Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Diverses pièces pour une machine à corder

4 participants

Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Diverses pièces pour une machine à corder

Message  Oliver Mar 8 Déc 2020 - 12:15

Ho costruito alcuni pezzi importanti con la Stampante 3D per Costruire una Fascatrice per i Cavi !!

--------------
J'ai fabriqué des pièces importantes avec l'imprimante 3D pour construire une machine à corder

Diverses pièces pour une machine à corder Dsc01759

Diverses pièces pour une machine à corder Dsc01760
Oliver
Oliver

Messages : 259
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Italie

jean-paul.perraudin0079 et Jean-Paul Rey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Re: Diverses pièces pour une machine à corder

Message  J.Guydal Mar 8 Déc 2020 - 14:00

K
Bonjour Oliver, voilà une technique avec l’imprimante 3 D que l’on voit de plus en plus appliquée. Je vois sur ce forum de très belles choses réalisées ainsi. N’étant pas encore un adepte de cette science moderne, je venais à me demander s’il était judicieux de programmer des rondelles ,des écrous et des pièces simples à réaliser comme ces colliers de fixation, au vu du temps que l’on doit passer en programmation et en fabrication.
J.Guydal
J.Guydal

Messages : 1097
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Re: Diverses pièces pour une machine à corder

Message  Bernard HUC Mar 8 Déc 2020 - 14:12

Bonjour,
Je suis effectivement de l'avis de J.Guydal. Ce n'est pas temps le temps nécessaire à la modélisation de ces pièces élémentaires qui me questionne. Mais, plutôt, je suis curieux de voir la résistance mécanique de ces pièces en résine. En particulier les roues dentées ...

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Re: Diverses pièces pour une machine à corder

Message  Guillaume Mar 8 Déc 2020 - 16:21

il faut choisir la bonne résine surtout, pas prendre une de prototypage. Certaines ont les mêmes propriétés de résistance aux chocs que l'ABS.
Pour réaliser ce type de pièces, une 3D à filament est sans doute suffisant.


Dernière édition par Guillaume le Jeu 7 Jan 2021 - 12:39, édité 1 fois

Guillaume

Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Avrigny 60190

Revenir en haut Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Re: Diverses pièces pour une machine à corder

Message  Oliver Mer 9 Déc 2020 - 17:25

J.Guydal a écrit:K
Bonjour Oliver, voilà une technique avec l’imprimante 3 D que l’on voit de plus en plus appliquée. Je vois sur ce forum de très belles choses réalisées ainsi. N’étant pas encore un adepte de cette science moderne, je venais à me demander s’il était judicieux de programmer des rondelles ,des écrous et des pièces simples à réaliser comme ces colliers de fixation, au vu du temps que l’on doit passer en programmation et en fabrication.

Guarda neanche io sono tanto pratico della stampa 3D,ma ci sono vari programmi (io per le parti meccanico uso Fusion 360 versione free) con i motori a 12V queste parti vanno benissimo e hanno anche una ottima resistenza !!
----
Notez que je ne suis pas très familier avec l'impression 3D, mais il existe différents programmes (j'utilise la version gratuite de Fusion 360 pour les pièces mécaniques) avec des moteurs 12V, ces pièces sont très bien et ont également une excellente résistance !!
Oliver
Oliver

Messages : 259
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Diverses pièces pour une machine à corder Empty Re: Diverses pièces pour une machine à corder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum