Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Diverses fédérations de modélisme ?

2 participants

Aller en bas

Diverses fédérations de modélisme ? Empty Diverses fédérations de modélisme ?

Message  Bernard HUC Lun 3 Avr 2023 - 9:23

Bonjour,

je découvre qu'il existe plusieurs fédérations de modélisme, entre autres :

La FFMN : Fédération de France de Modélisme Naval
La FFMS : Fédération Française de Maquettisme Statique

Chacune organisant des expos , des concours etc.

Pourriez-vous m'éclairer sur l'historique et les activités de ces organisations ?

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Le Fleuron

La coque de Pic
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2024
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Diverses fédérations de modélisme ? Empty Fédérations de modélisme naval

Message  HALLET40 Jeu 6 Avr 2023 - 19:33

Bonjour Bernard ;
Je ne connais pas l'historique de la FFMS dans la pratique elle est surtout dédiée aux modélisme en kit plastique principalement l'aviation et les véhicules militaires presque toujours en diorama . Elle est structurée comme la FFMN dont Françis a longtemps été membre titré en CN CM (concours National, Mondial) et titulaire au club de JC Cauty () excellent président et bon juge arbitre, le FLF 50, et en mesure de te donner plus d'informations historiques que moi qui n'y ai adhéré que 5Ans . J'expose depuis 2017 en alternance suivant les invitations a l'une et a l'autre et si la FFMN est rigide en ne tolérant personne d'autre que ses licenciés , excepté le club de Régis a Vileveyrac ou si tu te souviens il y avait d'autres disciplines exposantes  au CN 2019.  Peu d'expositions sont organisées par ses club plutôt orientés ,maintenant ,vers les compétitions , le NS (Navigant radio commandé) , la voile radio également et deux cellules de vitesse électrique et aussi thermique ,mais aussi avec le nouveau Directeur Sportif et juge JP Hattet président du club Nantais "Miniflotte 44" passionné d'impression 3D et fan de ton talent cette discipline vat tendre au développement au détriment de la construction d'arsenal . Nous n'étions plus que deux au CN 2022 a Cestas 33, moi ayant quitté cette fédé il ne se présenterait a 44 Nort/Erdre cette année que l'exceilent Laurent Duret du MYCA 33 de l' OD5. Lucien Celle autre Titré de cette Fédé ne pouvant plus se déplacer a 86 Ans !! Et Françis Jonet rétabli de nouveau serait le bienvenu en Loire Atlantique Bonjour !! Il manquait également JJ. Deprick !! autre membre pouvant aussi te répondre a propos de la FFMN .
Les club affiliés a la FFMS sont plus "ouverts" car il règne au sein de cette fédé une sorte d' autonomie plus accentuée en organisant mème des concours spontanés assujettis a leurs expos pratiquement toujours payantes sinon une bourse d'échange et de vente par des commerçants avec stand payant permet une recette pour couvrir les frais d'organisation et plus pour le club, d'ou le plus ou moins grand confort des clubs .Par contre je ne sais pas si un CN voir un CM existe ? J'expose tous les ans depuis 2017 a 64 Soumoulou entre Pau et Lourdes , club modeste avec des dirigeants super sympas qui ont adopté mon travail avec anthousiasme et qui m'informent du calendrier expo sur toute la France mais un peu au coup par coup n'étant pas licencié , plus encore que la majorité des clubs FFMN omnibilés par autre chose , A part ,moins d'une dizaine de ses modélistes . J ' y ai toujours rencontré un publique nettement plus nombreux ,en septembre dernier a St Martin des Champs banlieue de Morlaix leur expo/concours a accueilli 1270 personnes payantes  sur 1 J 1/2 et j'ai été récompensé par 2 Jolies coupes et autant de médailles "dorées"Smile !
Cette année pour commencer je suis invité par le CM47 de Boé proche banlieue d' AGEN 47 ce WE, je me renseignerais un peu plus auprès du Président  M. Murat sur l'organigramme de sa fédé et je te communique tout cela a Albi . Totalement différent de ce que nous faisons mais dans mon esprit un publique nombreux serait ,potentiellement, plus porteur d'adeptes a notre loisir ? Mais rien de moins évident : Diverses fédérations de modélisme ? 450410 ! Cordialement a bientôt .
HALLET40
HALLET40

Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum