Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

+39
Yoann gui
Didier MAURICE
Jean-Pierre Ernoux
Olivers Historic Shipyard
Michele Padoan
Albatros
Carrick
laurent94
Francis Graviou
hlt34
jpb
Olivier Gatine
péji
Grandmiche
JMR47
nostromo
gérard 2
Wpatrick
Daniel. Bétremieux
Neko
Pierre Rouanne
a.pichenet
Guillaume
Al
radiau
Oliver
J.Guydal
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
G. Delacroix
Jazzy
EricLem
Michel Saunier (†)
a.piot
Bernard HUC
galileo
pollux
Francis Jonet
Uwek
43 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  a.piot Jeu 27 Fév 2020 - 13:57

c'est fou !!!  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347

a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  J.Guydal Jeu 27 Fév 2020 - 14:49

Bonjour, c’est très intéressant et concret , la différence de taille laisse rêveur. le choix de l’échelle, pour de grosses unités comme présentement , on le voit bien, doit  pouvoir s’adapter à son environnement et à son atelier. Le 48 éme est à mon sens l’échelle qui déjà permet de gérer sereinement les détails. Après mon modèle en cours, j’envisage de poursuivre le modélisme pour un modèle différent d’une frégate de 12. Pourquoi pas du pur arsenal:le vaisseau de 74  canons. Dilemme : la taille au 72 éme  : longueur de coque 86 cm contre 130 cm au 48 éme ,pour la largeur 22 cm contre 33 cm. Que  penser d’une réalisation en pur Arsenal au 72  éme  de ce modèle ?     Sachant que tout le monde ne s´appelle pas  M. Padoan.


Dernière édition par J.Guydal le Jeu 27 Fév 2020 - 20:31, édité 2 fois (Raison : rectificatif de chiffre.)
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1097
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Francis Jonet Jeu 27 Fév 2020 - 16:53

Il y a quelques années, il a été demandé s'il était possible de construire de l'arsenal au 1/72, j'avais répondu que oui même si je me suis passé de le faire : le modèle de Michele en est la preuve.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michel Saunier (†) Jeu 27 Fév 2020 - 20:00

Je me suis posé la même question lors de la mise en œuvre du Soleil Royal. Le 72e est très tentant: encombrement, taille des éléments suffisante et adaptée, maniabilité. Ce qui m'a fait choisir le 48e est l'énorme quantité de détails des ornementations, sculptures, canons et leur gréement, etc. Ce n'est pas le fait de le faire en Arsenal, la charpente étant relativement simple, certes très répétitive.
De plus le Soleil Royal comme ses frères en dimension est très impressionnant.
Rappelez-vous que Pierre qui ne doute de rien me suggérait de le faire au 36e, un monstre !
Peut-être avait-il vu mes mains  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 100992 Rolling Eyes
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  a.piot Jeu 27 Fév 2020 - 20:48

au départ , la coque elle meme était déja préfabriquée non ?
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michel Saunier (†) Jeu 27 Fév 2020 - 21:01

Non, l’idée de départ était de ne faire que la poupe.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michel Saunier (†) Jeu 27 Fév 2020 - 21:19

Toute la charpente a été respectée à quelques approximations près en fonction de mon choix de retracage des plans.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  G. Delacroix Ven 28 Fév 2020 - 7:35

Michel Saunier a écrit:...
De plus le Soleil Royal comme ses frères en dimension est très impressionnant.
...
Vous y allez un peu fort, le Soleil Royal est un peu riquiqui par rapport au Commerce de Marseille qui a 30 pieds de plus soit pas loin de 20 % de longueur en plus (et donc plus large et plus gros par conséquence).
Construire votre "Soleil-Royal" au 1/72 en charpente aurait été bien plus compliqué.

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11144
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michele Padoan Lun 19 Oct 2020 - 18:29

Buonasera recentemente ho iniziato il lavoro sul Vascello Veneziano (sto facendo l'artiglieria in attesa che Luigi termini l'accostolato). Nel frattempo ho voluto "chiudere" momentaneamente la carpenteria del Commerce de Marseille mettendo le ultime cinta, listoni modanati e suole.

------
Bonsoir, j'ai récemment commencé à travailler sur le "Vascello Veneziano" (je fais l'artillerie en attendant que Luigi termine les couples). En attendant, je voulais "fermer" momentanément la charpente du Commerce de Marseille en mettant les dernières préceintes, moulures et platbords.

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_2668

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_2741

Spoiler:
Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

G. Delacroix, a.piot, jpb, bicdan, JMR47, Patrick GIROD, laurent94 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  a.piot Lun 19 Oct 2020 - 18:35

affraid De la folie !!  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347 cheers
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Daniel. Bétremieux Lun 19 Oct 2020 - 18:38

Oui, douce.
C'est magnifique, bâbord impressionnant de fragilité!
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Francis Jonet Lun 19 Oct 2020 - 18:53

C'est sidérant ! Bravo Michele.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9385
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Pierre Blanc Lun 19 Oct 2020 - 21:21

Bonsoir.
C'est du grand art, même les photos.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  EricLem Mar 20 Oct 2020 - 9:02

énorme !
EricLem
EricLem

Messages : 2920
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Bernard HUC Mar 20 Oct 2020 - 9:10

Quelle maitrise !!

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  jpb Mar 20 Oct 2020 - 10:02

Vraiment un travail hors du commun, splendide.  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347

JPB Bonjour
jpb
jpb

Messages : 434
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Diemeringen

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  hlt34 Mar 20 Oct 2020 - 22:47

Quel travail !
Jean-Jacques
hlt34
hlt34

Messages : 593
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Colombes (92)

http://modelisme-arsenal.hlt34.fr

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Francis Graviou Mer 21 Oct 2020 - 12:17

Bonjour

Je viens de reprendre le fil de cette réalisation. Vraiment magnifique et très intéressant à suivre, surtout dans l'évolution du travail en cours.👏👏

Francis
Francis Graviou
Francis Graviou

Messages : 264
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Saint Martin Du Bec 76133

Michele Padoan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michele Padoan Mer 21 Oct 2020 - 14:08

Buonasera, vi ringrazio per i vostri interventi. Breve parentesi sul lavoro del Vascello Veneziano. Ho voluto eseguire il decoro floreale della frisata del Commerce de Marseille ricavato da una tavoletta di resina color avorio. La somiglianza all'avorio è veramente sorprendente, il colore e la grana fine danno al materiale un aspetto naturale. Inoltre si lavora come il legno, si taglia col traforo e si intaglia con fresette e sgorbie. Nulla a che vedere con la resina usata per gli stampi o riproduzioni in CNC. Questo materiali viene usato anche da orefici per riprodurre oggetti per imitare l'avorio. Valuterò in seguito se procedere con le altre sculture con questo materiale rifacendomi ai vecchi modelli d'arsenale esposti ai musei. Qui accanto posto una foto dove si possono osservare le sculture del 118 cannoni Ocean conservato al Museo della Marina. Nel frattempo ho ordinato una tavoletta d'osso su consiglio di G. Delacroix. Farò una prova per vedere le differenze tra i due tipi di materiale. Nel frattempo vorrei un consiglio anche da parte vostra. Non voglio colorare le varie essenze, è per questo che non voglio usare il bosso e poi dipingerlo. Anche per tutte le altre parti strutturali, che di norma sono colorate di rosso, userò il redheart, molto più compatto e duttile rispetto al paduk rosso. A me personalmente questa imitazione d'avorio piace, il contrasto con l'ebano è notevole. Sotto metto anche il lavoro in 3d di Bernard Huc al quale mi sono pure ispirato.

--------
Bonsoir, merci pour vos interventions. 
Courte parenthèse pendant le travail sur le vaisseau vénitien. Je voulais exécuter la décoration florale de la frise du Commerce de Marseille faite à partir d'une tablette de résine d'ivoire. La ressemblance avec l'ivoire est vraiment surprenante, la couleur et le grain fin donnent au matériau un aspect naturel. En outre, il est travaillé comme du bois, découpé avec la scie à chantourner et sculpté à l'aide de petites découpes et de gouges. Cela n'a rien à voir avec la résine utilisée pour les moules ou les reproductions CNC. Ce matériau est également utilisé par les orfèvres pour reproduire des objets imitant l'ivoire. 
J'examinerai plus tard s'il faut poursuivre avec les autres sculptures avec ce matériau, en me référant aux anciens modèles de l'arsenal exposés dans les musées. 
A côté de cette photo, vous pouvez voir les sculptures des 118 canons L'Ocean conservé au Musée de la Marine. Entre-temps, j'ai commandé une plaquette d'os sur les conseils de G. Delacroix. Je vais faire un test pour voir les différences entre les deux types de matériaux. 
En attendant, j'aimerais aussi avoir votre avis. Je ne veux pas colorier les différentes essences, c'est pourquoi je ne veux pas utiliser du buis et le peindre ensuite. Pour toutes les autres parties structurelles, qui sont généralement colorées en rouge, j'utiliserai également le bois redheart, beaucoup plus compact et ductile que le paduk rouge. 
Personnellement, j'aime cette imitation d'ivoire, le contraste avec l'ébène est remarquable. En dessous, j'ai aussi mis le travail en 3D de Bernard Huc dont je me suis également inspiré.


 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_2972

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_2973

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_2974

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 27920811

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Deco1110
Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

Bern, laurent94, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral, petitfred, le Spahi et Le Marin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michele Padoan Jeu 29 Oct 2020 - 17:06

Buonasera, oggi mi è arrivata la placchetta d'osso da 1 mm che mi era stata suggerita dal signor Delacroix, così ho rifatto la decorazione floreale della frisata. Alla fine ho optato per questa soluzione preferendo rimanere nei materiali naturali. Quella sopra è la decorazione in osso, mentre quella sotto è in resina simile all'avorio. Direi di gran lunga molto migliore quella in osso anche se de ammettere che è stato più difficile lavorarla. Anche per le altre sculture che di norma erano bianche userò l'osso. Infine tutto il modello sarà trattato con gommalacca, bitume e cera cercando di dare una sfumatura un po' più chiara rispetto a come avevo fatto con la Volage.

.....
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui la plaque d'os de 1 mm qui m'avait été proposée par M. Delacroix, j'ai donc refait le décor floral de la frisata. Au final j'ai opté pour cette solution préférant rester dans des matériaux naturels. Celui du dessus est la décoration en os, tandis que celui du dessous est en résine similaire à l'ivoire. Je dirais beaucoup mieux l'os même s'il faut admettre que c'était plus difficile à travailler. Aussi pour les autres sculptures qui étaient généralement blanches, j'utiliserai de l'os. Enfin, l'ensemble du modèle sera traité avec de la gomme laque, du bitume et de la cire en essayant de donner une teinte légèrement plus claire que ce que j'ai fait avec le Volage.

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3010

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3047

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3049

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3048

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3053

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3054
Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

Bern, jean-paul.perraudin0079, le Spahi et Le Marin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  laurent94 Jeu 29 Oct 2020 - 19:04

Superbe travail Michele, tout en finesse

_______________________________________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)

laurent94
Modérateur

Messages : 983
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Pierre Blanc Jeu 29 Oct 2020 - 21:19

Bonsoir.
Il faut une sacrée dextérité pour faire la découpe.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3693
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  a.piot Ven 30 Oct 2020 - 8:58

Superbe ! il ne faut pas trembler et bien avoir les volumes et courbes en tête !!!  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347  CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3770
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Bernard HUC Ven 30 Oct 2020 - 9:14

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Img_3049

Très fin.
Mais comment fais-tu pour avoir les bords arrondis ?

Ma come si fa a arrotondare i bordi ?

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

jean-paul.perraudin0079 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Michele Padoan Ven 30 Oct 2020 - 9:24

Ciao, con delle spazzoline a setole che si usano per lucidare,  entrano dappertutto e non danneggiano il pezzo.

....
Bonjour, avec des brosses à poils utilisées pour le polissage, elles pénètrent partout et n'endommagent pas la pièce.
Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Guillaume Ven 30 Oct 2020 - 18:07

Bonsoir,

Superbe, j'aime beaucoup ce que vous faites, vous essayez toujours d'être original, bravo!
J'aime bien le côté "ivoire" des décorations des modèles du musée, et ça change du Buis. Ca se trouve où des plaquettes en faux ivoire ou os?
Merci !

Guillaume

Guillaume

Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Avrigny 60190

Revenir en haut Aller en bas

 CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72 - Page 7 Empty Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum