Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

+5
Carrick
Francis Jonet
matiz
a.piot
nostromo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 11:31

Bon jour à tous combien Vous mes nouveaux amis.

Comme je disais dans mes messages de présentation je suis un débutant dans le secteur du modélisme d'arsenal. Je suis au début et j'ai beaucoup de chose à apprendre. Mes chers amis Tiziano, Riccardo et Giorgio m'ont beaucoup aidé.
Comme vous pouvez bien voir j'ai encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir me comparer à votre expérience.
De toute façon pour moi c'est un amusement intelligent et avec l'aide de tous Vous êtes sûrs que je réussirai à m'améliorer beaucoup.
Avec beaucoup d'humilité je vous propose de suite ici une série de photographies qu'ils concernent le travail même de moi fait à ce moment. Le Fleuron n'est pas certain un modèle de réalisation facile. Mais à moi il plaît énormément et j'ai décidé d'affronter sa construction malgré les difficultés qui présente.
"Le Fleuron" c'est mon modèle naval premier ( j'ai fait quelque expérience en passé mais rien de concret ) .

Sincères salutations à tous Vous. Roberto.

"
Buon giorno a tutti quanti Voi miei nuovi amici .

Come dicevo nei miei messaggi di presentazione io sono un debuttante nel settore del modellismo di arsenale . Io sono all'inizio e ho tante cose da imparare . I miei cari amici Tiziano , Riccardo e Giorgio mi hanno aiutato molto .
Come potete ben vedere ho ancora molto lavoro da fare prima di potermi paragonare alla vostra esperienza .
Comunque per me è un divertimento intelligente e con l'aiuto di tutti Voi sono sicuro che riuscirò a migliorarmi molto .
Con molta umiltà Vi propongo qui di seguito una serie di fotografie che riguardano il lavoro da me fatto sino a questo momento . Il Fleuron non è certo un modello di facile realizzazione . Ma a me piace moltissimo e ho deciso di affrontare la sua costruzione nonostante le difficoltà che esso presenta .

Cari saluti a tutti Voi . Roberto . "

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  811

Pour la suite, cliquez sur le spoiler

Spoiler:





Dernière édition par Rockridge le Dim 13 Fév 2011 - 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  nostromo Dim 13 Fév 2011 - 11:52

Eh bien! Enfin vous avez soumis votre travail, très agréable, surtout que c'est la première fois dans l'arsenal. Sinon, je donne la parole au Bonhomme, vous êtes devant moi. Attention aux mesures, vous êtes à la limite.

yo Bonjour
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  a.piot Dim 13 Fév 2011 - 13:35

j'adore!!!
a.piot
a.piot

Messages : 3769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:07

Cher Riccardo. C'est un plaisir avant tout te rencontrer de nouveau.

Je commencerais avec le dire que, pour moi, on peut dire que c'est la première fois en absolu. Vu que mes expériences de modèles précédents navals sont des oeuvres inachevées pratiquement. Fondamentalement des preuves techniques."..nous disons ainsi. Pour moi elles sont allées utile commencer... mais je ne les considère pas des bons travaux, expériences primordiales, plutôt.
Le fait qui aies jugé agréable mon travail me rend déjà content.
Justement parce qu'il est la première fois qu'affront travaux de ce type il sera, pour moi, une belle expérience.
Il n'importe pas si les mesures ne sont pas vraiment dignes de foi ou ils résulteront hors escalier même si de peu.
Pour moi il est important de pouvoir mener à terme une expérience que tu enseignes beaucoup de me choses importantes.
Le vaisseau Fleuron" est un navire très important et compliqué....justement pour ce motif je suis stimulé au portarme le plus devant sa construction. Puis il me plaît énormément.

À bientôt Roby Bonjour .

"Carissimo Riccardo . Innanzitutto è un piacere incontrarti di nuovo .

Inizierei col dire che ,per me , si può dire che è la prima volta in assoluto . Visto che le mie esperienze di modelli navali precedenti sono praticamente delle opere incompiute . Fondamentalmente delle " prove tecniche " ...diciamo così . Per me sono state utili per cominciare ... ma non li considero dei buoni lavori ( esperienze primordiali) piuttosto .
Il fatto che Tu abbia giudicato gradevole il mio lavoro già mi rende contento.
Proprio perchè è la prima volta che affronto lavori di questo tipo sarà ,per me, una bella esperienza .
Non importa se le misure non saranno proprio attendibili o risulteranno fuori scala anche se di poco .
Per me è importante poter portare a termine un'esperienza che mi insegni molte cose importanti .
Il vascello " Fleuron" è una nave molto impegnativa e complicata ....proprio per questo motivo sono maggiormente stimolato a portarme avanti la sua costruzione . Poi mi piace moltissimo .

A presto Roby ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  matiz Dim 13 Fév 2011 - 14:11

Roberto, comme j'ai plusieur fois te-dit, tu n'as pas problèmes dan la construction, j'attande les autres photos Tiziano

Roberto, come ti ho detto più volte, tu non hai nessun problema nell'affrontare la costruzione, aspetto il resto delle foto Tiziano
matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:27

matiz :

Roberto, comme j'ai plusieur fois te-dit, tu n'as pas problèmes dan la construction, j'attande les autres photos Tiziano


Salut Tiziano!!

Les prochaines photographies arrivent, tranquille, laisse-moi seulement le temps pour porter un po' plusieurs devant le travail.

Je suis lent malheureusement...comme un bradype.... "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  450410

À bientôt Roby . Bonjour



Ciao Tiziano !!

Arrivano le prossime fotografie ,tranquillo, lasciami solo il tempo per portare un po' più avanti il lavoro .

Purtroppo sono lento ...come una bradipo ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Francis Jonet Dim 13 Fév 2011 - 14:30

Esordendo Roberto! Forse, ma una buona mano.

Francis.

Débutant Roberto ! Peut-être, mais une bonne main.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:45

par equinoxe91

Débutant Roberto ! Peut-être, mais une bonne main.
Merci Francis.

est-ce qu'il peut être? .... oui je confirme Francis... il est le modèle naval premier qui construis pratiquement.

Non... la seconde.... la premier a été la Sainte Maria en boîte d'assemblage de la maison Mamoli.
.... il y a 20 ans environ...maintenant je 44 en d'ans ai

À bientôt Roby . Bonjour

"
Grazie Francis .

può essere ? .... si confermo Francis ... è praticamente il primo modello navale che costruisco .

No ... il secondo .... la prima è stata la Santa Maria in scatola di montaggio della ditta Mamoli .
.... 20 anni fa circa ...ora ne ho 44 di anni "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  nostromo Dim 13 Fév 2011 - 15:12

J'ai écrit attention aux mesures, cela ne signifie pas que vous viendrez à joindre le coque correctement. Êtes-vous travailler avec peu de marge, cela exige de précision, mais il semble que plus vous avez fait. l'alignement des 60 et plus couple n'est pas facile, mais je ne pense pas que vous avez des problèmes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ho scritto attenzione alle misure, ciò non significa che non arriverai ad ingabbiare lo scafo correttamente. Stai lavorando con poco margine, ciò necessita precisione, ma sembra che il più lo hai fatto. l'allineamento di 60 e più costole non è semplice ma, non credo che avrai problemi.

Riccardo Bonjour


Dernière édition par Nostromorichard le Dim 13 Fév 2011 - 17:12, édité 1 fois
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  matiz Dim 13 Fév 2011 - 15:29

Quand j'ai étè chez Roberto, nous avons verifiè l'alignement, avec très attentions, serais possible de faire la finitions correctement Tiziano
matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty certains progrès

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 13:45

Bonne journée à vous tous

Post des progrès de mon travail .... mais procéder lentement.
"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1115

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1116

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1117

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1118

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1122

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1128

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1119

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1120

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1121

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1124

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1125

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1126

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1127


Rien n'est collé .... Pourquoi dois-je faire rapport exactement où les erreurs.
Et il ya plusieurs erreurs .... En fait, certains éléments auront à les reconstruire.

Mais peu importe .... je dois apprendre study .

Bonjour Bonjour Roby

"Niente è incollato .... perchè mi devo rendere conto esattamente di dove sono gli errori commessi .
E di errori ce ne sono diversi .... infatti alcuni elementi li dovrò ricostruire .

Ma non importa ....devo imparare study ."

Bonjour Bonjour Roby



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Le Fleuron au 1/48 par Rockridge

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:34

Bonjour,
C'est du beau travail! Continuez ainsi sunny
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  nostromo Dim 8 Mai 2011 - 15:48

Bravo Roby, bon travail, continuez! "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  2780229832
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Francis Jonet Dim 8 Mai 2011 - 16:04

Roby, le fil à plomb n'est pas vertical ! Pourquoi ? le chantier n'est pas horizontal ?

En tout cas beau travail.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  matiz Dim 8 Mai 2011 - 17:08

O Roberto........bravo

matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Merci

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:39

Bonjour et merci pour vos compliments .... Messieurs, Je suis juste un humble réalité par rapport à des choses merveilleuses que je vois dans ce forum.

Trop beau .... Je le mérite? .... nous allons voir ce que je peux faire

Merci a Tiz , Michel , Francis et Riccardo ....

Pour Francis .... vous avez raison pour le fil! ( oui el chantier n'est pas horizontal Embarassed Embarassed .... Les parties en jaune sont les suivants: matière à enlever ) .

Seulement, il a été moi qui l'ai mis partout parce que j'avais besoin d'espace pour placer les éléments à assembler.

Maintenant, je vais vous montrer les photos que j'ai prises à une meilleure façon et le fil correctement positionné

salut Roby Bonjour


Traduction da l'italienne :

"Ciao e grazie per i vostri complimenti .... signori io sono solo una umile realtà in confronto alle cose STUPENDE che vedo in questo forum .

Troppo buoni .... me lo merito ? .... staremo a vedere cosa sarò capace di fare

Per Francis .... tu hai ragione per il filo di piombo !!!
Solo che sono stato io a metterlo di traverso perchè mi serviva lo spazio per posizionare gli elementi da montare .

Ora ti faccio vedere delle foto fatte in un modo migliore ed il filo di piombo posizionato in maniera corretta".


Le positionnement correct :

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1129

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1130

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1131

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Img_1132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Carrick Dim 8 Mai 2011 - 21:19


Bonjour

Achtung ! C'est une bombe aviation qui n'a pas explosé ?!
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Francis Jonet Dim 8 Mai 2011 - 22:27

Pas mal le niveau ! Deux bulles pour mieux repérer l'horizon, je ne connaissais pas.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 23:06

Carrick a écrit:
Bonjour

Achtung ! C'est une bombe aviation qui n'a pas explosé ?!

affraid aucun problème... elle est désamorcée "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  522816 Bonjour


equinoxe91 a écrit:

Pas mal le niveau ! Deux bulles pour mieux repérer l'horizon, je ne connaissais pas.

Francis.

Francis ... Les étages des ponts sur le chantier tendent à fléchir un peu vers le centre de la coque.... le bois qui ai utilisé est un po trop de mince peut-être.
J'ai utilisé une bulle pour chacun des étages des ponts pour souligner que les mêmes sont parallèles à la base du chantier "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  522816

bonne soirée à tous Bonjour Roby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  g.besson Dim 8 Mai 2011 - 23:39

Bonjour

Bonsoir Rockridge,

Ce Fleuron à l'air prometteur et, ne t'inquiètes pas, bien rares sont les modèles qui ne comportent pas d'erreur.
En revanche, je peux t'affirmer que ta "bombe" ne pourra jamais tomber verticalement puisqu'elle ne comporte pas d'ailettes !
(ou plus sérieusement, le diamètre de la cordelette n'est pas adapté au trou de la bague moletée qui la reçoit)
"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  gérard 2 Lun 9 Mai 2011 - 7:03

Bonjour
sympa l'idée du niveau, mais ça ne remplacera jamais le trusquin qui se règle dans le 0,1mm !
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  matiz Lun 9 Mai 2011 - 8:20

Un trusquin placé sur une surface en bois, du chantier, plutot irregulaire, ne donne pas une mesure de la dixième, nous devons adopter des compromis, ou nous allons à emplacer le modèle directement sur une surface rectifièe
matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  gérard 2 Lun 9 Mai 2011 - 9:55

Bonjour,
un chantier ne doit surtout pas être irrégulier. C'est une planche, ou plutôt un plateau de 18 ou 22 mm, plat ; sinon comment poser une quille, régler le plateau de la ligne d'eau près du fort ?
Le chantier, comme le plateau, sont des surfaces de référence, et doivent servir comme telles. Le pied du trusquin glisse sur ces surfaces.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  matiz Lun 9 Mai 2011 - 10:34

D'accord, le chantier ne doit pas ètre irregulier, mais avec le trusquin, sur le bois, mème le plus regulièr, le dixième va et vien, sur un plan d'acier ( ne trouve le mot ghisa) rectifiès, nous avons la suretè du dixième, sur le bois, non "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  522816
matiz
matiz

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  ange Lun 9 Mai 2011 - 10:44

Bonjour,

Je trouve que votre travail est très propre et l'apprécie.
Je me permettrai une petite remarque : j'ai l'impression que l'ensemble de la charpente est quelque peu désaxé par rapport aux plans de travail. Est-ce un effet d'optique ?
Au plaisir de visionner d'autres aussi belles photos.
Bonne suite à votre entreprise
Cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

"Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge  Empty Re: "Le Fleuron" - sc. 1/48 _ Rockridge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum