ du sujet,Je viens poster quelques photos qui illustreront l'état d'avancement actuel.
Merci à vous de votre lecture et de vos avis positifs ou négatifs.
dédé29- Messages : 200
Re: L'Amarante au 1/36 de Dédé29
Bonjour,
Il a l'air pas mal ce modèle, l'ensemble parait d'un bon niveau et la méthode pour les courbes en fer est ingénieuse.
Continuez comme ça et ça devrait faire un beau modèle.
Il a l'air pas mal ce modèle, l'ensemble parait d'un bon niveau et la méthode pour les courbes en fer est ingénieuse.
Continuez comme ça et ça devrait faire un beau modèle.
Joli travail, très soigné. Un beau modèle en perspective ...
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1150
Bonjour André,
Oui c'est du bon travail.
Avec quoi as-tu traité les barres d'écusson, un vernis ? cela détonne avec le reste.
Oui c'est du bon travail.
Avec quoi as-tu traité les barres d'écusson, un vernis ? cela détonne avec le reste.
L'ammarante Corvette 1747. G.Delacroix.
bonjour
j'ai traité les barres d'écusson et le reste avec du fond dur. je pense que c'est l'éclairage qui donne cet aspect à cette
partie du bateau
j'ai traité les barres d'écusson et le reste avec du fond dur. je pense que c'est l'éclairage qui donne cet aspect à cette
partie du bateau
Dernière édition par dédé29 le Jeu 10 Oct 2019 - 17:58, édité 1 fois
Bonjour.
Probablement des taches de colle qui réapparaissent.
A part ça, le modèle est de bonne facture.
Probablement des taches de colle qui réapparaissent.
A part ça, le modèle est de bonne facture.
Pierre Blanc- Messages : 3694
bonjour
les traces que l'ont voient sur la barre d'écusson est un manque de fond dure sur la totalité de la pièce
les traces que l'ont voient sur la barre d'écusson est un manque de fond dure sur la totalité de la pièce
L'amarante Corvette 1747. G.Delacroix.
bonjour
j'ai mis en place la serre-bauquière mais je ne suis pas sur de ma prise de mesures.
Je voudrais bien savoir sur quel plan il faut se baser , et sur quelle ligne prendre les références
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pouvez m'apporter
j'ai mis en place la serre-bauquière mais je ne suis pas sur de ma prise de mesures.
Je voudrais bien savoir sur quel plan il faut se baser , et sur quelle ligne prendre les références
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pouvez m'apporter
André, tu devrais mettre une photo pour étayer le texte, de l’Amarante et de la portion ciblée du plan.
J.Guydal- Messages : 1112
Pour bien placer ta serre bauquière il te faut utiliser plusieurs planches :
La planche 11 pour la hauteur et la tonture du pont.
La planche 14 pour son emplacement.
Utilise aussi les coupes transversales.
Pierre
La planche 11 pour la hauteur et la tonture du pont.
La planche 14 pour son emplacement.
Utilise aussi les coupes transversales.
Pierre
Pierre bonjour
j'ai bien pris note de vos conseils,et je cours de ce pas vérifier le travail que j'avais fait.
Je vous remercie de ces précieux conseils.
andre
j'ai bien pris note de vos conseils,et je cours de ce pas vérifier le travail que j'avais fait.
Je vous remercie de ces précieux conseils.
andre
Pierre
Grâce à vos conseils je me suis rendu compte que j'avais de grosses erreurs sur l'emplacement de la serre-bauquière.
J'ai tous démonter il ne me reste plus qu'à recommencer
andre
Grâce à vos conseils je me suis rendu compte que j'avais de grosses erreurs sur l'emplacement de la serre-bauquière.
J'ai tous démonter il ne me reste plus qu'à recommencer
andre
Content que mon message vous ai servi.
Lorsque vous consultez un plan de vaisseau vous n'avez qu'une seule vue hors pour avoir une idée de la pièce que vous devez faire en avoir au moins deux vues différentes.
Pierre
Lorsque vous consultez un plan de vaisseau vous n'avez qu'une seule vue hors pour avoir une idée de la pièce que vous devez faire en avoir au moins deux vues différentes.
Pierre
Bonjour
merci beaucoup pour ces renseignements . il ne me reste plus qu'à me mettre au travail
andre
merci beaucoup pour ces renseignements . il ne me reste plus qu'à me mettre au travail
andre
Bonjour,
Pour tracer la position de l'arête supérieure de la serre-bauquière, vous devez vous appuyer sur le tracé du livet de pont (flèche rouge) que vous décalez de l'épaisseur des baux amputée de la valeur de leur encastrement (flèche verte).
Au 1/36, vous devez donc décaler la ligne du livet de pont de 3.6 mm vers le bas.
La méthode est identique pour les autres ponts avec, bien entendu, les valeurs adéquates.
Pour tracer la position de l'arête supérieure de la serre-bauquière, vous devez vous appuyer sur le tracé du livet de pont (flèche rouge) que vous décalez de l'épaisseur des baux amputée de la valeur de leur encastrement (flèche verte).
Au 1/36, vous devez donc décaler la ligne du livet de pont de 3.6 mm vers le bas.
La méthode est identique pour les autres ponts avec, bien entendu, les valeurs adéquates.
bonsoir
merci monsieur delacroix pour ces informations qui me seront précieuses
andre
merci monsieur delacroix pour ces informations qui me seront précieuses
andre
André, c'est très bien reparti. Pour les prochaines photos,
mieux vaut ne pas coller la lumière juste au dessus du modèle,
cela ne donne pas l'aspect réel du travail que j'ai pu admirer sur place.
De plus l'appareil photo , (ou l'opérateur?) nous donne un résultat un "poil" flou .
mieux vaut ne pas coller la lumière juste au dessus du modèle,
cela ne donne pas l'aspect réel du travail que j'ai pu admirer sur place.
De plus l'appareil photo , (ou l'opérateur?) nous donne un résultat un "poil" flou .
J.Guydal- Messages : 1112
pont principal de l'amarante
Bonjour
Je n'arrive pas à bien comprendre l'aménagement des extrémités des baux entre les encoches .
Pour moi ce que j'ai compris c'est de mettre trois morceaux de planche entre les baux et leurs supports pour la couche
inférieur et qui sert de soutient aux barreaux avec un biseautage sur la troisième planche
cordialement
andre
Je n'arrive pas à bien comprendre l'aménagement des extrémités des baux entre les encoches .
Pour moi ce que j'ai compris c'est de mettre trois morceaux de planche entre les baux et leurs supports pour la couche
inférieur et qui sert de soutient aux barreaux avec un biseautage sur la troisième planche
cordialement
andre
Bonjour,
J'ai un peu de peine à comprendre vos explications. Voici un extrait du plan, en 1 le bau, en 2 la courbe, en 3 la fourrure de gouttière, en 4 et 5 les gouttières et en 6 le barrotin.
Les pièces du pont 3, 4 et 5 sont entaillées sur les pièces 1 et 2. Quand elles sont en place, on encastre la pièce 6 sur le chant de la pièce 5.
Quel est le problème ?
J'ai un peu de peine à comprendre vos explications. Voici un extrait du plan, en 1 le bau, en 2 la courbe, en 3 la fourrure de gouttière, en 4 et 5 les gouttières et en 6 le barrotin.
Les pièces du pont 3, 4 et 5 sont entaillées sur les pièces 1 et 2. Quand elles sont en place, on encastre la pièce 6 sur le chant de la pièce 5.
Quel est le problème ?
as-tu regardé les photos des différentes réalisations sur le forum ?
le problème c'est 5 dans 6 , mais j'ai réussi et c'est pas toujours visible
et par contre mettre le placard de la cuisine à tribord au lieu de bâbord c'est un peu c..mais bon je referai peut etre
et par contre mettre le placard de la cuisine à tribord au lieu de bâbord c'est un peu c..mais bon je referai peut etre
Il y a aussi des gauchers dans la marine, pourquoi la bouger ?
Pierre
Pierre
pont principal de l'amarante
bonjours
Merci monsieur DELACROIX pour vos explications . j'avais un doute sur le montage et cela
m'a aidé à comprendre le système . Je ne savais pas s'il fallait faire des encoches sur ces différentes
pièces(fourrures de gouttières et gouttières) ou faire des morceaux de bois et les encastrer entre les
baux et les courbes .
Oui Eric si tu savais le nombre de fois où je consulte le forum pour me donner des idées .
Sans celui-ci je ne parviendrais pas à construire la maquette . Je triche beaucoup sur vos
merveilles à tous en essayant de vous imiter un petit peu.
merci à Messieurs PIOT et ROUANNE pour leurs conseils
Cordialement
André
Merci monsieur DELACROIX pour vos explications . j'avais un doute sur le montage et cela
m'a aidé à comprendre le système . Je ne savais pas s'il fallait faire des encoches sur ces différentes
pièces(fourrures de gouttières et gouttières) ou faire des morceaux de bois et les encastrer entre les
baux et les courbes .
Oui Eric si tu savais le nombre de fois où je consulte le forum pour me donner des idées .
Sans celui-ci je ne parviendrais pas à construire la maquette . Je triche beaucoup sur vos
merveilles à tous en essayant de vous imiter un petit peu.
merci à Messieurs PIOT et ROUANNE pour leurs conseils
Cordialement
André
Dernière édition par dédé29 le Lun 11 Nov 2019 - 20:44, édité 1 fois
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 11