Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Bern
hlt34
Olivier Gatine
péji
jipe14
B_RIMLINGER
laurent94
Francis Graviou
J-P Ducret
Albatros
Pat.Caroline
Olivier Bello
Huit Amis (†)
bicdan
PAPY28
gratiot
tonton gégé
amure
rekon54
Michele Padoan
giampy1965
a.sorolla
koz bag
labarre
j.mail.
EricLem
radiau
dvig
Wpatrick
a.pichenet
Ptiviking
Papibato
Alain Fosse (†)
Carrick
daniel11
G. Delacroix
breton 29
cornic
bernardw
maqars
Nick Moerman
PG
nostromo
isalbert
a.piot
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
Francis Jonet
g.besson
ange
dany 84
didier08 (†)
Pierre Blanc
matiz
Neko
Guillaume
gérard 2
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
Ah ouais ! Très bonnes tes photos, Pierre !
Enfin des aménagements exacts chronologiquement, on en voit peu, voire pas du tout.
Pas de moulure au sol, et quelquefois pas même de plinthe, par contre on pouvait en trouver à la descente de plafond, des portes à feuillure couvrante, des pentures lardées dans l'épaisseur de la ceinture de porte ... ça donne une sacrée présence aux lieux de vie.
Bijou cette coque de Pic !
Carrick- Messages : 4268
Cette photo n'est pas de moi, cela fait plusieurs années que je l'ai et je ne me souviens pas l'origine. (j'aurai en être l'auteur)
Pierre
Pierre
La photo montrant le décor deux posts au dessus de celle du modèle de Pic.
Pierre
Pierre
Bonjour,
la photo postée par Pierre est une de celle que l'on a dans le condensé photographique de la mono de l'Artésien.
Mais maintenant, vous me mettez le doute
Même si l'Artésien n'est pas un modèle de déco (je n'ai aucune compétence pour en juger), je pense que si je change cette déco de la mouluration, il faut que je change aussi celle du capot de descente du grand escalier, qui est du même tonneau (panneau sans défoncé).
Plinthe, pas plinthe ?????????
Conception des portes ?????
Quelque part, j'aimerais respecter le travail de Jacques Fichant sans trop apporter de modification, sauf bien sûr si une erreur flagrante apparaissait. Pas trop pour l'instant.
Mais je vous écoute aussi
Gérard
la photo postée par Pierre est une de celle que l'on a dans le condensé photographique de la mono de l'Artésien.
Mais maintenant, vous me mettez le doute
Même si l'Artésien n'est pas un modèle de déco (je n'ai aucune compétence pour en juger), je pense que si je change cette déco de la mouluration, il faut que je change aussi celle du capot de descente du grand escalier, qui est du même tonneau (panneau sans défoncé).
Plinthe, pas plinthe ?????????
Conception des portes ?????
Quelque part, j'aimerais respecter le travail de Jacques Fichant sans trop apporter de modification, sauf bien sûr si une erreur flagrante apparaissait. Pas trop pour l'instant.
Mais je vous écoute aussi
Gérard
Superbe Gérard. Je suis en train de faire le même travail sur ma RC et comme souvent avec les "maîtres" du forum je suis partagé entre découragement et émulation. Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Bonjour,
j'ai repris ce matin les panneaux décoratifs arrondis. C'est vrai que ça faisait un peu nu.
Gérard
j'ai repris ce matin les panneaux décoratifs arrondis. C'est vrai que ça faisait un peu nu.
Gérard
y a pas photo, c'est nettement mieux gérard, il me semble qu'une des cloisons n'est pas perpendiculaire si tant est qu'elle doit l'être et si c'est pas une vue de mon esprit trahi par ta photo ? si j'ai raison, il serait dommage de ne pas rectifier et c'est l'objet de ma remarque....
alain p
Dernière édition par a.pichenet le Jeu 16 Jan 2014 - 11:43, édité 1 fois
a.pichenet- Messages : 1103
Il n'y a pas photo que c'est nettement mieux, bravo pour cette rectification.
Ça a une sacrée gueule.
Ce n'était pas nu, Gérard, mais sec et pauvre, oui !
Là, c'est bijou. Et alors, quand les portes seront posées ... ouah, ouahhhh
Vu la hauteur que tu as ménagée au bas de tes panneaux, tu vas devoir ajouter plinthe ou moulure. La moulure de la photo n'est pas souhaitable, c'est une moulure d'appartement faite pour empêcher les dossiers des chaises et des fauteuils de venir blesser les lambris, mais une plinthe avec juste un grain d'orge dans le haut finirait bien ton ouvrage. C'est juste une idée.
Carrick- Messages : 4268
Merci !
Pour Alain, tout cet ensemble est juste posé, pas forcement bien placé. Je viens encore de vérifier, et la verticalité est bonne.
C'est comme pour le bau n° 8 : après avoir posté la photo, j'ai couru vérifier. En réalité, il n'était pas dans son logement babord, mais tout file bien quand tout est en place.
Mais ça aurait pu ; personne n'est à l'abri
Pour André : la plinthe est bien prévue moulurée, dans le genre de ce que j'ai fait pour le 2ème pont(page 23). J'ai la toupie et le porte-outil qui va bien.
Gérard
Pour Alain, tout cet ensemble est juste posé, pas forcement bien placé. Je viens encore de vérifier, et la verticalité est bonne.
C'est comme pour le bau n° 8 : après avoir posté la photo, j'ai couru vérifier. En réalité, il n'était pas dans son logement babord, mais tout file bien quand tout est en place.
Mais ça aurait pu ; personne n'est à l'abri
Pour André : la plinthe est bien prévue moulurée, dans le genre de ce que j'ai fait pour le 2ème pont(page 23). J'ai la toupie et le porte-outil qui va bien.
Gérard
Bonjour.
C'est très chouette comme ça. Je suppose que tu as travaillé avec des outils à main.
C'est très chouette comme ça. Je suppose que tu as travaillé avec des outils à main.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Oui Pierre, tout à la main :
traçage et reprise au scalpel, burin en vé de 0,2,
burin en vé de 1 pour dégager le cordon, gouges plate et arrondie pour dégager les milieux.
L'avantage des burins, c'est de pouvoir suivre des lignes droites sans dévier :
Gérard
traçage et reprise au scalpel, burin en vé de 0,2,
burin en vé de 1 pour dégager le cordon, gouges plate et arrondie pour dégager les milieux.
L'avantage des burins, c'est de pouvoir suivre des lignes droites sans dévier :
Gérard
Gérard !!
maqars- Messages : 1264
bonjour,
Début de l'aménagement des chambres. Au dessus, le plancher de la dunette sera largement ouvert (enfin, juste le nécessaire !)
Non, les porte de placard et les tiroirs ne s'ouvrent pas
Gérard
Début de l'aménagement des chambres. Au dessus, le plancher de la dunette sera largement ouvert (enfin, juste le nécessaire !)
Non, les porte de placard et les tiroirs ne s'ouvrent pas
Gérard
gérard 2 a écrit: Non, les porte de placard et les tiroirs ne s'ouvrent pas
Ha bon ?
Ben non ! Il n'y a de poignées pour les ouvrir. Tu les mets quand Gérard ?
C'est toujours aussi beau. Je ne pensais pas que les cloisons étaient aussi épaisses? Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Bonjour
Patrick, tu as raison ; les chambres à côté seront plus "légères". Quand on prend le plan de détail au 1/32 pour le plan au 1/48, voila ce qui arrive
Pour Francis : si je mets du fil de laiton, tu me diras que ce n'est pas le style ?
Gérard
Patrick, tu as raison ; les chambres à côté seront plus "légères". Quand on prend le plan de détail au 1/32 pour le plan au 1/48, voila ce qui arrive
Pour Francis : si je mets du fil de laiton, tu me diras que ce n'est pas le style ?
Gérard
Dernière édition par gérard 2 le Dim 19 Jan 2014 - 10:28, édité 1 fois
C'est un effet d'optique ou le tiroir est placé à cheval sur le fond du lit ?
Bonjour Gérard,
non, le tiroir passe bien sous le fond du lit, sauf que là, le fond, c'est pour un éléphant le fond, ce sont les planches horizontales ; ce que l'on voit en dessous, c'est un petit renfort vertical pour tenir l'ensemble.
Et votre avis sur les poignées ?
Gérard
non, le tiroir passe bien sous le fond du lit, sauf que là, le fond, c'est pour un éléphant le fond, ce sont les planches horizontales ; ce que l'on voit en dessous, c'est un petit renfort vertical pour tenir l'ensemble.
Et votre avis sur les poignées ?
Gérard
J'y verrais bien des anneaux à charnière ou des poignées de tirage carrées abattantes, dans le style d'époque bien-sûr.
anneau à charnière :
anneau à charnière :
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 31 sur 40