Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Royal Caroline (par Pat-Caroline)

+28
Bucintoro
Alain Degny
galimberti alberto
laurent94
gérard 2
Laguigne
tarheel
BERNARD
a.piot
daniel11
Pierre Blanc
didier08 (†)
Pat.Caroline
B_RIMLINGER
G. Delacroix
Le Véto
amure
Alain Fosse (†)
Carrick
ange
Pierre Rouanne
matiz
EricLem
Michel Saunier (†)
Wpatrick
labarre
Francis Jonet
Neko
32 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Francis Jonet Jeu 6 Mar 2014 - 13:33

Patrick, tu as été obligé de la couper en deux pour la sortir ? Ça ne passait pas malgré les courbures, il me semble que oui !

Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Ven 7 Mar 2014 - 12:17

Ca ne devait pas passer...Mais j'avais une autre raison: malgré le scotch, ça adhère un peu, il faut donc pouvoir écarter un peu après séchage. Le joint ne me gène pas, car en réalité, il devait y avoir un recouvrement des tôles avec une ligne de rivetage, ce que je souhaite représenter. Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Dim 18 Mai 2014 - 20:45

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7310Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7210Bonjour à tous et encore bravo pour toutes les belles choses à voir sur le forum.
Après quelques semaines un peu d'avancement: baux du pont principal et gouttières en place et lattage du pont en préparation. J'ai également bordé les 3 lignes de virures au dessus des préceintes.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Dim 18 Mai 2014 - 20:49

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7110Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7010D'autres photos de la cuisine après mise en peinture et mise en place des marmites, avant le collage dans l'entrepont.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Dim 18 Mai 2014 - 20:58

Et pour finir pour cette fois quelques images des sculptures (poupe, bouteille et une nymphe? qui sera installée au coin de la galerie).
Patrick.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 68-510

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8111

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8110
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Francis Jonet Dim 18 Mai 2014 - 22:52

C'est ton index ?
Tu as de gros doigts.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Neko Dim 18 Mai 2014 - 23:10

C'est très bon!
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pierre Blanc Lun 19 Mai 2014 - 14:20

Bonjour.
Pourquoi y-a-t-il deux chapeaux (ou capsules  Very Happy ) sur la bouteille?
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Lun 19 Mai 2014 - 20:50

Pour Equinox: mon doigt (le majeur) est au 48/1.
Je n'ai pas compris la question des 2 bouchons (ce n'est peut-être pas une question, d'ailleurs)???
Une question pour les habitués: comment faire pour que les photos soient placées après le texte? Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  G. Delacroix Lun 19 Mai 2014 - 21:04

Pour que les photos apparaissent après le texte, il faut écrire le texte en premier puis poster les liens des photos ensuite.
Pour une meilleure mise en page, faire un double retour à la ligne entre les photos.
Editer votre message (celui avec les photos) avec le bouton à droite et regardez la façon dont j'ai modifié les divers éléments pour un meilleur aspect à l'affichage.
 Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 522816 

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Lun 19 Mai 2014 - 23:04

Merci. J'essaierai de faire comme ça la prochaine fois. Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Ven 13 Juin 2014 - 15:33

Suite de divers travaux: lattage du pont sur babord après mise en place de la cuisine. Les bittes du ratelier du gand mat sont posées pour la photo.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7710" />Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7510" />

Les archipompes prêtes à recevoir les brinquebales (je suis assez content car j'ai réussi à les faire en 8 secteurs)

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 69_110" />

Détail des bittes du grand mat (est-ce le bon terme à utiliser?). Est-ce que les réas sont en bois ou métalliques (j'ai vu les 2 dans les posts)
La surlongueur en haut doit être enlevée pour mise en place du chapiteau (diamètre 5 à 6 mm à sculpter !!!)

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7010" />
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Jeu 19 Juin 2014 - 9:09

Quelqu'un a-t-il une idée sur le matériau des réas (voir mon post précédent)? Merci d'avance. Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  G. Delacroix Jeu 19 Juin 2014 - 9:13

Probablement en bois vu la taille du navire.
 Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 522816 

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Jeu 19 Juin 2014 - 9:35

Merci.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Mar 29 Juil 2014 - 20:53

Quelques photos d'avancement de la Royale Caroline. Le pont principal est latté en partie et bien sûr une grande partie des cabines de l'entrepont, qui avait demandé pas mal de travail, est maintenant cachée...J'ai fixé la guirlande qui supporte les apôtres


Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 11010" />
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 10510

J'ai percé les sabords et latté l'intérieur du pavoi.
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 12011" />

J'ai commencé l'arrière par les cabines en fond et je prépare les baux des 3 chambres royales.
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 7810" />

J'ai fait un essai d'ouverture de la carène, le résultat me convient mais c'est assez impressionant de découper des couples sur une coque finie!

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 12510

J'ai passé les 2000 heures ce mois ci. A suivre...et bonnes vacances aux aoutiens. Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Mar 28 Oct 2014 - 18:36

Un peu d'avancement (pas trop à cause de travaux dans la maison).

J'ai fabriqué les 2 escaliers en colimaçon qui desservent l'entrepont.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 14510

J'ai installé les pompes, les bittes du grand mat (très proches les unes des autres et donc pas faciles à positionner). Ainsi qu'un des 2 escaliers. Les extensions des couples sur l'arrière (qui m'avaient servies pour la mise en chantier) commencent à m'ennerver, je vais certainement les couper rapidement.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 13010

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 14010
Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Francis Jonet Mar 28 Oct 2014 - 22:04

Jolis colimaçons.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Dim 4 Jan 2015 - 14:38

Meilleurs voeux à tous. Bonne année 2015 avec de très belles photos (meilleures que les miennes) pour nous encourager dans nos travaux.

Avancement du gaillard d'avant avec vues sur la poulaine et mes 2 poulies fendues en buis avec réas en poirier. Cheminée de cuisine (un peu déformée par la macro), bittes du mat de misaine et écubiers.

J'attends la livraison du Père Noël pour continuer le lattage extérieur (poirier et ébène).

Merci encore à tous pour vos très belles réalisations. Patrick.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 15710" />


Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 15010" />
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Dim 15 Fév 2015 - 17:29

Quelques photos d'avancement:
Le gaillard d'avant ponté avant ponçage final

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 16212

L'intérieur de la grande chambre basse (cette chambre n'est pas identifiée sur la mono)

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 17610

Le parquet est assez loin de la représentation de la mono, mais c'est en vrai marquetterie (une première pour moi). Pour les autres chambres, je me rapprocherai plus des dessins du bouquin.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 178-110

Enfin une vue de l'écorché de la carène. Il y a des différences d'alignement, mais c'est dû aux différences de niveaux des ponts.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 16810

Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Mer 18 Mar 2015 - 21:24

Le campanile de ma RC. J'ai profité de la très belle lumière extérieure pour tirer une photo acceptable.
Le fronteau est sculpté mais on ne le voit pas sur la photo.

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 18010

A suivre avec le cabestan en cours. Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Lun 6 Avr 2015 - 20:51

Voici donc mon cabestan:

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8610
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8613
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8614

J'ai refait les jambettes de mon campanile (changement d'essence et erreur de cote corrigée). Le voici prépositionné:

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Dscf8615

Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Neko Lun 6 Avr 2015 - 21:28

C'est toujours du beau travail. Et puis ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que nos amis italiens qui avancent !!
sunny
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Alain Fosse (†) Mar 7 Avr 2015 - 9:48

Neko a écrit:nos amis italiens qui avancent !!

Ah ! Ca, pour avancer, ils avancent et de belle manière...
Pas besoin de leur chanter Avanti popolo
Very Happy
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pierre Rouanne Mar 7 Avr 2015 - 10:06

La cloche est arrivée avec les Pâques.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Pat.Caroline Mer 27 Mai 2015 - 22:23

Le temps passe vite mais mon chantier avance quand même.
Je travaille sur la grande chambre arrière: préparation du parquet et construction des "latrines" (difficile tout en biais et raccord avec la bouteille à l'extérieur et la paroi à l'intérieur): photos à venir.
J'ai fini mes caillebotis (bien content car pas évident à faire à la main) quelques photos pour l'exemple.

Ebauche à la scie
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 1210" />

Calibrage (outil maison)
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 1710" /

Assemblage
>Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 2410" />

Avant mise à épaisseur
>Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 2510" /

Montage ( aujourd'hui les 3 caillebotis sont en place) Il me reste à simuler le clouage.
Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 <a href=Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 16410" /
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Royal Caroline (par Pat-Caroline) - Page 7 Empty Re: Royal Caroline (par Pat-Caroline)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum