Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
+57
Bern
hlt34
Olivier Gatine
péji
jipe14
B_RIMLINGER
laurent94
Francis Graviou
J-P Ducret
Albatros
Pat.Caroline
Olivier Bello
Huit Amis (†)
bicdan
PAPY28
gratiot
tonton gégé
amure
rekon54
Michele Padoan
giampy1965
a.sorolla
koz bag
labarre
j.mail.
EricLem
radiau
dvig
Wpatrick
a.pichenet
Ptiviking
Papibato
Alain Fosse (†)
Carrick
daniel11
G. Delacroix
breton 29
cornic
bernardw
maqars
Nick Moerman
PG
nostromo
isalbert
a.piot
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
Francis Jonet
g.besson
ange
dany 84
didier08 (†)
Pierre Blanc
matiz
Neko
Guillaume
gérard 2
61 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Modèle au 1/36 par Gérard Chenivesse
en effet, les panneaux ont l'air d'avoir été posés au petit bonheur la chance. ç'aurait été plus sympa de les mettre en symétrie par rapport au centre, avec le "L" orienté des deux bords. très petit détail au regard de l'esthétique générale de la déco.
Il y a tout de même un truc qui ne va pas : sur la photo du modèle les "grecques" sont pleines, sauf pour un panneau. Sur la représentation de Gérard elles sont montrées en vide.
Tu le dis toi-même, sur un panneau c'est inversé, pourquoi ?... Sur d'autres, les L sont tête-bèche. Ça laisse une certaine liberté finalement.
Notez que le panneau central comporte, au centre, le monogramme royal.
Notez que le panneau central comporte, au centre, le monogramme royal.
Bonjour,
bon, pour moi, c'est la barbe sous le drap
Tous les arguments se valent, et je reste comme ça. Par contre, faut-il faire la symétrie par rapport au panneau central, ou tout à l'enfilade ?
Gérard
bon, pour moi, c'est la barbe sous le drap
Tous les arguments se valent, et je reste comme ça. Par contre, faut-il faire la symétrie par rapport au panneau central, ou tout à l'enfilade ?
Gérard
La symétrie ça serait mieux
Sacre boulot, bravo Gerard.
Sacre boulot, bravo Gerard.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour,
Personnellement j’inverserai par apport du panneau central ou avant l'arrondi, pour avoir le même sens du coté bâbord et tribord au niveau des bouteilles
Complément a ma réponse
Comme les L sur le modèle du musé sont très aléatoire, et pour avoir une belle symétrie, je referai le panneau central en inversant les L par le milieu et partirai sur cette base, la tu auras une belle symétrie sans panneau inversé
Personnellement j’inverserai par apport du panneau central ou avant l'arrondi, pour avoir le même sens du coté bâbord et tribord au niveau des bouteilles
Complément a ma réponse
Comme les L sur le modèle du musé sont très aléatoire, et pour avoir une belle symétrie, je referai le panneau central en inversant les L par le milieu et partirai sur cette base, la tu auras une belle symétrie sans panneau inversé
daniel11- Messages : 799
Question idiote , mais il en faut, n'y aurait-il pas eu déplacement de panneaux au cours de restaurations ?
Pierre
Pierre
Il y a un panneau qui est posé à l'envers, ça c'est clair.
Ce que je dis, et comme le dit Pierre, c'est que les "L" sont des éléments "pleins" sur le modèle du musée, contrairement à ce qu'a réalisé Gérard.
Cela n'ôte rien à la qualité du travail.
Ce que je dis, et comme le dit Pierre, c'est que les "L" sont des éléments "pleins" sur le modèle du musée, contrairement à ce qu'a réalisé Gérard.
Cela n'ôte rien à la qualité du travail.
Bonjour,
vous m'amusez avec le sens des L. On va dire que mon modèle est comme ça, même si c'est une erreur hautement historique. Mais ça va faire baisser sa cote à l'argus.
Pendant ce temps, je termine les panneaux côté tribord. Encore un peu de grattouille et de polissage, d'ajustement de pliage, et je passe au côté babord, jus-qu’avant la bouteille, pour laisser ce côté en charpente, mais avoir par ailleurs le balcon complet.
Gérard
vous m'amusez avec le sens des L. On va dire que mon modèle est comme ça, même si c'est une erreur hautement historique. Mais ça va faire baisser sa cote à l'argus.
Pendant ce temps, je termine les panneaux côté tribord. Encore un peu de grattouille et de polissage, d'ajustement de pliage, et je passe au côté babord, jus-qu’avant la bouteille, pour laisser ce côté en charpente, mais avoir par ailleurs le balcon complet.
Gérard
C'est pas un mais deux panneaux qui sont inversés : en partant du milieu, le premier et le troisième à droite. Regardez les sortes de boucles qui sont normalement placées en bas sont en haut sur ces panneaux.
En plus de ça, la position des L est différente. En les repositionnant avec les boucles en bas, les L ne sont pas dans le bon sens même en les retournant devant derrière avec Toshop, ça ne colle pas.
C'est probablement une restauration baclée.
PS : donc les panneaux présenté par Gérard entre-temps sont, pour moi, tout à fait corrects.
En plus de ça, la position des L est différente. En les repositionnant avec les boucles en bas, les L ne sont pas dans le bon sens même en les retournant devant derrière avec Toshop, ça ne colle pas.
PS : donc les panneaux présenté par Gérard entre-temps sont, pour moi, tout à fait corrects.
Oui
histoire de rire avec les L , impossibilité de mettre les L sur les bouteilles comme la mono sans inverser un panneau.
Dernière édition par daniel11 le Mar 24 Juin 2014 - 15:26, édité 3 fois
daniel11- Messages : 799
Ma question n'était pas complètement idiote.
Soyons sérieux : c'est vraiment très beau.
Pierre
Soyons sérieux : c'est vraiment très beau.
Pierre
Pour moi bravo
J.LANCELLE (†)- Messages : 345
comme le dit Gérard 2 un peu de grattouille et de polissage et ce sera parfait tout du moins pour moi
alain
alain
alain- Messages : 321
tes panneaux sont en laiton, vas-tu les laisser tels quels ou les brunir ?
Non, les panneaux seront brunis, la main courante chêne foncé
Gérard
-------
https://5500.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2283
Gérard
-------
https://5500.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2283
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Artésien 1764 - Plans Jacques Fichant
Page 40 sur 40