-- Discussion générale --
+13
G. Delacroix
laurent94
a.pichenet
gérard 2
GioMunisso
Michel Saunier (†)
oktay yaylacıkoral
eric Garnier
matiz
nostromo
g.besson
Sylvain G
hrv1
17 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Coureur 1776 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: -- Discussion générale --
Personne n'a-t-il réalisé ce modèle ? C'est pourtant un navire a l'histoire intéressante.
Invité- Invité
Sylvain G- Messages : 303
Sylvain G- Messages : 303
g.besson- Messages : 1644
Merveilleux.
nostromo- Messages : 1024
Tres beau travail, je prefère un pont moins nettoyè, semble un miroir, mais le travail est parfait
Doux et délicat travail, les images sont trompeuses, le clouage est très bien fait mais pas très évident dans les photos (j'ai vu d'autres photos élargie de ce modèle), la géométrie, dans son ensemble, est son point fort. En fait, un navire devrait ressembler juste avant le lancement ou autrement, vient de lancer. Donc, si vous voulez, très réel. Un Vaisseau à trois pont, avec tous les équipements et les voiles, dans cet état de Grâce, et ont fait le Modèle.
Je parle bien sûr du premier modèle M. Chatainier, les trois premières photos Sylvain message. J'aurais également choisi de faire le calfatage, mais les choix sont individuels.
Je parle bien sûr du premier modèle M. Chatainier, les trois premières photos Sylvain message. J'aurais également choisi de faire le calfatage, mais les choix sont individuels.
- Spoiler:
nostromo- Messages : 1024
philosphie
cela fait 3 mois que j'ai la monographie du coureur sous les yeux, et dont je sais que je ne pourrai jamais égaler le modèle dont les images ci dessus évoquent une vague idée de la perfection .
Est il nécessaire de commencer ?
Et si oui, pourquoi ?
Est il nécessaire de commencer ?
Et si oui, pourquoi ?
eric Garnier- Messages : 125
in terms of craftsmanship, this model looks very clean.
oktay yaylacıkoral- Messages : 322
La perfection n'existe pas, tout au plus peut-on s'en approcher.
Ceci étant, tu ne sauras jamais si tu est capable d'en approcher si tu ne te jette pas à l'eau, vas-y dès que possible.
Le doute n'est permis que pour être vaincu.
Ceci étant, tu ne sauras jamais si tu est capable d'en approcher si tu ne te jette pas à l'eau, vas-y dès que possible.
Le doute n'est permis que pour être vaincu.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Nuveau Le Coureur?
Mr. Garnier:
Je construis un Le Coureur actualment, et logiquement la finition é bien loin du modèle que vous parlez, mais c'est mon premier modèle d'arsenal, j'aime vraiment, je essaie des techniques, et ont eu des bons commentaires, positifs et non pas, mais sont les critiques constructives, qui enseignent.
Commence ton modèle, commence à faire des erreurs, et laissez-vous être corrigés par les maitres, qui fréquentent ce forum, et apprend progressivement à prendre en compte ces choses, ces detailes, qui permettent d'atteindre la finition qui semble «impossible» qui parlait auparavant.
Vous peut voir mon LC dans Le Cureur Giorgio, vous remarquerez d'énormes différences de modèle du Mr. Chatenier, mais au moins c'est un début.
J'encourage et s'attendre à voir une nouvelle Le Coureur. C'est un modele tres interessant, et la monographie c'est excelent aussi.
Courage.
Amities.
Giorgio.
(Excusez mon française.C'est aussi en phase d'apprentissage.)
Je construis un Le Coureur actualment, et logiquement la finition é bien loin du modèle que vous parlez, mais c'est mon premier modèle d'arsenal, j'aime vraiment, je essaie des techniques, et ont eu des bons commentaires, positifs et non pas, mais sont les critiques constructives, qui enseignent.
Commence ton modèle, commence à faire des erreurs, et laissez-vous être corrigés par les maitres, qui fréquentent ce forum, et apprend progressivement à prendre en compte ces choses, ces detailes, qui permettent d'atteindre la finition qui semble «impossible» qui parlait auparavant.
Vous peut voir mon LC dans Le Cureur Giorgio, vous remarquerez d'énormes différences de modèle du Mr. Chatenier, mais au moins c'est un début.
J'encourage et s'attendre à voir une nouvelle Le Coureur. C'est un modele tres interessant, et la monographie c'est excelent aussi.
Courage.
Amities.
Giorgio.
(Excusez mon française.C'est aussi en phase d'apprentissage.)
GioMunisso- Messages : 112
C'est que j'ai déjà fait 2 chaloupes ( 1 armée, l'autre plus simple) Plus, ça serait de l'abus ! Mais je dois dire que le temps et la place me manquent et c'est ce qui me freine. Mais je vais m'y mettre !!
Je me suis décidé à démarrer la construction du courreur. Mais je n'ai jamais réalisé de bordé à clins. Si vous avez des conseils sur les erreurs à ne pas faire et certains trucs techniques, je suis preneur. ( Ou bien s'il y a déjà un article sur le site: je n'ai rien trouvé avec la fonction de recherche.)
Bonjour,
sur le site de notre chef :
articles/bordage à clins : un exemple et des explications donnés par Mr Chataignier.
Je me suis servi de ça pour réaliser un drakkar.
Gérard
sur le site de notre chef :
articles/bordage à clins : un exemple et des explications donnés par Mr Chataignier.
Je me suis servi de ça pour réaliser un drakkar.
Gérard
Merci !! Je vous enverrais des images si ça tient la route..
Bienvenue à cette aventure, de Le Coureur! J'ai hâte de voir les photos de ton progrès.
Pour la coque, le bordage a clins, selon le méthode de Mr. Chatenier, qui est l'une sur ce lien, c'est la méthode que j'ai suivi avec mon LC.
Il ya aussi beaucoup d'informations intéressantes dans le livre de Frolich, dans le chapitre consacré a ce modèle, je pense qu'il vaut la peine de lire avant de commencer, c'est très intéressant.
Bonne chance, et j'espère que mon LC peut vous aider.
Salutations.
Giorgio.
Pour la coque, le bordage a clins, selon le méthode de Mr. Chatenier, qui est l'une sur ce lien, c'est la méthode que j'ai suivi avec mon LC.
Il ya aussi beaucoup d'informations intéressantes dans le livre de Frolich, dans le chapitre consacré a ce modèle, je pense qu'il vaut la peine de lire avant de commencer, c'est très intéressant.
Bonne chance, et j'espère que mon LC peut vous aider.
Salutations.
Giorgio.
GioMunisso- Messages : 112
j'ai démarré mon coureur. En voyant le plan et la maquette réalisée, je me demande à quoi correspondent les pièces carrées, au dessus oblique vers l’extérieur et cerclées de métal régulièrement réparties sur le plat bord ( si cela s’appelle bien comme ça ?)
sauf erreur de ma part et si vous parler des pièces qui sortent sur l'extérieur, ce sont les bossoirs
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Bonsoir,
Ce sont les chandeliers pour le maniement des avirons. Il y en a 9 de chaque bord.
Amicalement, laurent
Ce sont les chandeliers pour le maniement des avirons. Il y en a 9 de chaque bord.
Amicalement, laurent
laurent94- Modérateur
Explications détaillées dans la monographie, page 49, planche de la grande élévation.
J'essaye de mettre une image pour mieux m'expliquer :
Mais ces avirons devaient etre gigantesques !
Dessin planche 6 de la monographie index 13
laurent94- Modérateur
Je tente de poster l'état d'avancement de mon coureur.
Il me semble que j'y arrive.Je dois être meilleur en posts qu'en modélisme !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Coureur 1776 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 3