Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+82
stf67
L'EPERON
Pat.Caroline
Grandvilliers
Huit Amis (†)
Usucapion
Michele Padoan
pat63
a.pichenet
Chris.80
gérard 2
breton 29
koz bag
pito44
Girard
daniel11
Mat
Fabio
J.C Dubreuil
a.piot
pietequin
Bip-Bip62
amure
serge24
rekon54
Zakimor
Dumas
koala_57
gratiot
maqars
isalbert
Nick Moerman
Bernard HUC
bosco (†)
L’Hermine
eric Garnier
JiPeheL
DahliaBleue
Mc Fly
GioMunisso
a.sorolla
f6bqi
nostromo
LUCAS Alain
matiz
Ptiviking
dusuaum
Eiffel
Pierre Blanc
Alain Fosse (†)
j.mail.
EricLem
didier08 (†)
bernardw
dany 84
Albatros
Bern
g.besson
ange
hlt34
Francis Jonet
Noel Michel
Sylvain G
B_RIMLINGER
Wpatrick
rabitsky
cornic
Martinaggi
Neko
Michel Saunier (†)
Carrick
magnen
eldjeuvabi
portvendrais66
G. Delacroix
Pierre Rouanne
dvig
batavia
Papibato
pventu
Moussaillon
hrv1
86 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Dim 3 Avr - 17:47

Bonjour et bienvenue Vinicio.
Comme le dit Gérard, effectivement les Italiens sur ce forum "font légion" (expression française qui veut dire : sont nombreux).

Amitié, Francis.

Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Dim 3 Avr - 18:01

Bonsoir, Francis, c'est qu'il ya beaucoup d'Italiens qui sont fascinés par votre beau travail, vous êtes maîtres dans cet art très complexe et exige beaucoup de dévouement, de patience, de l'équipement ... etc etc ............ ... Dans notre exemple, il est difficile de trouver le bois de poirier, approprié pour ce genre de travail, vous pouvez acheter les monographies ANCRE qui sont vraiment merveilleux et très détaillée.
Salutations ....... Vinicio
Bonjour




equinoxe91 a écrit:Bonjour et bienvenue Vinicio.
Comme le dit Gérard, effectivement les italiens sur ce forum "font légion" (expression française qui veut dire : sont nombreux).

Amitié, Francis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Dim 3 Avr - 20:34

Vinicio,
J'ai vu à plusieurs reprises les modèles que vous autres Italiens produisez, vous n'avez rien à envier aux Français en tant que modélistes.

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Dim 3 Avr - 21:12

Bonsoir,

Je partage complètement la remarque de Francis ! Je rajouterai, qu'il n'est pas utile d'avoir un matériel hyper sophistiqué pour obtenir un bon résultat!
La qualité d'un modéliste ne tient pas au pays d'origine mais à sa propre dextérité, patience, volonté de bien faire!
En fait, vous pouvez très bien acheter les monographies en français, sans avoir besoin de les traduire puisque la lecture des plans suffit à la réalisation du modèle. Quant au poirier, les échanges commerciaux entre pays sont très simples à faire
Bonne soirée
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  matiz Lun 4 Avr - 9:07

Vinicius, si vous avez besoin du poirier, je peux vous donner, dites-moi où vous habitez
matiz
matiz

Messages : 2612
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Lun 4 Avr - 9:50

Bonjour Jacques, vous savez que le modèle est fait de beaucoup d'ingéniosité, la créativité, etc .... etc ... Je pense aussi que lorsque vous avez un bon manuel n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de machines sophistiquées, il suffit de lancer l'esprit. Les monographies ANCRE j'ai vu que certains ont été traduits en italien, mais bien sûr, je partage aussi avec vous en ce sens que suffisant pour interpréter les plans de construction et c'est tout. Dommage qu'ils coûtent un peu cher, je me contenterais de même que les plans de construction, mais ils ne sont pas sans livres.
Salutations à vous tous ............. Vinicio Bonjour



ange a écrit:Bonsoir,

Je partage complètement la remarque de Francis ! Je rajouterai, qu'il n'est pas utile d'avoir un matériel hyper sophistiqué pour obtenir un bon résultat!
La qualité d'un modéliste ne tient pas au pays d'origine mais à sa propre dextérité, patience, volonté de bien faire!
En fait, vous pouvez très bien acheter les monographies en français, sans avoir besoin de les traduire puisque la lecture des plans suffit à la réalisation du modèle. Quant au poirier, les échanges commerciaux entre pays sont très simples à faire
Bonne soirée
Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Lun 4 Avr - 9:52

Bonjour Matiz, est le poirier je serais intéressé, je vis dans la ville de Sulmona Abruzzes.
Salutations.
Vinicio Bonjour



matiz a écrit:Vinicius, si vous avez besoin du poirier, je peux vous donner, dites-moi où vous habitez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  matiz Lun 4 Avr - 11:02

bon vous devez me dire comme vous voulez le poirier, vous le voulez brut, ou travaillè en pièces plus courts, où comme, vous allez me envoiè un MP, pour parler in italien Tiziano
matiz
matiz

Messages : 2612
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Pisa

http://www.modarsenaval.com/Vascello%20da%2074%20cannini-%20Tizi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Lun 4 Avr - 11:25

Merci de faire vos discussions en MP, ce n'est pas le but de ce sujet.

Présentation des nouveaux membres - Page 13 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11108
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty La Bill Marine

Message  Invité Dim 8 Mai - 10:06

salut je viens d'arriver

dans les espaces civilises, ont commence par se presenter, alors autant demarer par la

Je suis Bill, je travaille comme ingenieur qualite (pas une sinecure !!!! ) dans un chantier naval chinois (voila pourquoi !!!!) , je ne fais pas des masses de vaisseaux 3-ponts, plutot des cargos de 58000 et 63500 tonnes.
ils ont une coque en forme de caisse arrondis pour ne pas avoir honte, et des cales bien vide.

bon, la, j'ai une connection internet horrible, je ne vous mets pas de photos, ca attendras demain, neanmoins, voici mes derniers modeles

ma corvette Molitor navigante
http://forummarine.forumactif.com/t4311p255-la-fregate-de-la-bill-marine?highlight=fregate

ma goelette
http://forummarine.forumactif.com/t4922p90-la-goelette-de-la-bill-marine?highlight=goelette

en passant, je vous dit de suite que je suit l'auteur du dernier best seller de Marine Editions, le livre "matelot sur le Rhone"
http://www.marines-editions.fr/matelot-sur-le-rhone-sommer-laurent-,fr,4,30501.cfm

promis, je vous mets des photos demains

Bill




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Dim 8 Mai - 10:18

Bonjour, Bill

Une jolie présentation de vos modèles navigants !
Je vous souhaite le bonjour sur ce forum et de trouver moult réponses à vos éventuelles questions relatives à l'Arsenal, si toutefois vous envisagez de réaliser ces modèles ?
Bonne fin de journée en Chine
Cordialement
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Dim 8 Mai - 10:46

les modeles sont deja realiser et navigants sur les eaux tumultueuse du Yang tse Kiang... enfin, d'un lac pas loin a cote Présentation des nouveaux membres - Page 13 52989

j'ai quelques bricoles en projet, plus marine 1700~1800, raisons pour laquelle je viens roder par ici

pas franchement a proprement parler de l'arsenal, pour etre honnete, Présentation des nouveaux membres - Page 13 325519 je fais dans le naviguant, ca ne vat pas vous ennuyer ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Carrick Dim 8 Mai - 16:20



Bonjour

Sympas tes voiliers ! Ce n'est pas leur forum, mais sympas quand même.

J'aime bien ta frégate, dommage que tu lui aies offert un museau d'un siècle plus tard, car vue de la hanche, elle a de la gueule. Comme dit ailleurs, il vaut mieux désenverguer tes perroquets qui, de toute façon, paraissent bien grands.
Et aussi, envoies ton pavillon national à la corne de brigantine, pas sur une patte d'oie de corne. Longue flamme au grand mât, pas un pavillon ou une culotte carrée.
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  g.besson Dim 8 Mai - 21:08

Bonjour

Bienvenue Bill sur ce forum dont les membres fabriquent des bateaux qui ne sont même pas capable de flotter. Présentation des nouveaux membres - Page 13 522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Dim 8 Mai - 23:12

dit plus haut

"Comme dit ailleurs, il vaut mieux désenverguer tes perroquets qui, de toute façon, paraissent bien grands.
Et aussi, envoies ton pavillon national à la corne de brigantine, pas sur une patte d'oie de corne. Longue flamme au grand mât, pas un pavillon ou une culotte carrée."

presque rien compris moi....

pour les histoires de pavillon, j'ai pris ce que j'avais sous la main, les gamins en voulaient sur chaque mat !

alors entre l'europeen, et le chinois.... j'ai pris l'europeen Présentation des nouveaux membres - Page 13 450410

ma corvette est
1- mon premier navire a voile fait maison
2- mon premier navire en fibre
3- pas fait pour decorer, mais pour naviguer, les servos sont a meme le pont .... 😕

bon... je vais ouvrir un nouveau topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Ptiviking Ven 13 Mai - 16:39

Bonjour Bill,

Moi, à ta place je démonterais tes bateaux, j'ajouterais les couples et tout le bazar
pour que tes bateaux sois considérés comme de l'arsenal.

lol!

Blague à part, ils sont superbes!!!
Bienvenue sur le forum!

Claude.
Ptiviking
Ptiviking

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Présentation des nouveaux membres

Message  GioMunisso Ven 20 Mai - 13:32

Bonjour a tous mon nom est Giorgio Munisso, italo uruguayen resident en Uruguay depuis de nombreuses années, j'ai 29 ans et j'ai commencé dans le modélime a l'enfant, et depuis, j'ai appris peu à peu l'art de le modélisme.
En 2001, j'ai eu le plaisir de rencontrer le site d’Olivier Bello et de là, le forum, que je visite régulièrement.
Tout à l'heure je n'ose écrire quelque chose, et si je trouve le courage je vais vous montrer mon Le Coureur que j'ai travaillé ces dernières années, comme pour l'étude, le travail et la famille, est peu de temps je peux consacrer à ce hobby merveilleux.
Bon, un message de amitiés à tout le monde et j'espère que nous pouvons trouver dans le forum.
(pardonne moi mon française)

Salutations. Amities.
Giorgio. Very Happy
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Ven 20 Mai - 14:16

Bienvenue dans ce forum de passionnés Présentation des nouveaux membres - Page 13 52989
On attend avec impatience ce Coureur Présentation des nouveaux membres - Page 13 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 20 Mai - 15:09

Bonjour Giorgio, bienvenue à toi,
C'est rare d'avoir un latino-américain parmi nous. Ça pousse aussi là-bas le poirier ?

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9367
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Ven 20 Mai - 15:33

Peut-être mais ils ont de l'Amarillo Présentation des nouveaux membres - Page 13 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Ven 20 Mai - 15:52

Bonjour, Giorgio

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans ce forum
J'aurai le plaisir de visionner vos photos relatives à ce Coureur, très prochainement et vous en remercie
A très bientôt
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Ptiviking Ven 20 Mai - 16:05

Bienvenue sur le forum Giorgio!
Pour ton français c'est très bien!
J'ai bien hâte de voir tes images du Coureur.
Claude B. farao
Ptiviking
Ptiviking

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Invité Sam 21 Mai - 9:14



Bonjour Giorgio,
Comme je vois, la passion pour le poirier, parcourt le monde.
Bienvenue.
Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Giorgio

