Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
+41
GioMunisso
radiau
isalbert
a.sorolla
daniel11
hrv1
j.mail.
Alain Fosse (†)
Fabio
Bern
dvig
leon59
cornic
René Vanhouche
amure
B_RIMLINGER
berthau
Wpatrick
Moussaillon
Carrick
Michel Saunier (†)
RobertoAschero
SASHA
nostromo
rekon54
Olivier Gatine
pollux
G. Delacroix
ange
Pierre Blanc
a.piot
g.besson
gérard 2
Francis Jonet
jpb
EricLem
a.pichenet
didier08 (†)
Neko
Pierre Rouanne
matiz
45 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Modèle du 74 canons au 1:56 par Tiziano Mainardi (1)
Bonsoir Matiz,
La forme de ta moulure a des lignes très pures, il faut simplement savoir qu'elles sont les épaisseurs de bordage qu'elle doit reprendre.
La forme de ta moulure a des lignes très pures, il faut simplement savoir qu'elles sont les épaisseurs de bordage qu'elle doit reprendre.
g.besson- Messages : 1644
Oui, Gerard, les épaisseurs sont correct, j'ai controlè l'epaisseur du bordage, je voulais modifier un petit peu la forme
Le vaisseau de 74 canons au 1/56 par Matiz
Salut Tiziano,
Toujours aussi pointu dans la préçision!! Il n'y a rien à jeter...
Comment fabriques-tu tes fraises?
Amitiés
Michel
Toujours aussi pointu dans la préçision!! Il n'y a rien à jeter...
Comment fabriques-tu tes fraises?
Amitiés
Michel
Invité- Invité
Bonjour, Michel
Les fraises je les fabriquent avec tout ce qui peut ètre bon, vieilles pointes pour percer, acier à profil ronde, etc
Les fraises je les fabriquent avec tout ce qui peut ètre bon, vieilles pointes pour percer, acier à profil ronde, etc
modele du 74 canons au 1/56 par Matiz
Bonjour Tiziano,
Quels alignements! Moi je vais me
Michel
Quels alignements! Moi je vais me
Michel
Invité- Invité
Sur le 74, la carlingue n'est-elle pas constituée de deux pièces collatérales ? Je n'ai pas le tome I sous les yeux.
j'ai pris bon le dessin, mais, effectivement, son deux pièces le la largueur de la quille. Tiziano
Dernière édition par matiz le Lun 14 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois
Bonjour,
effectivement, ce sont sont sur deux rangs, et dont les joints sont bout à bout et alternés.
(tome I, page 98, définition de la carlingue.)
Gérard
effectivement, ce sont sont sur deux rangs, et dont les joints sont bout à bout et alternés.
(tome I, page 98, définition de la carlingue.)
Gérard
Bonjour, effectivement, à la page 98 dit qe est i deux pièces, quand j'ai construi la carlingue, n'avait pas le tome in italien, mai seulement in francais, e quelques chose, dans la traduction, m'a passèe, j'avais regardè le dessins, je vais considerer la pétite largueur de ma quille, de 7 mm, pratiquement n'est visible. Tiziano
Une question, je vais preparer le serre bauquières du prémière pont
dans la proue, ci-dessus de le marsouin, repose la guirlande, ok, les baux et la guirlande, sont dessinèes avec le meme épaisseur, mais ce n'et pas possible, le baux pénetre pour 1/4 dans la serre bauqières, la guirlande doit avoir un épaisseur du baux moin 1/4, exemple: mon baux sont d'épaisseur 7,7 mm, moins 1/4 5,9 mm, l'epaisseur de la guirlande dois etre de 5,9 mm, o, dans la guirlande, il y a un entaille pour recevoir l'interference de la serre bauquières? j'expère que vous comprenons mon francais Tiziano
dans la proue, ci-dessus de le marsouin, repose la guirlande, ok, les baux et la guirlande, sont dessinèes avec le meme épaisseur, mais ce n'et pas possible, le baux pénetre pour 1/4 dans la serre bauqières, la guirlande doit avoir un épaisseur du baux moin 1/4, exemple: mon baux sont d'épaisseur 7,7 mm, moins 1/4 5,9 mm, l'epaisseur de la guirlande dois etre de 5,9 mm, o, dans la guirlande, il y a un entaille pour recevoir l'interference de la serre bauquières? j'expère que vous comprenons mon francais Tiziano
La serre bauquière est entaillée pour le passage de la guirlande car la guirlande du premier pont est chevillée directement contre les allonges d'écubiers.
merci, Gerard, et les guirlandes, sont assèmblèes en plusieurs pièces, h'ai comptè trois pièces, deux pièces simmetriques, et le renforce à l'arrière, est correct?
Tiz, je suppose vous irez à Greenwich: prendre de belles photos, même si l'anglais ne vous laisser faire. Merci... pour la publicité!
Riccardo
Riccardo
nostromo- Messages : 1024
....je suis allè à Greenwich, Riccardo, mais les modèles d'arsenal les plus nombreux, sont à le Science Museum, j'avais vu plusieurs fois ces musèes, e je suis retournè à visiter, après 38 ans, a Portsmouth, le Victory. A Greenwich, j'ai volè quelque photo de la reconstruction du Cutty sark, d'un trou dans le chantier, a le musèe marictime nactional, j'ai fait quelques photos de la poupe e de la poulaine de L'implacable, capturè dans la bataille de Trafalgar.
Tiz Bienvenue, en attendant les photos.
Riccardo
Riccardo
nostromo- Messages : 1024
Bonjour Tiz. Bienvenue!
Tout est sur la bonne voie?
J'espère que vous avez aimé et que vous êtes en mesure de voir tout ce que vous aviez prévu.
A bientôt Roby
A presto Roby "
Tout est sur la bonne voie?
J'espère que vous avez aimé et que vous êtes en mesure de voir tout ce que vous aviez prévu.
A bientôt Roby
A presto Roby "
Invité- Invité
vaisseau de 74 canons au1/56 par Matiz
n'as tu pas peur que le noeud important sur une alonge d'écubier n'abime ton oeuvre ?
Invité- Invité
n'est pas un nœud, Michel, mais une tache dans le bois, seulement à l'interieur, qui est sorti dans la finition, imprévisible, je ne peux pas faire rien, mais n'affecte pas la solidité des écubières Tiziano
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le vaisseau de 74 canons 1780 - Plans Jean Boudriot
Page 8 sur 40