LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
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Michele Padoan
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Ces canons et leurs affûts sont très biens malgré un petit reproche, la partie entourée de rouge devrait être en creux, pas en relief.
C'est le canal dans lequel on verse la poudre de mise à feu.
C'est le canal dans lequel on verse la poudre de mise à feu.
Michele Padoan- Messages : 1349
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Michele Padoan- Messages : 1349
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Michele Padoan- Messages : 1349
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
je trouve que ton ber et son plateau ,absorbe un peu trop ta coque !
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Je trouve cette idée plutôt sympa , les tins et leurs prolongements sur le plateau
Invité- Invité
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Sacrement bonne d'idée et...comme d'habitude bien réalisée.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
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Michele Padoan- Messages : 1349
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Michele Padoan- Messages : 1349
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Très bien, beau travail, vous avez bien compris comment est faite cette ferrure peu courante.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Bonjour.
Très beau travail.
Je suppose que cette ferrure est destinée à protéger le gouvernail lorsque le navire racle le fond.
Très beau travail.
Je suppose que cette ferrure est destinée à protéger le gouvernail lorsque le navire racle le fond.
Pierre Blanc- Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
comme Pierre qu'elle est l’utilité de cette ferrure ,à part le fait de protéger le gouvernail ?
alain
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alain- Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Selon toute apparence, cela ne sert qu'à ça.
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Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9370
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
les galiotes à bombes s'approchaient très près de la côte, qui était défendue par des câbles sous-marins mis en tension à une certaine profondeur, afin que, lorsque le navire adverse passait sur ce câble, le gouvernail sautait de ses ferrures et rendait ainsi la galiote ingouvernable. cet étrier évite ce désagrément.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
T'as lu ça où ? J'imagine que la mise en place de ces câbles ne devait pas simple et particulièrement handicapant pour les autres navires.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
merci Eric cela me semble plus logique,que le fait de racler le fond car cette ferrure en cas de touché du fond devait ce tordre et être plus gênante qu'autre chose
alain
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alain- Messages : 321
Date d'inscription : 26/02/2011
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Bon, moi je croyais que c'était une caméra de surveillance pour ne pas être attaqué par un sous marin à pédales.
Bern- Messages : 1856
Date d'inscription : 24/05/2010
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
tu m'as fait chercher longtemps ! je l'écrivais d'après mes souvenirs. c'est marqué page 102 de la mono.G. Delacroix a écrit:T'as lu ça où ? J'imagine que la mise en place de ces câbles ne devait pas simple et particulièrement handicapant pour les autres navires.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Sapete per caso se qualche altro tipo di bastimento usava questa protezione per il timone ?
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Savez-vous par hasard si un autre type de bateau a utilisé cette protection du gouvernail ?
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Savez-vous par hasard si un autre type de bateau a utilisé cette protection du gouvernail ?
Michele Padoan- Messages : 1349
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Il est indiqué "... lorsque la galiote traverse un câble.". je ne vois pas où il est question de câbles immergés spécialement, il s'agit de câbles de mouillage, incident très courant à l'époque.EricLem a écrit:tu m'as fait chercher longtemps ! je l'écrivais d'après mes souvenirs. c'est marqué page 102 de la mono.G. Delacroix a écrit:T'as lu ça où ? J'imagine que la mise en place de ces câbles ne devait pas simple et particulièrement handicapant pour les autres navires.
Je suis assez dubitatif sur des câbles immergés dans le but de dégonder les gouvernails. Ça ne cadre pas avec les connaissances techniques et les moyens disponibles des pays concernés.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
j'ai dû interpréter un peu trop loin ma lecture, alors. cependant, il est étonnant que la galiote soit le seul navire équipé de cet étrier, si l'incident était fréquent à l'époque.
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Est probable que cette protection est due au type d'ancrage qui doit exécuter la même galiote (pour bombarder équipe également avec d'autres unités).
nostromo- Messages : 1024
Date d'inscription : 25/05/2010
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Michele Padoan- Messages : 1349
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Moi j'avancerais que c'est plutôt pour éviter que les bouts ne remontent entre étambot et safran.
Parce que régler la position de ces barlus devait demander pas mal de manoeuvres dehors, tirant à hue et à dia pour raidir, choquer, bien positionner l'azimut de tir, et il devait être facile de coincer les ficelles dans l'hélice.
Carrick- Messages : 4254
Date d'inscription : 23/05/2010
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Re: LA SALAMANDRE 1/48 di Michele Padoan
Je croyais que ce n'est qu'aux environs de 1850 que sont apparus les premiers vaisseaux avec une hélice, la Salamandre date de 1758.
Pierre
Pierre
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