Message  GioMunisso Lun 23 Mai - 13:03

Merci beaucoup pour votre bienvenue aussi chaleureuse! C'est un plaisir pour moi participer activement de ce forum que je visite il ya si longtemps.
En ce qui concerne le poirier, c’est possible de le retrouver, mais pas dans les fournisseurs, je le retrouve directement à la campagne, je débite les arbres et j'ai les usines dans mon atelier jusqu'à obtenir les baguettes et planches nécessaires. Avec le séchage correspondent. Suivant les conseils de Vincent Davenas.
Le amarillo est très bon bois, mais je n'ai pas été capable de localiser, pas encore, même en abondance. Un autre bon bois utilisé ici est le Guatambú du nord de l'Argentine et le Raulí du Chile également bon, tous deux présents dans mon Le Coureur.
En parlant de Le Coureur je laisse le lien au le place indique par GD. Ne vous attendez pas un grand modèle, c'est mon premier modèle de l'Arsenal, je serai l'amélioration au fil du temps.

Vous pouvez voir mon Le Coureur dans MONOGRAPHIES Le Coureur 1776.

https://5500.forumactif.org/f40-le-coureur-1776plans-jean-boudriot Il est là en attente.

Merci beaucoup pour votre chaleureuse bienvenue et j’espère que on rester en contact.
Salutation, amitiés. Présentation des nouveaux membres - Page 13 651131
Giorgio.
GioMunisso
GioMunisso

Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Salto, Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Présentations

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:11

Bonjour, je me nomme Patrice, j'habite à Nantes depuis 4 ans, et je suis venu habiter dans la région surtout pour pouvoir être proche de la mer et des bateaux.(j'etais en rhône Alpes avant)
L'autre jour aux puces, j'ai trouvé des plans d'un sinago, je les ai achetés juste pour la décoration. Puis en les regardant de plus près, j'ai réalisé qu'ils étaient complets et que je n'avais plus qu'à tailler le bois. et voilà comment je me suis aménagé un coin de table chez moi, avec plein de petits outils que j'avais en double. Et depuis je me régale, même si ce n'est que le début.
Déjà, je trouve que ces plans sont assez grossiers, et même en respectant scrupuleusement les plans des couples, lorsque je met les bordés, il y a des cabosses.J'ai dû ajouter des feuilles de placage sur certain(e)s pour compenser le creux... Je crois que ces plans venaient d'un kit et ne sont que des indications
Crying or Very sad
Voilà, depuis, je fouille partout sur le web à la recherche d'infos, de sites et de forums. Le votre me paraît être le plus pointu d'où le choix de m'y arrêter en espérant que les débutants sont acceptés. Je ne suis pas novice dans le bois vu que mon métier depuis 30 ans et luthier en guitares, j'ai donc un stock bien fourni, et ce qui était jusqu'à présent un beau stock, devient au niveau des maquettes un ENORME stock Very Happy

Deux questions:
J'ai vu qu'il y avait une expo a Crozon ce WE. Vous pensez qu'elle vaut la peine de faire la route?

Autre question: pourquoi n'utilisez-vous pas un fer à cintrer pour les bordés. Il me semble que c'est ce qui conviendrait le mieux avec un peu d'habitude, en tout cas je crois que je vais essayer comme ça dans un premier temps... Bien qu'il faille absolument que je comprenne avant comment réaliser le vaigrage (c'est comme ça qu'on dit? le vocabulaire naval est si riche!)

Bon, merci de m'avoir lu, excusez la longueur de la présentation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  ange Lun 6 Juin - 18:37

Bonsoir, Waitendsee,

C'est toujours très agréable de lire la présentation d'une nouvelle personne venant s'enrichir sur ce forum. Je vous souhaite la bienvenue et de trouver les réponses aux moult questions que vous pourriez poser.
Le déclic que vous avez ressenti en achetant ces plans est très intéressant car, ainsi, vous entrez dans l'aventure navale des maquettes.
Bonne soirée
Jacques
ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum