L´Amarante 1:36 par marsalv
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L´Amarante 1:36 par marsalv
L'année dernière, j'ai terminé avec succès la construction du modèle Le Gros Ventre selon la monographie de Gérard Delacroix (publiée sur modelshipworld.com) et j'ai choisi L'Amarante comme prochain modèle (également selon la monographie de GD). J'ai commencé la construction du POF à la fin de l'année dernière et je publierai progressivement ici des photos du processus de construction. Je suis ouvert à tout commentaire qui m'aidera à mener à bien ce projet.
Tout d’abord, j’ai réalisé un gabarit pour installer les couples individuels sur la quille et j’ai commencé à assembler la quille.
Hello everyone.
Last year I successfully completed the construction of the Le Gros Ventre model according to Gerard Delacroix's monograph (published on modelshipworld.com) and I chose L'Amarante as my next model (also according to GD's monograph). I started the POF construction at the end of last year and will gradually publish photos from the construction process here. I welcome any comments that will help me successfully complete this project.
First, I made a jig for installing the individual frames on the keel and started assembling the keel.
marsalv- Messages : 38
G. Delacroix, Pierre Blanc, Grandmiche, a.piot, hlt34, Bern, bernardw et aiment ce message
Re: L´Amarante 1:36 par marsalv
Bravo pour ce nouveau projet. Vu le travail réalisé sur le Gros-Ventre, je ne doute pas de la future qualité de ce modèle.
Tobias aime ce message
Eperon.
Avec Le Gros Ventre, j'ai installé l'éperon uniquement sur la coque déjà complètement finie, ce qui m'a posé un petit problème (l'écart entre l'étrave et l'éperon). C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser et de fixer l'éperon dès ce stade de la construction. Dans ce cas, l’installation s’est déroulée sans aucun problème.
G. Delacroix, Nick Moerman, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, hlt34 et aiment ce message
Cette pièce risque d'être fragile lors des manipulations futures. Il faudra bien la protéger.
a.piot et HB 17 aiment ce message
Nick Moerman, Pierre Blanc, Grandmiche, a.piot, Bern, Patrick GIROD, laurent94 et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, bernardw et aiment ce message
giampy1965- Messages : 1071
radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, Patrick GIROD, REPLONGES, Michel M et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, JPW, Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et aiment ce message
Belle avancée, les "tas" des pièces pour les couples sont impressionnants, j'espère que vous n'avez pas de chat qui pourrait aller y jouer dedans
Cette méthode de fabrication (d'après Harold Hahn je crois) est très pratique à mettre en oeuvre mais elle consomme énormément de bois. Je l'avais utilisée pour Le Boullongne.
Bern et HB 17 aiment ce message
Fraisage et biseautage des cadres.
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Francis Jonet, Grandmiche, a.piot, Bern et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, a.piot, Bern, Patrick GIROD, laurent94 et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, bicdan et aiment ce message
Neko, Pierre Blanc, radiau, Bern, Patrick GIROD, sneel3, laurent94 et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Francis Jonet, Bern, Patrick GIROD, laurent94 et aiment ce message
G. Delacroix, Pierre Blanc, radiau, Francis Jonet, Grandmiche, a.piot, Bern et aiment ce message
Bravo, joli travail sur les couples, c'est propre avec une belle finition.
Les écubiers doivent être percés suivant l'axe longitudinal du navire, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Les trous d'écubier ont été percés correctement longitudinalement par rapport à l'axe du navire avec une légère inclinaison vers l'avant. Mais comme je n'ai pas réussi à les percer à la bonne hauteur, je les ai aveuglés et je les percerai à nouveau lorsque la position exacte du tablier sera connue.
G. Delacroix aime ce message
G. Delacroix, Carrick, Pierre Blanc, radiau, a.piot, hlt34, Bern et aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Amarante 1744 - Plans Gérard Delacroix